*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle]La reine de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle]La reine de la nuit Empty
MessageSujet: [Nouvelle]La reine de la nuit   [Nouvelle]La reine de la nuit EmptyVen 30 Sep - 18:37

Voilà, une petite nouvelle, j'étais, et je suis toujours dans ma période protection et prévention....

La reine de la nuit.

Faim… J’ai faim.

Moi, sinistre créature de la nuit, fille du vent et de l’eau, j’ai faim… Du haut de mon perchoir, je m’élance dans le vide, sans crainte. Je sais que mes puissantes alliées me soutiennent, mes ailes diaphanes parcourues de nervures tortueuses.

J’ai faim…

Je parcours mon chemin à la recherche d’une proie. Sang… Du sang… Seul ce doux breuvage calmera la faim qui me dévore. Du sang… L’air frais de la nuit me porte, me pousse, le vent siffle à mes oreilles, et répète toujours la même mélopée : “Faim… Sang… Chaud… Faim…”
Chasseuse nocturne, démon céleste redouté de tous… Ne trouverais-je nul part remède à ma disette ? Cinq nuits déjà que je ne trouve nul pitance… Et je commence à faiblir…

Il me faut manger.

Le vent de la nuit s’échauffe soudainement, et un brusque courant me projette vers les étoiles diamantées.
Emportée dans mes pensées, je me suis aventurée au dessus d’un village, fait de pauvres cabanes de terre agglutinées autour d’une place où brûle à présent un feu de bois, dont la fumée âcre monte vers moi, et me pousse, m’exhorte à fuir. Pourtant, je reste : l’odeur du sang chaud occupe tous mes sens, et démolit ma raison. Qu’importe le feu, et au diable sa fumée… Il me faut manger.

Je plonge vers le village, et, monstre invisible, me glisse parmi ses habitants. La plupart sont sur la place, dansant et riant autour du feu… Trop… Bien trop près pour moi. Malgré la faim, mon instinct de survie me fait reculer.

Ma nourriture, mon remède… Le sang ! A la fois si proche et si lointain ! Il me frôle, et pourtant reste insaisissable ! Quel supplice de Tantale !
C’en est trop. Je suis trop faible, et c’est durement que les cailloux du sol m’accueillent.

Par pitié, à manger…

C’est presque risible… Moi, démone de la nuit, obligée de mendier ma pitance…
Pourtant le vent doit avoir pitié de moi, car il m’apporte au milieu de senteurs de repas, les effluves discrètes du sang, loin du feu destructeur… Puisant dans mes dernières ressources, je m’élance et reprend mon vol, avec difficultés. Mais l’espoir d’un plantureux festin entretient les battements de mes ailes, et me porte vers une case, d’où plusieurs respirations calmes et reposées s’exhalent.
Sans un bruit, j’entre par la porte et me pose à terre, me fondant dans l’obscurité. Nul ne me remarque, et nul ne le pourrait car tous dorment du paisible sommeil de l’innocence.
Avec délectation, je choisi ma proie, un enfant, et, sans qu’elle n’ouvre un œil, ni ne tressaille, je lui perce la peau, y enfonce mes lèvres, et aspire le précieux liquide. Rapidement, je retrouve la totalité de mes moyens, de ma force… C’est fini… Je m’écarte de ma victime, et la blessure que je lui ai infligée se referme d’elle même. Il ne gardera que peu de souvenirs de cette rencontre…
L’estomac plein, l’esprit clair, je reprend mon vol et disparaît dans la nuit noire.

Quelques temps plus tard, le village est en deuil. Les femmes pleurent, hurlent et se frappent la poitrine, alors qu’on porte un petit corps en terre. L’une d’elles, surtout est particulièrement hystérique : c’est la mère de l’enfant mort. Elle brandit vers le ciel et le soleil provocants un poing rageur, et exhale sa souffrance dans un cri ininterrompu.
Dans le marais voisin, quelques larves s’agitent. L’une d’elle se colle à la surface de l’eau, et y reste immobile. Lentement, sa membrane dorsale se déchire, et de cette carcasse morte s’extrait avec précaution un nouveau démon ailé, aux pattes graciles, aux ailes de dentelle, et, dans son corps, un démon plus terrible encore. Pour la première fois, l’insecte pense :
“Faim… J’ai faim de sang…”
Et le démon lui répond :
“Va… Moi, j’ai faim de vie.”
Lui obéissant, le gracieux diptère s’envole, émettant un zonzonnement caractéristique.

L’enfant est mort du paludisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle]La reine de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]La reine de la nuit   [Nouvelle]La reine de la nuit EmptyDim 2 Oct - 2:25

Quel magnifique texte! Il semblait au départ être un récit fantastique puis la fin cruelle nous ramène à la triste réalité...

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle]La reine de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]La reine de la nuit   [Nouvelle]La reine de la nuit EmptyJeu 13 Oct - 19:45

choc choc choc
C'est stupéfiant toute cette imagination et cet art de la mettre en forme!!!!!!!!

Bravo Lio clap clap clap

C'est un véritable plaisir de te lire... wub wub wub
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle]La reine de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]La reine de la nuit   [Nouvelle]La reine de la nuit EmptyVen 14 Oct - 12:03

Tsukki >>> Ta remarque prouve que j'ai parfaitement rempli mon objectif, merci !! tare

Je voulais en effet qu'on ne découvre que c'est un moustique qu'à l'abord de la mort de l'enfant...

Lunamoon >>> Je suis vraiment flattée... Tu me fais rougir !!!! roug roug

Merci beaucoup pour vos comms happy fl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle]La reine de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]La reine de la nuit   [Nouvelle]La reine de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle]La reine de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marche de la nuit [Nouvelle]
» Oiseau de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser