*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Dreamland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyMer 16 Mar - 20:37

Voila une vieille nouvelle retrouvée aussi au fond de mon bureau... Elle date d'avant l'euro puisque j'y parle d'écus lala et était écrite sur du papier à carreau... Elle date donc de mes études(c'est loin lol )

***********************************************************

Dreamland…
Illusion parfaite où nombre d’êtres humains se laissent voluptueusement abuser le temps d’un rêve… au prix de quelques écus.
Une gélule miraculeuse avalée et vous créez votre rêve.
Peu de tabous, pratiquement tout permis.
Le rêve devenu Loisir n°1 de la société du 22e siècle.
Plus le rêve est long, riche d’images et de situations, plus il est coûteux. Plusieurs catégories : Travail, amour, familles, sexe, une infinie de spécialités. La possibilité d’intégrer ses proches dans les personnages.

Je parcourais les rayons du DreamMarket, lisant au hasard plusieurs étiquettes : « Une fessée à votre patron » 5 écus, « Rencontre avec le prince Charmant » 10 écus, « une journée avec Napoléon » 10 écus, « une nuit torride avec Superman » 30 écus. Des milliers de possibilités à perte de vue. Rien de bien méchant, le pire était ce qu’on trouvait sur le marché noir : viols , meurtres, tortures…

Notre société n’était plus qu’une réalité ennuyeuse où chacun ne vivait que pour aller rêver. Je m’emparais d’une capsule contenant une gelée bleu irisée « Nouveauté : devenez un dauphin et visitez les profondeurs de l’Atlantide » 40 écus.
Je m’emparais aussi de 2 capsules neutres beaucoup moins chères. Elles avaient été les premières en commerce, dans ce rêve blanc, on créait vraiment notre rêve mais bien sûr les pouvoirs étaient limités et la plupart des gens, étant en manque cruel d’imagination, un nouveau marché avait été créé : celui des rêves scénarisés.

A la caisse, j’assistais à l’arrestation musclée d’un drogué du Dream. Les poches remplies de gélules, il hurlait tel un dément, quémandant une seule gélule.
Certains se droguaient au Dream, passant des journées, des semaines entières dans l’illusion. Beaucoup ne revenaient pas. Pour les autres, le retour à la réalité était dur, surtout quand il n’y avait plus de quoi payer sa dose.
Une législation avait été récemment votée, chaque personne n’avait le droit qu’à 15 rêves par semaines. Un système d’empreintes digitales était désormais utilisé.
Depuis, une foule de drogués, jusque là inconnus, se révélait, en manque d’illusion. Deux solutions pour eux ; le vol ou le marché noir.
Un système de cure de désintoxication Dreamland était en préparation.

Je rentrais chez moi, il était 20h et presque personne dans les rues, tous à dormir, à rêver…
Le rêve du dauphin fut intéressant mais très limité au niveau des déplacements. On ne pouvait franchir les barrières du Dreamland et je fis vite le tour de l’espace créé pour le rêve. Un poisson dans son bocal finalement.
Comme toujours, le réveil laissait un goût écoeurant dans la bouche. Je buvais un verre d’eau dans la salle de bain et m’observais un instant. Que faisais-je dans ce monde ? Que faisions nous tous ? La réalité n’était plus que pour nous secondaire et les rapports humains en étaient sérieusement affectés.
Je pris une gélule neutre et tissais mon rêve. Une fois que je fus sûre de ne rien pouvoir y ajouter, je maintins le plus longtemps possible ma vision avant qu’elle n’éclate comme une bulle de savon, me réveillant une seconde fois. C’était le défaut majeur du Dreamland, le réveil était brutal et donc frustrant.

Une anecdote me parut amusante au premier abord le lendemain au bureau. Une de mes collègues, Mirana, se précipita dans les bras du patron, l’embrassant goulûment devant tout le monde. Celui-ci, choqué (et de plus marié) la repoussa vivement. Elle fit alors une véritable scène, ne comprenant pas sa soudaine froideur après leur nuit d’amour ensemble. Elle mit du temps à réaliser que cela n’avait été que l’une de ses courtes escapades au Dreamland.
Le rêve se mêlait à la réalité parfois, ce qui était le plus inquiétant et le plus dangereux pour notre société.
Je travaillais à la société Dream Society depuis 1 an. C’était la première entreprise mondiale, même si les nouvelles lois ne favorisaient pas sa production.
J’étais au courant de la dernière nouveauté préparée depuis des semaines : « Rencontre avec Dieu ». C’était un véritable mystère. Comment les ingénieurs de Dream Society avaient-ils pu le représenter ? Quel scénario pourrait-il plaire à la fois aux croyants et aux athées ? Les médias extrapolaient sans cesse mais pour une fois, ils n’avaient aucunes indications.

Maman me visionna. Son opulente chevelure rouge attira mon attention, comme toujours.
- Chérie, ça va toujours à Dreamcity 36 ?
Avais-je oublié de vous préciser le nom de ma ville ? Ou de toutes les villes contenant une entreprise Dream…
Je ne m’aperçus pas tout de suite de son teint cireux, de ses yeux zébrés de vaisseaux sanguins éclatés.
- Ma chérie, j’ai épuisé mon stock de Dreamlands…Tu ne pourrais pas t’arranger…
- Non maman, à présent c’est impossible.
- Donne-moi un peu de ton stock alors, juste deux ou trois pour le week end…
- Non ! Moi aussi j’en ai besoin !!!
C’était la première fois que je reconnaissais ma dépendance…notre dépendance à tous…
Un peuple. Une humanité entière asservie par une nouvelle forme de drogue.

Quelques jours plus tard, un accident déclencha tout.
Après une nuit mouvementée avec un bel apollon grec (jeune folie que je m’étais offerte pour mes 20 ans), j’allumai le visio. Un flash spécial m’apprit le drame : le président de l’Union Humaine pour la Paix venait d’assassiner son épouse et sa fille après s’être fait un cocktail de Dreamlands illégaux. Le personnage le plus important de la planète était un drogué et de plus un tueur ! Conformément à la loi universelle, il avait été plongé immédiatement dans un coma profond.
Un vent de panique et de stupeur s’empara du monde. Le pire fut quand on su que le fameux cocktail ne comportait que deux Dreamlands hyper violents. Une mauvaise recette et le rêve devenait réalité. Le rêve devenait cauchemar.
Le marché noir fut facilement et vite démantelé, ce qui confirma mon opinion que la police y était associée depuis longtemps.
La consommation de gélules ralentit nettement et les instituts de « désindreamation » affichèrent complets. Ma société s’inquiétait, retardant donc la sortie de « Rencontre avec Dieu ».
La prise de conscience du danger des Dreamlands ne dura qu’un moment. Au bout de six mois, la consommation avait repris normalement.

Ce soir du 24 décembre, seule, en chemise de nuit, j’observais les 3 gélules que je prendrais cette nuit.
La première m’emporta dans un luxueux chalet de montagne, décoré d’ornements de Noël où toute une famille fêtait joyeusement l’évènement.
La deuxième était une nuit coquine avec le fils du Père-Noël. Parfois ridicule mais assez excitant.
La troisième était la fameuse nouveauté sortie dans les bacs le matin même… « Rencontre avec Dieu ».

Qu’y ais-je vu ? Je ne pourrais vous le dire car ce fut cette nuit là que je ne me réveilla pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyMer 16 Mar - 21:04

C'est super !!!

Super réaliste, même si c'est dans le futur..
Ca illustre bien le contexte actuel, avec la drogue..; En tout cas, j'aime beaucoup !! clap
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyMer 16 Mar - 22:17

super bien , on s'y croit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 0:19

génial, le pire c'est que celà pourrait très bien arriver et même celà arrive déjà, en effet le bombardement d'images que nous subissons ou encourageons sans cesse ne nous fait il pas l'effet des pillules à réves... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 0:26

D'accord avec toi sur ce point, ClairdeLune... Nous sommes déjà tous drogués par la télévision, les pubs... et autres. snif Ca m'afflige.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 2:00

Ca me fait penser pour le début de ton histoire à un mélange entre Total recall et le Cobaye. C'est très réussi. Et la fin est intéressante car inattendue! Tu devrais essayer de te faire éditer! wub
Parfois j'aimerais bien pouvoir agir comme je le veux dans mon propre rêve. Je crois que ça m'est arrivé une seule fois... c'est difficile d'influencer le comportement de soi-même dans son rêve. Enfin c'est un peu bizarre à expliquer wack
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 10:52

Moi ca m'arrive de temps en temps de pouvoir me diriger dans mes rêves et quand cela m'arrive j'adore!!!

Dans mon rêve, j'ai un moment de lucidité et je me dis "mais je suis dans mon rêve! Alors je peux faire ce que je veux !".
Et alors là je tente toujours de m'envoler!!!!!! Et généralement j'y arrive et là c'est génial car j'essaie d'explorer mon rêve mais surtout j'essaie de ne pas me réveiller pour en profiter le plus longtemps possible!!!

J'ai de la chance car je me souviens très souvent de mes rêves (il faut se les rememorrer au réveil car sinon ils s'échappent très vite!!) Des fois j'ai l'impression première que j'ai réelemment vécu ce que j'ai révé et il me faut quelques secondes pour me rendre compte que c'était un rêve...Au point si je me demande si ce que j'ai rêvé n'est pas un épisode de vie parrallèle dent C'est parfois tellement réel choc et je me demande où mon esprit va chercher tout ça lala

J'adore rêver justement car justement je m'en souviens et que ce sont des rêves souvent bizarres et fantastiques yep
J'ai remarqué que mes rêves étaient souvent influencé par un élément de ma journée d'avant (même un détail) et le + étonnant est quand je rêve d'un élément qui va apparaître le lendemain (ça m'est souvent arrivé aussi dent )
Un cauchemar récurent que je fais assez souvent et encore cette semaine, est un rêve horrible où je perds mes dents... C'est terrible car je les perds une à une et elles tombe dans ma bouche... Il parait que cela est symbolique de "mort", de changement dans la vie en fait... Bref, je n'aime pas du tout ces rêves là clin

Merci pour vos compliments les filles pour la nouvelle, je l'ai redécouverte en la tapant et c'est vrai que cela fait penser à notre intoxication actuelle par les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 16:43

Lunamoon a écrit:
Dans mon rêve, j'ai un moment de lucidité et je me dis "mais je suis dans mon rêve! Alors je peux faire ce que je veux !"
C'est exactement ça!!! yep On se rend compte qu'on rêve... mais j'arrive pas bien à agir comme je veux... c'est frustrant!! rale
Ou c'est comme quand on est poursuivi par quelque chose et qu'on veut courir vite, et tout ce qu'on arrive c'est de bouger au ralenti!!
Il y a deux rêves que je faisais souvent. Le 1er je l'ai fait durant plusieurs années et c'était plutôt un cauchemar : à l'époque j'habitais dans un petit immeuble de 3 étages et il y avait au sous sol des caves. Je rêvais que je descendais dans les caves, les couloirs étaient étroits et on en n'en voyait pas la fin. Je devais descendre pour chercher un truc (je sais pas quoi en plus lol ) qui se trouvait dans notre cave. Mais je savais que tout en bas se trouvait un loup (mais pas le genre qu'on voit à la TV et qui sont mignons), c'était plutôt le genre loup garou avec une tête qui faisait horriblement peur. Donc le pire pour moi c'était cette descente car tout en sachant que je rêvais et ce qui m'attendait tout en bas, je descendais quand même. Pourtant je me disais qu'il ne fallait que j'y aille, mais rien à faire c'était toujours pareil. Par contre comme je savais que je rêvais, je me forçais à me réveiller avant (et je dois dire que c'était pas facile). Le deuxième faisait moins peur (heureusement), il était un peu bizarre aussi mais bon... : c'était un rêve dans lequel j'étais poursuivie et je me faisais tirer dessus avec un pistolet. Mais ce qui est étrange c'est que ça ne me faisait pas mal, juste une sensation de douce chaleur qui se propageait à partir du point d'impact de la balle... wack
Enfin bref, ce sont ces deux là qui revenaient souvent. Le premier je ne le fais plus, heureusement car au réveil j'étais angoissée (j'ai dû le faire vers 8 ans jusqu'à 13/14 ans, c'est vieux mais ça m'a tellement marquée!!). Pour le second il m'arrive encore de le faire, mais beaucoup moins souvent.
Citation :
Et alors là je tente toujours de m'envoler!!!!!! Et généralement j'y arrive et là c'est génial car j'essaie d'explorer mon rêve mais surtout j'essaie de ne pas me réveiller pour en profiter le plus longtemps possible!!!
Moi aussi, il m'arrivait très régulièrement de rêver que je voler, et c'est très agréable!!! Mais moins maintenant et c'est bien dommage car j'aimais beaucoup wub
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 17:21

moi j'ai aussi un cauchemard qui revenait asser souvent, enfin souvent toujours a la meme date, le premier aout, sa me la fait pendant quelques année, je pense jusqu a 10 ans, c'était un vilain dracon qui crachait du feu sur un petit nounours en peluche et pis a la fin le dragon mangeait le nounours, mais je pense que c'était un peu une manière d'extériorisé ma peur des feu d'artifice a l'époque, par ce que le premier aout en Suisse c'est notre fete national, depuis j'ai plus peur des feux d'artifice et je fait plus se cauchemard. snif
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 17:25

Mon cauchemar récurrent était le bonhomme en bois de la cire qui venait me chatouiller. Dès qu'il entrait dans la pièce, tout le monde s'immobilisait. Alors lui nous chatouillait pour nous faire bouger. Si on bougeait, on tombait dans un trou noir.
Petite, j'ai beucoup fais ce cauchemar. Le dernier de la série fut quand le bonhomme se transforma en chevalier. Cette fois, je sortis de mon immobilité et lui arrachait son casque pour voir son visage : un homme barbu.
Et je n'ai plus jamais fais ces cauchemar... yep

Par contre, je ne supporte pas la vision du bonhomme en bois snif snif snif , en pub et surtout dans les magasins ou cette silhouette sert de modèle je crois pour faire des habits de poupée...J'en ai des frissons rien que d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 17:34

J'en ai un de bonhomme en bois (tu parles de celui genre O-cédar).
Il me servait quand je dessinais, maintenant il me sert plutôt de déco lol
Je ne mettrais donc pas sa photo ici clin
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland EmptyJeu 17 Mar - 22:38

Moi j'ai un reve ou plutot une impression que je ressens encore en reve ou meme dans la réalité, l'impression de tomber dans un puit sans fond enfin c'est bizarre, une sorte de vertige...

Un autre de mes cauchemar recurrent étant petite était un voyage en bus avec ma famille (ma mere du moins) et l'on montait autour d'un petit volacan en erruption et il y avait du feu partout... Mais le feu est quelque chose qui est souvent revenu dans mes cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Dreamland   [Nouvelle] Dreamland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Parfums de vie.
» [Nouvelle] Folie
» Une chtite nouvelle ^_^
» [Nouvelle] Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser