*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Histoire] la cité des enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Histoire] la cité des enfants Empty
MessageSujet: [Histoire] la cité des enfants   [Histoire] la cité des enfants EmptyMar 4 Jan - 10:00

une histoire que j'ai écrite:





La cité des enfants



Les gens de la région croient en l’existence d’une cité mystérieuse, ils lui on même donné un nom : la cité des glaces. Les anciens de la contré vont régulièrement dans une chapelle de glace qui à leurs yeux fessaient autrefois partie de la cité des glaces, alors régulièrement ils déposent des fleurs sur l’autel de la vierge des glaces car il pensent que c’est elle qui veille sur cette cité et qu’elle assure aussi la paix dans la régions.

Un jours pourtant la paix de la région est troublé, plusieurs enfants de célébrités de passage disparaisse. Le mystère est total car seul leurs filles ont disparut et pas leurs fils. Les papas et quelques amis se sont réunis à l’endroit ou leurs filles ont disparut pour essayer de les retrouver. Alors qu’ils essaient de voir ou elles ont pu disparaître une jeune femme les rejoints et leurs parle.

Bonjours Messieurs, j’ai une question à vous poser.

Bonjours Mademoiselle, peut-être pouvez-vous nous aider à retrouver nos filles ?

Dites moi, il n’y a que vos filles qui ont disparut.

Oui, nous ne savons pas pourquoi ?

C’est peut être un signe. Suivez moi.

Elle les fait pénétrer dans la chapelle, qui étrangement ce trouve à quelque mètres. La plupart de ces hommes sont surpris de trouver une chapelle là sauf un qui est de la région.

Je m’excuse mais je ne pense pas qu’elles se trouvent dans cette chapelle et en plus je vous signale que le soleil se couche et quand il sera coucher les portes de la chapelle se fermeront , elle ne se rouvriront que demain matin au levée du soleil.

Je sais très bien tous cela, et je sais aussi que vous y avez passer une nuits avec votre meilleurs ami il y a une quinzaine d’années. Alors faite moi confiance je sais ce que je fais.

Une fois dans la chapelle elle s’approche de l’autel, s’agenouille, se relève, monte sur l’autel et prend l’épée qui est dans les mains de la statue de la vierge des glaces, elle redescend ; empoigne l’épée par la lame, elle la sert au point de faire couler son sang le long de l’épée. Elle la brandie et la plante dans l’autel. Elle passe derrière la statue et leurs dit de la suivre. Elle s’approche de la parois et avec son sang trace une grande porte à deux battant sur le mur. Elle pose ses mains sur les battant de la porte et les pousse, la porte s’ouvre sur une autre petite chapelle, à l’intérieur se trouve une statue de la vierge des glaces drapé d’un manteau et portant dans ses mains un sceptre. La jeune femme s’approche de la statue, prend le manteau et s’en vêtit, puis elle prend le sceptre de sa main droite. Elle passe derrière la statue, ils découvrent un long couloir entièrement taillé dans la glace.

Ils empruntent le couloir, ils en sortent sur une grande place, sur leur gauche en bas de l’esplanade on voit des maisons, en face d’eux un palais se dresse et sur leur droite au haut d’un escalier on aperçoit un temple.

Un homme vient à leurs rencontre, il s’agenouille devant la jeune femme et lui présente ses hommages.

Shinichi emmènent les au palais et prend soin d’eux, je vais au temple.

Oui prêtresse Alfgardia, je vais prendre soins des vos invités.

Shinichi va vous emmenez au palais, je vous rejoindrai bientôt.

Alfgardia monte les marches, elle arrive devant le temple et y pénètre. A l’intérieur se trouve une gigantesque statue représentant la vierge des glaces, Alfgardia s’avance vers la statue et s’agenouille à ses pieds. Elle est venu remplire son rôle de prêtresse de la déesse et lui demander conseil.

Oh ! Vierge des glaces, je viens t’honoré et te demander les réponses aux question que je me pose.

Elle dépose une offrande sur l’autel.

La disparition de ses fillettes est elle un signe pour me faire savoir qu’il est temps pour moi de céder ma place et de guider les enfants de la cité vers la lumière de la liberté pour qu’ils retrouvent leurs familles.

La salle du temple s’illumine soudainement comme si les rayon du soleil de midi pénétraient à l’intérieur par le toit, c’est le signe de la déesse qu’attendait Alfgardia, maintenant elle sait se qu’elle doit faire. Elle quitte le temple et se dirige vers le palais. Elle rejoint ses invités dans la salle à manger, ils viennent de passer à table, elle prend place à un bout de la table, à l’autre bout se trouve Shinichi.

Dit moi Shinichi aurais-tu accueilli plusieurs fillettes ses jours.

Oui prêtresse Alfgardia, nous avons accueillis quatre petites filles hier.

Alors fait les chercher car se sont sans doute les filles de ses messieurs, et ils sont très inquiet.

Bien je vais les chercher.

Comment saviez-vous qu’elles se trouvait ici, et comment ont elle pu pénétré ici même moi qui suis de la région je ne savais pas que cette cité existait.

Même si vous aviez vu qu’il y a une porte derrière la statue de la chapelle, vous n’auriez pas pu l’ouvrir, les seul à pouvoir ouvrir cette porte sont les enfants et moi.

Comment des enfants de moins de dix ans peuvent t’il ouvrir cette porte.

Ils peuvent l’ouvrir parce que cette cité leurs appartient.

Comment ça cette cité leurs appartient, je ne comprend pas.

Les anciens de la régions croient bien en l’existence d’une cité dans la régions ?

Oui, ils l’appelle la cité des glaces.

Nous sommes dans cette cité auquel ils croient, mais se n’ait pas la cité des glaces mais celle des enfants.

Vous voulez dire que nous sommes dans la cité des enfants.

Oui, ils sont nombreux à vivre ici car cette cité leurs appartiens. A voilà Shinichi qui revient, je suppose que se sont vos filles qui l’accompagne.

En effet se sont bien nos filles, nous vous remercions de nous avoir permis de les retrouver.

Les quatre petite filles se sont précipité dans les bras de leur père.

Comme les porte de la cité sont désormais fermé, vous aller devoir passer la nuit par mis nous, Shinichi va vous conduire à vos chambres.

Nous vous remercions de nous accueillir pour la nuit.

Maintenant que ses invité ont rejoint leurs chambres Alfgardia va pouvoir discuter sans retenu avec Shinichi.

Shinichi, il s'est passé quelque chose dans le temple.

Que s'est-il donc passé prêtresse Alfgardia.

J'étais allée au temple afin de rendre honneur et d'interroger la vierge des glaces. Pour répondre à ma question elle m'a envoyé un signe, le temple s'est illuminé comme si les rayons du soleil de midi pénétraient à l'intérieur par le toit.

Quel était donc la questions qui te tracasait tant.

J'ai demandé à la vierge des glaces si la disparition de ses fillettes était le signe qu'il était temps pour moi de céder ma place et de guider les enfants vers la lumière de la liberté afin qu'ils retrouvent leurs familles.

La réponse qui ta été donné était-elle celle que tu attendais.

Oui Shinichi, c'est la réponse que j'attendais. Maintenant il faut que je découvre qui sera la prochaine prêtresse de la cité des enfants.

Sais-tu au tu dois chercher.

Non je n'en ai aucune idée, peux-tu m'aider.

Je vais te dire ce que mes ancêtres m’ont enseigné à ce sujet : au moment où les portes de la cité s'ouvriront, la tempête se déchaînera à l'extérieur de ses murs. Cette tempête a pour but de protéger les enfants qui quittent la cité afin qu'ils atteignent indemne la ville la plus proche, nul ne les repérera avant qu'il ne pénètre dans cette ville. Au milieu de cette tempête, une enfant trouvera le chemin de la cité des glaces, c'est elle qui sera la nouvelle prêtresse de la cité des enfants.

Alors tu veux dire que je n'ai qu'à ouvrir les portes et guider les enfants vers la liberté, quant à la prochaine prêtresse elle viendra seule vers moi, je n'aurais pas à la chercher.

Oui tu as tout compris, mais une fois qu'elle sera arrivée tu devras lui expliquer qu'elle est sa tâche en tant que prêtresse de la cité des enfants. À ce moment-là seulement tu pourras quitter la cité toi aussi et retrouver ta liberté.

Merci Shinichi d'avoir répondu à mes questions, tes conseils mon été précieux, je sais que tu continueras à donner tes conseils à celle qui me succédera ; et qu'un jour, toi aussi, tu céderas ta place, mais celui qui te succédera sera ton enfant et vous continuerez ainsi de père en fils à vous succéder en temps que conseiller de la prêtresse de la cité des enfants.

Le jour se lève sur la cité des enfants, les invités de la prêtresse Alfgardia viennent de quitter la cité des enfants, ils garderont au fond de leur coeur le souvenir d'une cité merveilleuse où les enfants ne connaissent ni la souffrance ni la douleur, ils ne reçoivent que de l'amour et de la tendresse. Cette nuit passée dans cet endroit merveilleux restera pour eux, la preuve qu'il existe sur terre des endroits où la guerre, la haine et la dictature n'ont aucune place, seul règne en ces lieux la paix et le respect de l'autre.

Quelques jours se sont écoulés, pour Alfgardia le moment est venu d'ouvrir les portes de la cité et de quitter les enfants de la liberté. Les enfants ont trouvé le chemin qui les a ramenés vers leurs familles qu'ils avaient quittées pour trouver l'amour et la tendresse qui leur manquait auprès de leurs proches. Au moment où la tempête a cessé est apparu aux portes de la cité une petite fille âgée d'environ 7 ans, c'est elle désormais la nouvelle prêtresse de la cité des enfants. Alfgardia l'accueil chaleureusement, lui expliquer qu'elle sera sa tâche et qui l'aidera et la conseillera dans l'accomplissement de son devoir. La petite fille n'est nullement effrayée de se trouver en ces lieux au fond de son coeur elle sait qu'elle n'a rien à craindre, et c'est avec le sourire qu'elle accepte de prendre la place d'Alfgardia.

Son nom est Arcadia et désormais c'est elle qui veillera sur les enfants qui à l'avenir rejoindront la cité qui leur appartient, jusqu'au moment où pour elle viendra le moment de céder sa place alors une nouvelle fois l’espoirs, l'amour et la paix renaîtront dans le coeur des enfants de la terre.

Bon c'est pas tout récent je l'ai fini y a une année et demi c'était pour mon travail de diplome, mais j'avais envie de vous la mettre, meme si elle est sur mon site, mais vu le peut de visiteur qu'il a comme sa je suis sur que quellqun l'a lira.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Histoire] la cité des enfants Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] la cité des enfants   [Histoire] la cité des enfants EmptyMar 4 Jan - 12:09

Moi je l'ai lu et c'est une très belle histoire yep

On voudrait plus en savoir sur la vie des enfants dans cette cité... et puis ils reviennent au village mais des années après leur disparition je suppose ?

Que va devenir l'ex pretresse (j'ai été un peu étonnée qu'elle révèle ainsi l'existence de la cité aux pères), comment Shinichi peut-il avoir des enfants, il sort au village ou il a une femme ? ( lala ) Je t'embête mais c'était très bien clap

C'était pour un travail de diplôme? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Histoire] la cité des enfants Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] la cité des enfants   [Histoire] la cité des enfants EmptyMar 4 Jan - 16:48

j'ai finfi un apprentissage y a une année et demi et oon avait un travail de diplome a rendre et j'avais choisit pour theme l'univers des légendes et j'avait écrit cette histoire pour ilusté un peu se que je pense de sa.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[Histoire] la cité des enfants Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] la cité des enfants   [Histoire] la cité des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] la cité des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] A.M.A
» histoire du temps
» [Histoire] Le donjon de Naheulbeuk !
» L'Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser