*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oiseau de Nuit

Aller en bas 
+3
Lunamoon
ClairedeLune
Liosalfar
7 participants
AuteurMessage
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMar 15 Mar - 22:01

Laure se retourna pour la... elle-ne-savait-plus-combientième fois dans ses draps.

Depuis tout à l'heure, c'est à dire 21 heures, elle n'arrivait aps à dormir. Non... Plutôt.. Le sommeil la fuyait. Et maintenant, il était... 3 ehures du matin. Elle soupira, avant de se retourner de nouveau. Elle n'était pourtant pas excitée... Non, demain.. enfin, aujourd'hui... il n'y avait rien de spécial... Il ne s'était rien passé de spécial aujourd'hui non plus... enfin, hier...

Excédée, elle se retourna de nouveau. Elle commençait à en avoir par dessus la tête. Elle étouffa un baîllement. Peut-être la délivrance... Non. Simple passager... Soupirant, elle se leva, et doucement, afin de ne réveiller personne, elle entrouvrit la porte et se faufila dans le couloir.

Elle descendit les marches avec précautions. Là, la troisième... elle grinçait toujours... Rien... Elle descendit plus vite... GRAAAONNNN... Oups... c'était la 19ème... Elle l'avait oubliée... Elle s'arrêta, le coeur battant, mais personne ne semblait avoir été réveillé. Elle entra dans la cuisine pour prendre un verre d'eau. Son chien lui fit fête. Laure but rapidement, et se dirigea vers la porte d'entrée... Tant qu'à faire, autant être utile.. La pauvre bête semblait souffir...

Aussitôt dehors, l'air frais de la nuit envahit ses narines. C'était plus agréables qu'elle ne l'aurait cru. Elle jeta un oeil au thermomètre. -5°C. Mais elle n'avait pas froid. Il faisait même bon... Qu'est-ce qu'on était bien, dehors...
Le chien batifolait maintenant dans le jardin, courant par-ci, cherchant quelque objet à ramener à sa maîtresse... Quand soudain, il s'arrêta, les oreilles à l'affut. Laure le rejoignit, de peur qu'il n'aboie, et ne réveille les voisins... Non. Rien... Si... Il y avait un oiseau, dans l'arbre...Et il chantait..

Ce faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu un oiseau chanter... Depuis au moins 2 mois, si ce n'était plus... C'était si beau, et si clair... La lune ronde semblait veiller sur le petit oiseau de nuit, chargé du sommeil des gens...:
"Dis-moi, oiseau du sommeil... Pourquoi m'as tu oublié ?", murmura la jeune fille.
Au lieu de se taire, l'oiseau chanta plus fort. Il s'envola, et se posa sur les branches basses d'un arbre voisin. Elle s'approcha, et il ne s'envola pas, continuant de chanter... C'était si beau... Elle marcha, pour se distraire, autour de l'arbre, sans s'en éloigner, de peur que l'oiseau ne s'en aille.
Il s'envola de nouveau, et elle le suivit. Leur petit manège dura ainsi quelques minutes, l'oiseau volant, la fille suivant, et le chien ne comprenant rien à rien...

Bientôt, l'oiseau se posa sur le muret qui délimitait la propriété. La balde était terminée. La jeune fille, qui avait compris, siffla son chien, et retourna à l'intérieur. Elle n'était pas fatiguée, mais très heureuse. Elle monta dans sa chambre, et s'allongea sur son lit. Dans le ciel, l'oiseau chantait toujours. Elle ferma les yeux et sourit... L'oiseau de nuit chantait désormais pour elle...

Elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMar 15 Mar - 22:13

Très poétique je trouve wub
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMar 15 Mar - 22:25

On dirait une histoire vraie happy surtout que j'ai remarqué que les oiseaux recommencaient à chanter ces derniers jours yep

C'est très joli et vraiment très bien écrit clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMar 15 Mar - 23:38

Merci...

Tu dsi qu'on dirait une histoire vraie ? C'est normal, c'en est une... ca m'est arrivé, un soir... Sauf que j'avait une bonne raison de ne pas dormir... Le lendemain, y avait un examen très important, et j'étais super stressée... lol

Sauf que je ne m'appelle pas Laure... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMer 16 Mar - 0:16

c'est super jouli! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMer 16 Mar - 0:56

Merchi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soleriana
Rêveur Douceur
Soleriana


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2005

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyMer 16 Mar - 19:59

C'est trop bôooo!!! yep lol
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyJeu 17 Mar - 1:33

Vi moi aussi, je trouve que c'est zoli!! yep
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyJeu 17 Mar - 14:08

Merci beaucoup, les filles !!!
Bon, bah je vais en poster un autre, avec une autre mésaventure à la lio...
Revenir en haut Aller en bas
*LuNa*
Rêveur Douceur
*LuNa*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit EmptyDim 27 Mar - 0:02

happy j'aime beaucoup c'est très zouli!!
bvo clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de Nuit   Oiseau de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Oiseau...
» tel un oiseau...stop...
» [Nouvelle]La reine de la nuit
» La marche de la nuit [Nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté :: L'Arc en Ciel à Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser