*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La magie élémentale

Aller en bas 
+10
Aïko Asaoka
darnasek le lien
Aqualine d'Aquarius
La louve
Tsukki
mariounette
__
Lua eléa
Darkness
Lunamoon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naya
Invité




La magie élémentale Empty
MessageSujet: La magie élémentale   La magie élémentale EmptySam 16 Oct - 13:34

La magie élémentale est une magie spéciale. elle consiste a tout reposer sur les élément. Mais quels sont les éléments? Nous connaissont bien sur L'eau, La Terre,L'Air, Le Feu. Qui sont senser être les 4élémnets. Or d'apres d'autres sources, ils existent (elemnts: l'amour ou l'esprit. la encore les informations diverges.
De plus, j'ai acheter depuis peu un livre sur les étoiles. et là probleme!!! On me dit que sous les chinois la tradition dit que les 5 éléments sont le feu, l'eau, la terre, le bois, le métal. Pour moi, l'explication de ce difrentes informations, c'est que la tradition des chinois remonte a quelques siecles! et qu'ils n'avaient pas les mêmes notiuons que nous a leurs dispositions... Mais j'aimerai savoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptySam 16 Oct - 13:42

je pense que la magie fait référence aux cultures des peuples et que comme les mythologies, on trouve différentes interprétations chez les differentes civilisations...

A mon avis, il n'y a pas de "recette" universelle clin
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
chtite n'elfe
Darkness


Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptySam 16 Oct - 14:00

oui c'est vrai, chaque pays a ses croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyVen 17 Déc - 20:43

mais la magie la plus crédible est la Wicca.
le 5ème élément, l'Ether, est ce que l'on appelle l'Akasha, l'énergie pure qui réside entout être vivant et en tout élement.Tout ce qui a ete, qui est et qui sera. La vie et la mort....Pour reprendre certains textes cest "le souffle de vie" (ou prana) : le 5eme element

Chaque être est composé des 4 élements, et du 5ème. Ils faut savoir les équilibrés en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyVen 17 Déc - 20:52

absolument d'accord avec Isa rien d'autre a dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
__
Roi des Songes
__


Nombre de messages : 64
Age : 21
Date d'inscription : 10/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyMar 4 Jan - 17:25

la magie élémental, voila qui est interressant, je vais vous livrer mes impression et ma version :
pour ma part je reprend 5 éléments, dont les 4 l'eau, l'air, la terre et le feu, le cinquième élément lui est celui qui lie les autre, je parle de la création, de la vie...
pourquoi ne pas reprendre le bois et le métal, car il sont tout deux de la matière, formé par les divers éléments donc il ne sont pas à la base... bien sur ce sont des chose essentiel, alors on peut les mettre dans une second cathégorie d'élément, mais non les primaires...
les éléments primaire sont les 5 que j'ai énnoncé plus tôt, si l'on regarde la théorie de Isa, celle ci n'est pas totalement fausse, car la vie réside en chacun des êtres et végétaux, donc sont comprit dans l'élément de la création (ou de la vie)
quand a ce qu'avance Naya, l'esprit et l'amour sont une résultante de la vie, se sont des sentiment propre à chacun, tout le monde ne ressent pas les même choses de la même manière, ce sont des domaine trop vaste et en même temps trop limité pour qu'ils soit élément du monde, malgrés qu'il soit indispensable à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyMer 19 Jan - 22:05

Citation :
mais la magie la plus crédible est la Wicca.
pourquoi la wicca plus crédible qu'une autre forme de magie??? choc
tout d'abord, la wicca n'est pas une forme de magie, c'est une religion, qui comme toutes les religions repose sur des pratiques magiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Isa
Invité




La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyMer 19 Jan - 23:17

oui je le sait, merci. je me suis simplement mal exprimée. et c'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 12:51

Il y a aussi une autre forme de magie,le tout,d'un couté c'est facile a éexplqieur de l'autre pas,mais je vasi quand même éssayer de vous expliquer..

Le tout est estle tout(lol) on peut a partir de rien faire tout...

Vous comprenez? moi j'ai mis un moment a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 17:42

Isa a écrit:
oui je le sait, merci. je me suis simplement mal exprimée. et c'est mon opinion !
aaah je ne dis pas que tu as tort, mais c'est vrai que c'était un peu catégorique! après tout, chacun ses préférences! clin clin

Lua eléa... j'ai rien compris!!! dent
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 17:46

Bon ben..je sai spas comment expliquer...si quel qu'un a compris il peut expliquer a mariounette?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Isa
Invité




La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 18:33

moi j'ai compris mais je voit pas ocmment expliker...lol
ok mariounette
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 18:35

Bon je vasi reessayer d'expliquer pour ceux qui ont pas compris:

Le tout,c'est ce qui fond le rien...avec le rien on peut fonder tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 20:52

tare wack tare wack
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 21:06

Heu...........Tu as un exemple ? lala lala lala

Est- ce que si on s'occupe du rien, il n'est donc plus "rien" car on s'en occuppe? confus Mais je ne vois pas pourquoi il devient "Tout" ? confus confus confus

champi
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 20 Jan - 22:08

Gloups....si tu veux essayer de comprend,lis se livre: la nuit des temps

C'est un tit peu plus expliquer et en plus,Il est super(le livre) happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyVen 21 Jan - 2:53

Heu!...moi pas comprende tout ce qui a été dit sur la page précédent! snif

est-ce que ça pourrait éventuellement vouloir dire que la magie est en tout, et que tout est dans la magie??,c'est ça?...nan? c'est pô ça?
dites-le moi, hein, si j'ai quelques wagons de retard! wack
Mais
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyVen 21 Jan - 17:34

t'inquiète j'ai rien compris non plus. Mais Gne
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyVen 21 Jan - 18:10

Hum...j'abandonne!desolée c'est vraiment compliquer,parce que comme c'est expliquer dans le livre c'est pas vraiment une magie,mais j'ai ma tit idée...enfin thèorie! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyVen 21 Jan - 20:27

Hiiii! mais il n'y aurait pas un petit résumé derrière le bouquin??
Ainsi, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus!
jump
si c'est pas trop long pour toi, bien sûr! wack
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptySam 22 Jan - 1:18

Non,dans le bouquin,il y a que un passage qui parle de sa et li faudrait déjà que je le retrouve... dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
darnasek le lien
Rêveur Douceur
darnasek le lien


Nombre de messages : 23
Age : 31
Age : 14
Date d'inscription : 17/08/2006

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 17 Aoû - 6:13

Désolé de me montrer le nez pour la première fois avec un commentaire.


La magie élémentale est une magie que oui je pratique qui n'est pas un mythe quelquon.

je la pratique depuis sept années et je n,ai jamais fait usage du moindre rituel, incantation, objets magique et de baguette.

la magie élémentale éffectivement contien 5 élément mais je tien a présciser tout de suite que ceux qui croit que les deux élément primaire sont l'eau et le feu et ben vous vous plantes et très bien a part de sa car sans les 4 primaire le cinquième n'est rien, il n'est rien.

la magie élémentale est une magie de l'âme, votre âme contient les 4 éléments mais il y en a toujours un plus fort que les autres dans un être.
Je tien a préciser que la magie élémentale est plus une magie mental que physique.

Je croit que c'est tout eu non, se qu'on dit sur des animaux qui réprésente des élément et bien c'est faut, dans l'âme nous avons un animal qui s'aparente avec l'élément donc quand on trouve et on acepte cet animal cela nous ouvre une porte.

Nous devons évoluer avec notre animal et note élément tout en faisant attention de garder notre être en comunion avec son élément le plus fort.

Bon ben j'ai fini, je croit avoirs répondue a vos question.

(si j,ai enfrain un règle quelquon ou ce que je dit ne plait pas a quelqu'un qu'il me le dise.)
Revenir en haut Aller en bas
Aïko Asaoka
Maître des Sortilèges Aïko Asaoka


Nombre de messages : 265
Age : 37
Age : 19 ans
Date d'inscription : 17/09/2005

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 17 Aoû - 12:40

c'est quoi ton élement, et ton n'animal?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-klamp.forumactif.com
Elf_Of_Moon
Maître des Sortilèges Elf_Of_Moon


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 26/07/2006

La magie élémentale Empty
MessageSujet: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 17 Aoû - 21:26

Mais dis-moi Darnasek:es-tu sûr que ce que tu prétend être de la magie élementale ets bien vraie(j'ai deja entedu tellement de version différentes).
Je suppose que tu vas me dire oui mais j'aimerais savoir comment toi tu l'as su.
Peut-être que c'est comme le satanisme,qu'il y a différentes méthodes(auxquelles j'ai malheureusement assisté)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale EmptyJeu 17 Aoû - 21:29

Bienvenue sur le forum!!

J'ai aussi une question : comment connaître son propre animal et son propre élément ??

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Contenu sponsorisé





La magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La magie élémentale   La magie élémentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie élémentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le triangle des Bermudes
» magie solaire
» Les couleurs de la magie
» magie solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser