*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMar 9 Nov - 3:12

Bon, ben je ne sais pas ce qui m'a pris mais soudain j'ai été prise d'une vague inspiration (ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivée!) et j'ai écris très vite fait cette nouvelle (pas beaucoup travaillé c'est sur! lala )
Voila pour les curieux!!!! C'est à rebosser mais je doute que je le ferais dent
***********************************************
Rue de la Voie Lactée
[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Planetes2

Mam’zelle Lune tenait une boutique dans la rue principale du quartier de « La Voie Lactée ».
Ce n’était pas un coin bien grand dans le Monde Astral mais on lui reconnaissait volontiers du charme et de l’attrait.

Mam’zelle Lune avait pour voisins d’autres commerçants qu’elle fréquentait chaque jour…

Maître Saturne, l’horloger dont la boutique résonnait de milliers de tic-tac assourdissants. Le pire étant bien sur à chaque heure quand toutes les pendules entonnaient leur chant en même temps (voir en décalé quand Maître Saturne ne les remontaient pas comme il fallait..). Mam’zelle Lune avait tout de même pris l’habitude de s’arrêter chaque matin lui dire bonjour et pour ajuster son heure. Pour vérifier qu’elle ne serait pas en retard dans sa course du temps, disait-elle gentiment en ponctuant sa phrase sur le rythme de l’horloge la plus bruyante.

Elle aimait bien ensuite prendre une tasse de poussières d’étoiles au salon de thé sidéral de Madame Pluton et ainsi discuter des derniers potins de l’Univers rapportés par la factrice Comète de Halley. C’était toujours un moment agréable et drôle et, de plus, fort goûteux…

Généralement, elle s’arrêtait ensuite à la pâtisserie de la Mère Jupiter, juste pour le plaisir d’admirer la vitrine appétissante et s’emplir des effluves des croissants d’astéroïdes et beignets de magmas ! Régime ! soupirait-elle, maudissant sa ligne instable et le fait qu’elle n’arrivait pas à stabiliser sa silhouette plus de quelques jours…

Elle n’osait jamais rentrer dans la boutique de mode de Miss Vénus, tant elle aurait honte de sentir le regard de la Beauté s’attarder sur les courbes trop généreuses de ses chairs. Et puis rentrer alors qu’elle savait qu’elle ne pourrait essayer aucune des magnifiques étoffes éthérées était trop humiliant pour la trop ronde Mam’zelle Lune…

Son chemin la conduisait ensuite à passer devant le cinéma du Vieux Neptune ! Elle le saluait d’un signe mais il l’appelait toujours pour qu’elle vienne discuter un peu avec lui ! Le projectionniste lui parlait alors des prochains spectacles que les constellations préparaient et en profitait pour se remémorer d’anciennes revues de sa jeunesse, ses préférées étant celles des Aurores Boréales ! Elle n’osait jamais réellement l’interrompre et s’éloignait à reculons, lentement mais sûrement, désirant ne pas froisser le vieux bonhomme un peu radoteur (mais c’était bien pratique d’être son amie quand il la faisait entrer à l’oeil pour voir les ballets des Météorites ou l’Opéra des Supers Novas…)

Elle s’attardait ensuite dans la jardinerie de Monsieur Uranus et s’enivrait des essences aromatiques que diffusaient des plantes étranges et inconnues…
Comme toujours, Le jardinier céleste lui offrait une fleur odorante et éclatante pour embellir sa journée. Il arrivait parfois qu’il lui glisse en même temps des graines de fruits ou légumes à planter mais Mam’zelle Lune n’arrivait jamais à obtenir le résultat tant espéré. Elle n’avait t pas la main verte, tout redevenait poussière avec elle !

Elle croisait ensuite Dame Mercure qui ouvrait elle aussi son échoppe, un magasin d’instruments de musiques divers et variés : de la trompette de stalagmite au piano de manganite, en passant par le violon de glace et autres curiosités mélodieuses… Elle laissait toujours la porte ouverte ce qui emplissait la rue de bruits parfois étranges ou de symphonies harmonieuses…Cela faisait un divertissement bien agréable !

Mam’zelle Lune terminait son trajet en passant rapidement devant l’armurerie du Colonel Mars, qui l’effrayait un peu avec toutes ses histoires de guerre et son goût pour les batailles. Il lui adressait un salut poli et elle accélérait la marche en répondant tout de même.

Et puis, elle se retrouvait dans son petit monde à elle…sa boutique de bric à brac, le petit foutoir de ses rêves où s’empilaient des milliers d’objets hétéroclites… Parchemins, livres, tableaux, bijoux en toc et barrettes en strass, statuettes de nus, bougies parfumées, tentures soyeuses, poupées de chiffons et autres objets de souvenirs, déchets de rêves et ustensiles de rien…

Là, dans sa solitude retrouvée, elle prenait le temps de penser à son amour secret… le beau Soleil charmant, écrivain désargenté au cœur d’or et à l’imagination débordante… Trop préoccupé par son statut d’âme maudite et d’artiste écorché, lui ne se préoccupait d’amour que dans les intrigues qu’il créait dans ses œuvres…

Comme tous les jours, le carillon de la boutique annonça la venue de la petite Terre, jeune enfant douée mais capricieuse, reine des bêtises de toutes sortes.
Mam’zelle Lune la laissait fouiner dans son bazar, espérant bien que la juvénile s’inspirerait de l’âme poétique de certains de ses objets.
Elle mordit dans un cookie aux trous noirs (moins calorique) et s’installa dans un fauteuil aux moelleux coussins.
Et puis, bercée par les chansons de la petite Terre qui fouillait la boutique à la recherche d’un nouveau jouet, elle rêvait… elle rêvait et somnolait, pensant à la journée du lendemain, quand celle ci commencerait, pareille à celle écoulée…

Ah…Dure vie que celle des Planètes !
dent

Lunamoon (copyright Lunamoon 2004)
**********************************************

Voila lol oui c'est affligeant lala


Dernière édition par le Sam 4 Déc - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMar 9 Nov - 14:15

Cette nouvelle est tout à fait charmante! bravo Lunamoon! yep
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMar 9 Nov - 19:16

Merci dent

Je persiste dans mon délire en la publiant prochainement dans mon site Lunamoon et en l'illustrant aussi !

Voiic la 1ère ébauche (et ptète définitive d'ailleurs) de Mamz'elle Lune
[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Mamzelle
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMar 9 Nov - 21:09

C'est trop joli! j'adore....
tu nous fait vraiment de belles choses! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMar 9 Nov - 21:40

C'est trop mignon!!! j'aime beaucoup clap
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMer 10 Nov - 0:47

clap C'est très joli !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" EmptyMer 10 Nov - 0:58

Hihihihi !
Les vilaines flatteuses!!! lala

Merci les filles bisous

Enfin, quand je pense que j'ai écris ça d'un trait sans aucune réfléxion (à part me remémorer le nom des planètes !!!! lol ), j'ai une excuse pour la "moyenneté" de la nouvelle mais bon !!!

Enfin, y a pas encore de quoi mériter le prix goncourt dent (oups....j'en suis même très LOIN!!!!!!!!!!! si )

Enfin, je dis ça mais j'en suis quand même assez fière pour la mettre sur mon site ici tare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"   [Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] "Rue de la Voie Lactée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"
» [Film] Indiana Jones 4 en bonne voie !
» MARS : TEXTES & VOTES : "La Lune observe..."
» JANVIER: CREA TEXTES & RESULTATS "MOI, LE CHAT&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser