*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le triangle des Bermudes

Aller en bas 
+4
Lunamoon
Sarantoya
verchiel
Tiphereth
8 participants
AuteurMessage
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes EmptyMer 16 Nov - 20:52

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé "Triangle du diable", s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride. Il est situé entre 30° et 40° Nord de longitude.
Il est connu pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont il a été le théâtre.
Le triangle des Bermudes contient 150 petites îles situées à l'Est de la côte américaine dans l'océan Atlantique.
C'est Vincent Gaddis qui a créé l'expression dans "The Deadly Bermuda Triangle", publié dans le numéro de février 1964 du magazine de fiction Argosy.

Certains font remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb, mais les disparitions inexpliquées ont été observées surtout au début du siècle.
En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine à bord duquel se trouvent 308 hommes d'équipage, disparaît mystérieusement.
30 ans plus tard, c'est un avion de transport DC 3 qui disparaît aussi, il se trouvait pourtant à seulement 90 Km de Miami. Fait étonnant, le commandant informe que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir, lors de son dernier message pour la tour de contrôle.

Le vol 19, constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945.
Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ".
Le contact radio est alors rompu, et un hydravion bimoteur part à son tour pour leur porter secours, il ne reviendra pas.
Ni la commission d'enquête de la Marine, ni personne d'autre ne peut donner d'explication sur la disparition des six avions et vingt-sept hommes.
Le vol 19 reste le cas le plus célèbre de disparition inexpliquée du triangle des Bermudes.

Entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un sous-marin atomique, disparaissent tout aussi mystérieusement et sans qu'aucun débris ni corps n'ait été retrouvé.
En 1966, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Le compas et les instruments électriques commencent aussitôt à se détraquer. Pourtant, dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau normalement.
En 1972, le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir que les ailes de son avion deviennent translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. La lumière s'arrête et les instruments de bord de se remettent aussitôt à fonctionner.
Enfin, en 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement sans raison. L'équipage voit de mystérieuses lumières vertes tomber du ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là non plus, donner aucune explication rationnelle à cette panne et à ces phénomènes étranges.

A l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S. mais, bien au contraire, affirment souvent peu avant le drame que leur traversée se déroule tout à fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
verchiel
Rêveur Douceur
verchiel


Nombre de messages : 23
Age : 17
Date d'inscription : 17/03/2006

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: réaction du public!   Le triangle des Bermudes EmptyJeu 23 Mar - 6:50

J'ai toujours adoré ces histoires mystérieuses, j'avais fait un exposé sur le triangle des Bermudes en 6ème, mais mes informations n'étaient pas aussi complètes..
Merci Tiphereth pour ces "éclaircissements", c'est très instructifs, et très...comment dire...
étrange, mystérieux (lol), tout ce que j'aime!! coeur aile
love coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sarantoya
Roi des Songes
Sarantoya


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes EmptyJeu 23 Mar - 12:29

Moi je me suis toujours demandé comment ca pouvait arriver des phénomènes comme ça. C'est telllement intriguant.
Après que ma prof nous en ai parlé en cinquième j'ai passé trois journées entière à la bibliothèque pour avoir des informations sur les raisons de ces disparitions mais j'ai jamais rien trouvé... wack
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes EmptyJeu 23 Mar - 15:01

C'est vrai que c'est intriguant !

Mais il y a des vols qui passent ce triangle sans encombre ou tous disparaissent ???
Revenir en haut Aller en bas
Leinad de Guinnesseann
P'tit endormi
Leinad de Guinnesseann


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2005

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes EmptyJeu 23 Mar - 22:53

Lunamoon a écrit:
Mais il y a des vols qui passent ce triangle sans encombre ou tous disparaissent ???

Il y a, bien entendu, des vols qui passent ce triangle sans encombre. D'ailleurs, la plupart des vols ou des navires qui passent par cette région du globe le font sans aucun problème.

Plusieurs théories sont avancées pour justifier ces disparations: l'existence de puissants champs magnétiques, le passage vers des mondes parallèles, l'intervention extra-terrestre, ...

Néanmoins, je te conseille (ainsi qu'à tout ceux qui s'interessent à ces thématiques) le livre de Charles Berlitz, Le Triangule des Bermudes, que j'ai lu dans le temps et qui est très intéressant. clin
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes EmptyVen 24 Mar - 20:45

wel Leinad de Guinnesseann

J'aime bien l'idée du monde parallèle dent
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTiC cUtE
Rêveur Douceur
PsYcHoTiC cUtE


Nombre de messages : 37
Age : 11 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes EmptySam 10 Juin - 13:44

happy salut je suis mesulemen arab precisemen marocain le triangle des bermus c'est la ou le mon de diable
et dans ce triangle il y'a le palai de diable si quelque entre et il le voire il disparu pour qu'il porte pas des information a l'etre humain mais si il voir rien donc il retourn comme l'avion american B-747 etai entre et perdue et il a sorti une autre foi ben toujours l'etre humain et tres tres besoin de science mais il y'a une chose plus que les science c'est le pauvoir de dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://quepourlesgurlz.forumzen.com
petitpoucet
P'tit endormi
petitpoucet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Age : 13
Date d'inscription : 01/06/2006

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: briser la magie   Le triangle des Bermudes EmptyDim 11 Juin - 2:04

je veux po briser le mystere du triangle mais a l'ecole g appris pourquoi les bateau disparraissent!!!




ceux qui veulent savoir baissez l'ecran je suis desolé si je casse la magie.......................................saute vite a la fin du forum















































le triangle des bermudes est comme le pole nord une zone magnétique dans les années 1990 en navigationon utilisait les boussole comme vous le savez la boussolle se dirige vers le nord mais des qu'on entrait dans le triangle des Bermudes la boussole devenait folle.donc les avire se fourrait carrément puis il se perdait en mer







































je me demande où qu'il sont les bateaux je sais un monstre les a bouffer!!!non sa se peu po je sais il font commme dans mon livre plz pouvez vous lire l'extrait jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliis2coolandcute.piczo.com
zakarya13140
P'tit endormi



Nombre de messages : 1
Age : 32
Age : 15 ans
Date d'inscription : 25/07/2006

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: bermude   Le triangle des Bermudes EmptyMar 25 Juil - 4:41

LE triangle des bermude..... jE jure ke je le traverseré !!!! je monteré un equipage je lexploreré é je reviendré VIVANT!!!!!!!! ZAKARYA BENKARROUM rapelé vou de ce nom!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zakarya13140.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser