*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les couleurs de la magie

Aller en bas 
+13
arakor
Tanita
Selena
Shayaa
Tsukki
ithil-galad
*LuNa*
La louve
Lua eléa
Lunamoon
°°Suricate°°
Psyché Finelune
Darkness
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naya
Invité




Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptySam 16 Oct - 16:47

wel



Tout le monde connait la magie blange, noire... Mais savez vous pourquoi on donne des couleurs a la magie et a quoi elle corespondent???
Magie blanche: de la magie benefique
Magie noire: la magie'' dite mauvaise''
magie rouge: magie de l'amour
Magie verte: magie de guérisson...
Je ne continue pas car il en existe beaucoup.

Mais ces couleurs n'ont aucun sens. Réfléchissons. Comment classer la magie en couleur, Que faut -il choisir l'action ou la consequence? Vous ne vouliez pas ce que je veux dire. lisez l'exemple:

Arrow Prenons un sort de bannissement d'un esprit malin. Le banissement est une action mauvaise en elle meme. Mais banire un esprit malin est une concequence bénéfique.
Un filtre d'amour, serai classé dans la catégorie rouge. Mais l'action est mauvaise, elle consiste à controler l'esprit d'une autre personne, alors que la concequence est benefique( pour la personne qui a realiser le filtre), elle consiste a se faire aimé d'une personne que l'on aime
.

Toutes les categories de magie se melent et s'entremelent, alors comment pouvons nous la classer???

C'est donc pour cela que les magies de couleurs n'ont aucun sens. Alors ne dites plus je fait que de la magie blanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
chtite n'elfe
Darkness


Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyDim 17 Oct - 22:06

je sais pas... pacque meme si, prenons un de tes expemple, bannir est mauvais, vu qu'on le fait pour une bonne chose, le bon prendra le dessus du mauvais, ainsi on fera de la magie blanche et non noir.
Revenir en haut Aller en bas
Psyché Finelune
Reflet Lunaire
Psyché Finelune


Nombre de messages : 110
Age : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 29 Oct - 21:42

en fait il faut savoir se donenr des limites,la magie est dangereuse et l'on peut facilement tomber dans le mauvais coté,ne pas faire de rituel louche,parexemple,bien etudier son domaine,bien savoir ce que l'on veut etre...
Revenir en haut Aller en bas
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyJeu 9 Déc - 22:41

Savez-vous que la magie blanche est associée à la main droite et la
magie noire à la main gauche...

Et que l'origine éthymologique du mot magie vient d'un nom donnée à
une caste... la caste sacerdotale des Mèdes qui cultivaient l’astrologie et
autres sciences ésotériques

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyJeu 9 Déc - 23:23

Non, je ne savais pas!!! yep
Revenir en haut Aller en bas
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyJeu 9 Déc - 23:26

Ben j'ai appris ça en cherchant les réponses à un quizz (sur LOB) !

J'ai lu un tas de choses intéressantes ce soir !! happy

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 19:51

woua je savais pas,pourtant je connais un tas de chose sur le sujet....intérrésent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Isa
Invité




Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:35

°°Suricate°° a écrit:
Savez-vous que la magie blanche est associée à la main droite et la
magie noire à la main gauche...

comme le fait de l'enfer et du paradis avec Jésus...ce qui pourrait vouloir sous-entendre que les gauchers sont plus adeptes de la magie noire que les droitiers...hum, ça parait un peu oula pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:37

je suis droitière alors tout va bien pour moi,je connais que 2 ou 3 goucher...heureusement,mais c'est vrai que ca parait un peu bizarre... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Isa
Invité




Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:45

enfait, la magie n'as pas de couleurs propre à elle . C'est seulement le sorcier qui la pratique qui en fait référence. Selon ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:45

Mais ce ne sont que des superstitions de toute façon clin Il y en a un tas de ce genre (certains livres en traitent comme "le livre des Superstitions" d'Eloïse Mozzani ou des livres sur les symboles clin
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:47

Tout a fait d'accord avec tout ce que vous disez... jump
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Isa
Invité




Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:50

ben non en fait. parce que, si la magie n'a pas de couleur propre à elle-même, elle en a pour le sorcier : le genre qu'il pratique, c'est selon sa préférence...qui peuvent souvent devenir des philosophies ou même des arts de vivre. Ainsi parle-t-on à juste titre de "Magie Blanche", "Magie Noire" etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyVen 17 Déc - 20:55

Mm..je vous suis plus là...je crois que je vais méditer un moment sur la question...(lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMer 22 Déc - 13:21

Oui, je crois qu'Isa est sur la bonne voie!
Il faut bien définir les différences entre les deux, et le Noir et le Blanc le font très bien!
Bon, et pour vous embrouiller un peu plus lol , je dirais que chaque être porte en soi du blanc et du noir, du ying et du yong, du bien et du mal...etc!
A nous de choisir et d'alimenter le meilleur! moon
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyJeu 23 Déc - 5:20

Non, il ne faut pas justement alimenter le meilleur clin
Je m'explique : le bien et le mal son deux facettes qui ont besoin l'une de l'autre pour exister, c'est l'équilibre en ce monde.
Si le mal n'existait pas, notre vie serait rose certes, mais les répercutions pourraient s'avérées terribles.
Et moi, La louve, tu ne m'embrouille pas du tout lala je comprend parfaitement : on à tous une part d'ombre, une part de féminité et de masculinité (enfin, plus de féminité pour nous quand même wack ) c'est comme l'homme et la femme. Bref, la magie n'a jamais vraiment eu de couleur. C'est un nom que nous donnons au genre de magie que pratique le sorcier. Mais il faut savoir que la magie n'est ni bonne, ni mauvaise. Et donc ni noire, ni blanche. Ni rouge, ni bleu d'ailleurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
*LuNa*
Rêveur Douceur
*LuNa*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMar 29 Mar - 20:22

et moi comment je fait chu gauchère?? sad
je veux pas faire d emagie noire moi! chair
Revenir en haut Aller en bas
ithil-galad
Rêveur Douceur
ithil-galad


Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMar 29 Mar - 22:27

Lua eléa a écrit:
je suis droitière alors tout va bien pour moi,je connais que 2 ou 3 goucher...heureusement,mais c'est vrai que ca parait un peu bizarre... confus

les gauchers sont connus pour être meilleurs en sport c'est tout... c'est une histoire de longueur de nerfs... mais en magie ca tient de la superstition car il ne faut pas oublier qu'il y a mille ans de cela, être gaucher était "anormal" et on brulait les rousses à cause de leur couleur de cheveux...
de plus y'a toute la symbolique chrétienne qui dit que ceux qui sont a la Droite de Dieu iront au Paradis.. donc le coté gauche n'a jamais été tant prisé que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptySam 2 Avr - 15:52

Heureusement qu'on est plus au Moyen Âge et que les temps ont changé.
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Shayaa
Dame de la Lune
Shayaa


Nombre de messages : 154
Age : 36
Age : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2004

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyJeu 7 Avr - 6:03

Heureusement car il n'y resterais presque plus de personnes sur la terre...combien on fait de la magie? Je suis absolument certaine que la dedans il n'y avait presque pas de sorcières. Désolé pour ceux qui sont coyants, le Christianisme n'a qu'apporter de mauvaises choses au cours du Moyen-Âge, les humains se sont mis dans leur têtes qu'ils avaient un dieu. Mais c'est eux qu'ils l'ont créer ce dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Roi des Songes
Selena


Nombre de messages : 95
Age : 21 ans
Date d'inscription : 11/02/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMar 12 Avr - 17:52

de plus, pour compléter un peu ce qu'à dit Isa, la notion de bien et de mal est très subjective. Si l'on change de société, ces notions n'auront pas le même impact et ne feront pas référence aux mêmes choses clin
Revenir en haut Aller en bas
http://belisama.c.la
Tanita
Maître des Sortilèges Tanita


Nombre de messages : 188
Age : 20 ans
Date d'inscription : 05/04/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMar 12 Avr - 20:37

enfin heureusement qu'on brule plus les rousses parce que moi si non ........................................ brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ithil-galad
Rêveur Douceur
ithil-galad


Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMer 13 Avr - 18:33

Selena a écrit:
de plus, pour compléter un peu ce qu'à dit Isa, la notion de bien et de mal est très subjective. Si l'on change de société, ces notions n'auront pas le même impact et ne feront pas référence aux mêmes choses clin

tout a fait tout est toujours question de référentiel...
Revenir en haut Aller en bas
arakor
P'tit endormi



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMer 18 Mai - 18:53

Je verrais plutôt la magie blanche comme celle qui aide les gens et la noire comme celle qui ne sert que sois-même.
Revenir en haut Aller en bas
ithil-galad
Rêveur Douceur
ithil-galad


Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2005

Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie EmptyMer 18 Mai - 23:54

arakor a écrit:
Je verrais plutôt la magie blanche comme celle qui aide les gens et la noire comme celle qui ne sert que sois-même.

pas forcément,
tu peux exercer de la magie noire pour le compte de quelqu'un d'autre
tout comme tu peux choisir de te soigner toi meme...
ce sont des exemples parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs de la magie   Les couleurs de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le triangle des Bermudes
» magie solaire
» magie solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser