*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Nouvelle] Extinction des clés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Extinction des clés Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Extinction des clés   [Nouvelle] Extinction des clés EmptyVen 3 Sep - 16:49

Alors voici une nouvelle que j'ai écrite fin 2002 en participant à un concours sur Phosphore. net.

Il fallait écrire une nouvelle sur le Thème des clés (avec un nombre maxi de mots)

Bon j'ai pas gagné mais je la mets là Very Happy

****************************************************

Extinction des clés


Une fois le couvercle de la boite refermé, les clés s’agitèrent.

- Z’ai peur…. murmura la clé rose en plastique.
- Tais-toi, répondit sèchement la clé à molette que le jouet de bébé agaçait.
- Il doit bien avoir une raison pour que nous soyons toutes réunies ? s’interrogea la clé de la porte de maison, clé dont le rôle important lui avait donné une certaine assurance.
- Peut-être pour ne pas nous perdre ? supposa timidement la clé de la boite aux lettres, encore traumatisée par la fois où elle avait été oubliée plusieurs jours au fond d’un pot à crayons.
- C’est idiot de nous mettre toutes au même endroit, certaines d’entre nous sont plus utiles que d’autres… remarqua la clé du coffre-fort, la plus vaniteuse de toutes.
La clé de la boite à bijoux, elle aussi détentrice de grands trésors, confirma. C’était la préférée de la propriétaire avec ses jolies dents argentées et sa forme arrondie.
- Ne saurais-tu pas ce qui se passe, toi qui la connais le mieux ?
La minuscule clé dorée qui ouvrait le journal intime répondit par la négative, et de toute façon, même si elle avait su la vérité, elle n’aurait pas parlé, gardienne des secrets qu’elle était.
La clé du portail du jardin, dont la grande taille et l’odeur de rouille indisposaient tout le monde, cliqueta gauchement et lança :
- Peut-être que nous déménageons ?
La clé de la maison frissonna à la vue de son double, lui aussi prisonnier. Mais alors, où était donc le nouveau propriétaire à qui elle pourrait servir ?
- Mais moi ! Où pourrait-elle aller sans moi ? intervint la jolie clé électronique.
Effectivement, ce n’était pas de bonne augure que la clé de voiture soit aussi parmi les bannies. Et puis cette clé technologique était très fragile, les autres clés la voyaient rarement car les chocs entres elles pouvaient l’abîmer.
C’était étrange… Que pourrait faire la propriétaire sans voiture, sans maison, sans bijoux ni argent ?
- Je crois que…
La clé du verrou de la cave fut interrompu par le bruit d’un déclic au dessus d’elle.
- On nous enferme ! s’exclama la clé du jardin qui commençait à s’angoisser.
D’habitude, on la laissait toujours dehors, dans la porte en fer forgé.
- Au moins, celle-là doit savoir ce qu’il se passe, maugréa la clé du coffre-fort.
- Mais c’est moi la clé de cette boite ! avertit une petite clé grise.
- Z’ai peur…
- Faites-la taire !
- Et si… si nous étions devenues toutes inutiles…
- C’est impossible ! s'écria la clé de la maison. Enfin… Je veux bien l’admettre pour certaines…

Les clés finirent par se scinder en deux groupes : le clan de celles qui se croyaient indispensables et celui de celles qui en étaient exclues.
Toutes alors se disputèrent, exceptée la clé en plastique qui couinait. Les rejetées avançaient alors des arguments sur leur utilité : la clé à molette reconnaissait qu’elle n’avait jamais vraiment servi - à part pour décoincer, et donc ouvrir, la porte du garage - mais elle avait certainement d’autres fonctions, et d’ailleurs pensait qu’elle n’avait rien à voir avec les simples clés. La clé du journal intime assura que la propriétaire lui donnait beaucoup d’importance puisqu’elle prenait toujours la peine de la cacher pour que personne d’autre ne puisse l’utiliser. La clé de la boite aux lettres avait un rôle déterminant dans l’humeur de la propriétaire selon les nouvelles qu’elle y trouvait…

Le débat cessa brusquement car toutes les clés s’entrechoquèrent entre elles dans un fracas métallique strident.
On déplaçait la boite.
Elles souhaitèrent toutes que leur supplice se termine, jamais elles ne pourraient se supporter plus longtemps ! Elles attendirent, toutes remplies d’espoir, que la boite s’ouvre afin de se trouver de nouveau dans la main chaude et confortable de leur propriétaire.

La propriétaire rangea la boite dans la cave et posa ensuite son index sur la pastille de reconnaissance digitale pour verrouiller la pièce.
C’était bien pratique, se dit-elle, et elle se félicita d’avoir remplacé toutes ses serrures par ce nouveau système…

****************************************

Voila !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Extinction des clés Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Extinction des clés   [Nouvelle] Extinction des clés EmptyLun 6 Sep - 19:26

c'est 1 peu triste quand meme Sad mais c'est amusant en meme tant!!! Razz bravo mimilune!!!!!! je t'aurais donné le 1er prix!!!!! Wink Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Invité




[Nouvelle] Extinction des clés Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Extinction des clés   [Nouvelle] Extinction des clés EmptyMar 7 Sep - 19:05

Moi je trouve ça très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Nouvelle] Extinction des clés Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Extinction des clés   [Nouvelle] Extinction des clés EmptySam 11 Sep - 20:41

Moi j'aime beaucoup, tu as beaucoup d'imagination, jeanba tu as raison c'est à la fois triste mais sur le coup en le lisant cela fait sourire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Extinction des clés Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Extinction des clés   [Nouvelle] Extinction des clés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Extinction des clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Maman
» [Nouvelle] Folie
» [Nouvelle] Dreamland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser