*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Histoire] Parallèle à Moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Histoire] Parallèle à Moi... Empty
MessageSujet: [Histoire] Parallèle à Moi...   [Histoire] Parallèle à Moi... EmptyJeu 17 Fév - 11:54

Voila une histoire que j'ai écrite...elle s'intitule: Parallèle à moi...


La fête de printemps

Méala s'approcha du grand Tipis ou sa mère était entrain de méditer... elle soupira,l'odeur dans l'encense forte se sentait déjà...elle poussa la lourd tissu qui servait de porte et vit sa mère entrain de faire un rituel d'apaisement.Cette fois elle sourit sa mère prenait toujours tout son temps a faire de rituel de magie et de sorcellerie...bien que sorcière elle aussi,Méala ne pourrait pas faire autant de rituel!
"Maman...je suis là..."
"Entre ma fille et fais le bien par le bien..."
"Maman tu voudrais pas arrêter un peu tes rituels des fois?"
"Pourquoi mon enfant?"
"Parce que Plume de sage commence a se demandé si tu es pas folle..."Elle sourit,amusée de sa plaisanterie...Sa mère éclata de rire et se leva et vient l'embrasser...
"Ma chère petite Méala,tu es vraiment très drôle,mais tu ferais bien de penser a ton avenir de sorcière,tu devras servir le déesse..."
"Maman!Tu sais très bien que je veux allez vivre en Suisse pour faire des études..."
"Méala fais-toi une raison,tu as déjà 15 ans tu ne peux pas aller étudier maintenant et tu es indienne,personne ne t'acceptera!"
Elle regarda sa mère triste...Elle savait qu'a son age et étant indienne c'était difficile de trouvé un endroit pour étudier,elle était découragée, et en plus sa mère ne faisait rien pour l'aider...
"Au faite pourquoi es-tu venue?"
"Plume de sage aimerait te parlé..."
"De quoi?"
"je n'en ai sais rien...va voir,je vais allez consulté les esprits sur mon futur..."
"Bien ma fille,bien."
Et sur ses mots la mère,Mavéa,partit retrouvé plume de sage,le chef de la tribu dans la quel Méala et sa mère vivait tranquillement en servant leur déesse...
La jeune indienne alla se coucher sous son tipis et s'endormis fatiguée par cette journée d'étude de la magie...car oui,Plume de sage leur apprenait beaucoup de chose pour que les jeunes indiennes puissent servir la déesse plus tard,tandis que les indiens eux apprennent a chasser au près de leur pères...

Une lumière très forte brûla les paupières de Méala qui se réveilla en sursaut,c'était un feu qui venait d'être allumé,la grande soirée du printemps commençait,la tribu allait danser toute la nuit en l'honore de la grande déesse.
Méala sauta du lit en peau de bison et enfila vite fait bien fait sa grande tenue de cérémonie et remit son serre-tête magique offert par sa grand-mère,puis elle sortit et failli foncer dans Esa,sa meilleure amie...
"Esa!Ça va?"
"Hey! Méala j'étais venue te chercher,Plue de sage m'avait dit que tu dormais mais a voir tu as été plus rapide que ses visions...je vais très bien et toi?"
Esa sourit et Méala lui répondit d'un ton amusé...
"Oui,je me suis réveillé a cause du feu de printemps..."
"Il est très fort cette saison,La déesse est très contente..."
Les deux jeunes filles se sourirent et partirent en direction da la grande place...Un feu de joie dansait et mille et une étoile lumineuse brillaient,Esa et Méala commencèrent a danser comme toute la tribu,puis soudain tout les tambours s'arrêtèrent en même temps...un vieux monsieur au dos tout courbé se leva et dit d'une voix douce et apaisante...
"Maintenant laissons place a notre grande danseuse; Mavéa!"
Esa donna un coup de coude a Méala qui lui sourit...sa mère dansait comme une déesse il y avait pas a chiquer...

Mavéa se leva et sourit a ses condisciple...les tambours recommencèrent a joué mais dans un rythme plus doux et lent...Alors elle commença a danser...ses gestes était beau et d'une précision magnifique...Et a un moment ou la danse devenait plus rapide une voix chaude et mielleuse éclata dans la nuit sombre...elle chanta comme ça pendant tout le temps qu'elle dansait...la chanson et la danse formaient ensemble quel que chose de tellement beau que personne n'y résistait...toute la tribu était sous le charme...aucun bruit ne se faisaient...même les loups s'étaient tu!Quand la musique s'arrêta Un hurlement se fit entendre...les loups rendaient hommage a sa chanson...

Le lendemain,Méala se leva très tard,vers midi!La tribu avait dansée toute la nuit et aujourd'hui il n'y avait pas eu les cours de Plume de sage...Alors elle avait profiter pour dormir...
Esa entra en trombe dans le tipis de Méala et toute mouillée elle lui fit la bise...
"On a fait les fous avec Jordy c'était super pis on est allé dans la rivière,mais j'ai pensé que je devais venir te chercher,alors je suis venue!"
"Au moins tu es bien mouillée,ma puce!J'arrive tout de suite,le temps que je me réveil un peu!"
"Bien sûr!Tu nous rejoins alors?A plus!“
Et elle partit sur ses mots...Méala plongea la tête dans son oreiller et soupira...
Encore une journée ici...dans la tribu de la déesse Malaö...enfermée dans son petit monde,sans pouvoir voir des extérieurs plus intéressant que la Vallée...
Elle se leva enfila ses habits et courut rejoindre Esa et Jordy...Elle éclata de rire en les voyant couché l'un sur l'autre dans la rivière,au moins avec sa meilleure amie et son cousin,elle ne risquait pas de s'ennuyer...En l'apercevant les deux amis se levèrent d'un bond et coururent l'éclaboussé...A la fin elle se retrouva complètement trempe,assise au beau milieu de la belle rivière...
"je suis K.O..."
"Moi aussi mon cher Jordy..."
Esa se retourna et embrassa avec fougue son compagnon,qui resta quoic...
Méala éclata de rire suivie de Esa et finalement du pauvre Jordy qui n'avait rien compris...
"Jordy!Esa!Méala!Le trio infernal!
"On arrive!"
Répondirent les trois adolescent en même temps...
Nébrissa la mère de Jordy les attendaient de pied ferme devant le tipis de Esa...
"Je vous est chercher partout tout la matinée,Les enfants!Il faut que vous nous aidiez pour les nettoyage de printemps..."
"Mais maman!T'avais dis que cette année on aurait pas besoin de vous aidez...“
Nébrissa réfléchit un moment se souviens de sa promesse...
"Soit... c'est bon pour cette année, mais l'année prochaine vous aurez du boulot!"
"Oui, Nébrissa!"
Méala commença a se diriger vers la forêt,bientôt suivie des deux autres...
"Tu veux aller ou Méala?"
"Dans la forêt! J'aimerais construire une cabane..."
"Trop cool ton idée ma puce! Mais moi j'en ai une meilleure..."
Interloquée l'Indienne se retourne et Esa fit un sourire énigmatique,elle se retourna vers Jordy et lui sauta dans les bras,pie l'embrassa a nouveau...
Jordy la repoussa....
"mais ça va pas ma vieille?T'es amoureuse de moi ou quoi?"
Esa rougit et murmura...
"Depuis la première fois que je t'ai vu..."
Jordy avala difficilement sa salive et regarda Esa...pour finir il la prit dans ses bras et l'embrassa avec passion...
Méala les avait déjà abandonnée pour retourner dans son tipis...

Journée ordinaire

Emmy passa un main dans ses cheveux et soupira...
Toujours des cours,toujours des cours,les français en plus!Elle aurait bien préféré un cours d'histoire!Et ben non,toujours des cours de français...elle en pouvait plus a la fin des cours de français!Elle se mit a rêver toute seule des mille et une chose...
"Hum , hum...Mademoiselle Greay,pouvez-vous nous dire comment écrire le verbe appeler a la troisième forme du passé antérieur?"
"Hein?pardon?Je...je....il...euh..."
"Votre agenda mademoiselle!Ne pas s'endormir pendant les cours!"
Emmy Greay lui donna son agenda et retourna s'assoire a sa place...
Elle ouvrit son glossaire de verbe et regarda la tableau de conjugaison du verbe Appeler...elle était bonne élève mais il lui arrivait parfois d'être dans la lune...DING DONG...DING...DONG...La pause,Emmy attrapa avec joie son sac et se dirigeas vers la porte quand elle senti un main la stoper...Elle se retourna et...Monsieur Bel!Son professeur de français,vous lui direz,elle vous répondra:Oui,mais aussi mon oncle!
"Emmy,pourquoi ne travail tu plus en classe?Tu as toujours la tête en l'air,tu es d'accord qu'on en parle se soir chez toi?"
"Oui monsieur..."
"C'est bien ma petite...a se soir..."
Oufff...enfin débarrassée de son oncle...elle l'aimait bien,mais à l'école c'était un vrai cauchemar!Elle alla se réfugié vers son casier et y rangea avec précaution son livre d'histoire pour la période suivante,mais d'abord, la pause!

Assise sur le petit muret de l'école elle lisait tranquillement un livre intitulé: Moi,pourquoi moi? qui racontait l'histoire d'une fille indienne que veut devenir reine des indes,mais s'est sa soeur qui le devient...Elle en était a un passage palpitant quand soudain quel qu'un lui sauta dessus...
"Emmy!"
"Béatrice! Tu m'as fait peur!"
"C'était pas le bute désolée,Mimi!
"Ça fait rien,qu'est-ce que tu veux?"
"Mimi! Redescend sur terre,tu m'as dis que tu étais d'accord pour qu'on mange ensemble aujourd'hui!"
"Ah oui,désolée j'avais encore la tête ailleurs..."
"Comme d'habitude..."
Emmy se leva et accompagnée de Béatrice,sa meilleure amie elle se dirigea vers le parc de l'école...une journée ordinaire en perspective...


"Je suis là!!!!!"Hurla-t-elle une fois chez elle...
"Pas Moi!!!!!!!"lui répondit son frère sur le même ton...
"Quel sens de l'humeur Angelot!Comment tu fais pour être aussi drôle?
"je fais pas comme toi!"
"Ah Ah Ah c'est trop drôle,maman est là?"
"Je crois pas...par contre y a quel qu'un que tu adores qui est là..."
"Qui?"
"Oncle Bel"
Emmy se dirigea d'un pas résigné vers le salon,donc vers son oncle,elle avait réussi a l'oublier avec la journée d'histoire qu'elle avait eu...
"Bonjour Emmy...comment vas-tu?"
“Ça va... et vous?"
"Pas besoin de me vous voyez ici,on est plus à l'école..."
"Ok,bon alors euh...qu'est-ce que tu veux?"
"J'aimerais d'abord comprendre,c'est parce que mes cours son ennuyant que tu es comme ça?"
"Euh...non...pas du tout..."
Emmy rougit et se mordit légèrement la lèvre...Les cours de Bel étaient ennuyeux au possible...
"Et ta santé ça va?"
"Oui,oui ça va,je suis juste des foies dans la lune,il faut pas t'inquiéter mon oncle..."
"D'accord, alors a demain..."
Il partit sur ses mots...
Emmy se leva et alla dans sa chambre, elle soupira et se jeta sur son lit...
Elle pensa à aujourd'hui,une journée ordinaire,pourtant elle se sentait différente...quelque chose avait changé, mais elle ne savais pas quoi..ni pourquoi...Elle décida de se mettre en pyjama et d'aller dormir, et se leva, d'un pas lent elle se dirigea vers à salle de bain prit tranquillement sa douche... puis se mit en pyjama... se leva les dents... se brossa les cheveux... et se mit dans son lit... et s'en dormit...

Un Aigle tournoyait dans le ciel, ces plumes miroitaient le soleil...Soudain l'aigle fonça droit au sol... et remonta en piquer... La vue se brouilla et un visage apparu a la place... C'était une jeune fille avec des longs cheveux noirs et de beau yeux verts... elle ressemblait étrangement a Emmy, mais ce n'était pas elle... La jeune fille essayait de murmurer quel que chose. Mais on ne pouvait pas comprendre... soudain elle fut emportée au loin par quel que chose de noir qui tourbillonnait autour d'elle comme de l'eau enragée... Et la vision s'arrêta là...

Emmy se réveilla en sueur... le rêve qu'elle venait de faire était beau, mais il faisait peur... Elle regarda l'heure sur le réveil et eu un choc, trois heures du matin... elle décida de se recoucher et fatiguée, elle se rendormit vite.


"Emmy debout!!!!!"
"Mmmm... non... je veux dormir... "
Emmy remit sa couverture sur son dos et ferma les yeux...
"Emmy!!! Debout!!!!!!! Allez!"
"Ouais, ouais..."
"Le petit-déjeuner est prêt! "
"J'arrive, j'arrive... "
Elle se leva avec peine et enfila ses habits d'un geste mou... Elle partit en direction de la cuisine où la bonne odeur du pain grillé se faisait déjà sentir... Elle s'assit a une chaise et prit un bout de pain...
"Emmy! Tu es là, je commençais à me demander si mon petit chaton finirais pas se lever..."
"Maman... je suis pas un chaton... "
"Mais si, et le mien en plus! Allez, mange!"
Emmy tartina son bout de pain sans conviction et pensa:
Encore une journée ordinaire....


Dernière édition par le Jeu 17 Fév - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Histoire] Parallèle à Moi... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Parallèle à Moi...   [Histoire] Parallèle à Moi... EmptyJeu 17 Fév - 16:58

y aurait il une suite de prévu, en tout cas c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Histoire] Parallèle à Moi... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Parallèle à Moi...   [Histoire] Parallèle à Moi... EmptyJeu 17 Fév - 17:52

Oui, j'ai déjà écris deux chapitre mais j'ai un tit problème et je peux pas les mettres maintenant,mais promis ils arriveront...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Histoire] Parallèle à Moi... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Parallèle à Moi...   [Histoire] Parallèle à Moi... EmptyJeu 17 Fév - 18:02

oki pis surtout pense a les metre sur mon forum je suis sur que sa aura du sucès. cart
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Histoire] Parallèle à Moi... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Parallèle à Moi...   [Histoire] Parallèle à Moi... EmptyJeu 17 Fév - 19:01

Oui Meric de m'y faire penser! tare
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé





[Histoire] Parallèle à Moi... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Parallèle à Moi...   [Histoire] Parallèle à Moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Parallèle à Moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] A.M.A
» [Histoire] Le donjon de Naheulbeuk !
» L'Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser