*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Texte] Mon fantasme de néant

Aller en bas 
+7
Philvinte
arduinna
Lunamoon
Tsukki
mariounette
ClairedeLune
Charis [Yssa]
11 participants
AuteurMessage
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMar 8 Mar - 22:00

Etat second... c'est magnifique. Je n'ai rien pris, non, et de toute manière cette sensation n'as rien a voir avec la douce euphorie qui m'as parfois vidée la tête après avoir fumé.
Non vraiment rien a voir. Je ne pense plus, c'est tout, ou en tout mon sens critique, ma raison et mon instinct primaire ont momentanément disparuts et je suis très calme. Momentanément. Ils ne faut pas que j'y pense, tout semble si clair sur l'instant.

Depuis quelques instant je suis sur le rebord de la fenêtre, le béton m'appele, 25 étages plus bas. Pourtant ça fait des heures que mon coeur en sent la gravité écrasante. Et c'est mon coeur qui dira tout à l'heure a mon cerveau en léthargie d'actioner les muscles. Il enverra un message nerveux, et je ferrais un pas en avant.Un tout petit pas suffira.

Je ne pensais pas que c'était ça le summum de la douleur: le Néant. Mais en y pensant je crois qu'arrivé au summum de tout sentiment, c'est Lui qu'on trouve, il me semble que c'est logique bien que je ne puisse pas l'expliquer.Voyons ça sous un autre angle: je suis une petite conne qui crève de douleur et j'ai décider de m'envoyer en l'air littéralement.Je ris, je ne pensait pas que mon ironie me suivrait jusqu'ici.

J'ai toujours sut que ça finirait comme ça, "Le grand saut", c'est assez drôle pour que je sourisse, je cherche dans ma mémoire; je crois que pas une seule fois je n'ai regardé du haut d'une fenêtre d'au moins 10 étages sans m'être doucement penchée...Mais à cette époque heureuse ce n'était qu'un joli rêve, un doux fantasme de cette attirance. Aujourd'hui c'est une délivrance, un cadeau.

Je viens de me souvenir d'une jolie phrase de mon père "Les morts te gardent".. Les morts! Je ris. Ca serait une vision sinistre s'il y avait un spectateur. Une gamine qui se tient a un pas de la corniche, le mascara coulé redessinant son visage et riant en disant "les morts" comme si c'était une bonne blague. Mais il n'y a personne pour voir et penser ce qui se passe ici à part toi.
C'aurait déjà été terrible sans toi, mais ce serait impossible avec lui qui te remplacerait. Je ne ressent même plus de révolte. Tout à l'heure je disait "mais à quel siècle on vit pour qu'on vende encore une femme en mariage" Maintenant je ris c'est tout. Désolée pour Papa, il n'y aura pas de dot! Il n'aurait pas dut te faire ça, il n'aurait pas du croire que je n'était rien.

Je comtemple le paysage. Enfait papa a raison: je ne suis rien. Mais cette affirmation ne se limite pas a ma personne, elle englobe toute la masse pensante et s'agitante que nous sommes, c'est l'immensité de la mer devant moi qui me le dit.La nature me le prouve; on ne peut pas regarder l'immensité du monde en pensant qu'on est quelque chose....

La jeune fille leva une dernière fois les yeux vers le ciel, à travers ses larmes, les rayons du jour mourant déformés. Des étoiles multicolores dansaient dans ses pupilles.
Il lui semblat voir un ange.

Doucement elle ferma les yeux, sourit aussi doucement, et se jeta dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMar 8 Mar - 22:52

Vraiment très joli snif
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMar 8 Mar - 23:48

snif snif snif snif j'en ai des frissons.... magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMer 9 Mar - 1:54

lolll lol et bah les filles je trouve qu'une chose à vous répondre: snif .. merci!! wub
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMer 9 Mar - 13:49

Je confirme ma première impression : tu écris vraiment bien. Tu arrives parfaitement à faire passer les sentiments. Ouinnn!! c'est triste snif
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMer 9 Mar - 13:51

Moi aussi j'ai eu des frissons snif snif snif

Tu écris superbement bien yep yep yep

Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMer 9 Mar - 16:02

C'est vrau que c'est tres beau ! clap
C'est un peu ce qu'on ressens dans des moments d evides mais elle , elle n'en peu plus snif
Revenir en haut Aller en bas
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMer 9 Mar - 20:42

merci beaucoup vous me faites trop plaisir lol wub bisous (oula kesski m'arrive?..lol) merci!! dent
Revenir en haut Aller en bas
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptySam 12 Mar - 10:59

happy C'est sûr que ton texte ne laisse pas indifférent ! Beaucoup de force ,de "senti", un mélange de violence et e tendresse. Bref c'est du bon !
PS Sur le fond ... il me semble que c'est en face d'image de l'infini ,comme la mer ou l'horizon, que l'on sent aussi le mieux son existence, et le plaisir simple d'être irremplaçable !
Bon , OK, vaut mieux que je m'arrête ! chair
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyLun 14 Mar - 1:27

Philvinte a écrit:
il me semble que c'est en face d'image de l'infini ,comme la mer ou l'horizon, que l'on sent aussi le mieux son existence, et le plaisir simple d'être irremplaçable!

ah bon?peut être le plaisir d'exister mais en tout cas la sensation d'être importante je trouves pas (tiens ça pourrait faire un débat clin) lol enfin ça prouve qu'on a des natures essentielement différentes Gne lol sinon merci de ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyLun 14 Mar - 8:43

C'est superbe !! bisous
J'ai vraiment adoré... C'est triste, mais c'est magnifique... wub wub cart
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyMer 1 Juin - 23:48

j'aime beaucoup, vraiment bien ecrit et avec des sentiments forts que l'on ressent parfaitement !

Citation :
C'est sûr que ton texte ne laisse pas indifférent ! Beaucoup de force ,de "senti", un mélange de violence et e tendresse. Bref c'est du bon !

Tout à fait d'accord !

Bravo ! yep
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyJeu 2 Juin - 1:59

wub pa moua aussi j'aime beaucoup... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maître des Sortilèges Gaëlle


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyJeu 2 Juin - 13:42

Kikou,

C'est beau !
Ca percutte !
C'est imagé !

Mais avant tout c'est génial car cela nous rappelle qu'il y encore aujourd'hui des filles, des ados, des femmes, qui, sur notre monde, ne sont pas libres de choisir qui elles veulent §
Au nom d'une tradition séculaire, qui n'a jamais évoluée, ni même pris en compte la reconnaissance de la liberté de penser, et l'intégrité de la femme dans sa totale plénitude, il y a encore des jeunes filles, qui finissent sur des corniches d'immeubles parcequ'elles sont promises à des gens qu'elles ne connaissent même pas !

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://arpentes-et-songes.forumactif.com/index.forum
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant EmptyJeu 2 Juin - 17:08

merci beaucoup à toutes!! wub wub fl

Citation :
Mais avant tout c'est génial car cela nous rappelle qu'il y encore aujourd'hui des filles, des ados, des femmes, qui, sur notre monde, ne sont pas libres de choisir qui elles veulent

merci Gaelle!! oui c'est aussi un intérêt du texte! mais j'avoue que je l'ai écrit bcp plus pour essayer de retransmettre les pensées qui peuvent passer par la tête d'un être qui a décidé d'en finir, et qui sait que ce sont ses dernières secondes, que de dénoncer les mariages forcés (même si comme tu le dis bien c'est encore un gros pb de société, et qu'il faut en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Texte] Mon fantasme de néant Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon fantasme de néant   [Texte] Mon fantasme de néant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte] Mon fantasme de néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de titre [texte]
» [Texte] Eloge de la folie
» [Texte] L'homme devient souvenir.
» [Texte] Le peuple sans visage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser