*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"

Aller en bas 
+3
Aqualine d'Aquarius
sweet-cookie
Lunamoon
7 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyVen 3 Déc - 2:40

Au fait je vous ai jamais dis, j'ai eu la chance d'avoir une nouvelle publiée dans le magazine "le Monde Informatique" en Mai 2002 !

Il fallait écrire une nouvelle sur le thème de l'informatique et ils publiaient une nouvelle chaque semaine !

j'ai été retenue et publiée et une dessinatrice a illustré ma nouvelle !!!!

Grande Fierté!!!! lala

Si vous voulez je peux mettre le scan confus , en tout cas, c'est la 1ère fois que j'écrivais sur ce thème là lol

dance


Dernière édition par le Sam 16 Avr - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyVen 3 Déc - 19:05

Moi je serais bien curieuse de la lire si
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyVen 3 Déc - 20:47

C'est gentil °0° SweEt CoOkie °0° dent

Bon j'attends encore quelques curieux et je la mets (faut faire monter la pression lol lala )
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptySam 4 Déc - 3:41

ben vla une curieuse de plus.

bisous amis
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptySam 4 Déc - 11:55

Oui, moi aussi j'aimerais la lire wub
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptySam 4 Déc - 12:37

Bon ben 3 lectrices potentielles ca me va très bien !! dent

Voici la page publiée
[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" F8-MO22.th

Comme c'est pas simple à lire sur le scan, je remets l'histoire ici et l'illustration

Mademoiselle et Miss Ordi
Histoire Authentique

Elle était belle Miss Ordi…
Ebène comme la nuit, lisse comme du marbre, doux comme un fruit… Mademoiselle en oubliait même qu’elle était truffée de puces électroniques et de circuits compliqués et qu’à l’intérieur, il devait s’en passer des choses bizarres…
Unique dans la société par son tour de tête et sa teinte sombre, Miss Ordi avait été choisie par la Direction. Mademoiselle se sentait privilégiée, flattée même qu’on lui ai accordé une aide si précieuse pour réaliser ses petits travaux de PAO.
Miss Ordi était arrivée un matin, déjà installée à son bureau, trônant fièrement à la place de la petite machine grisâtre précédente.
L’accoucheur en chef était là, lui donnant son premier repas de vieilles données qui appartenaient au retraité.
Surprise, éblouissement, premières caresses à cette nouvelle collègue, amie qui partagerait ses idées et pannes d’inspiration, à ce nouveau membre de la famille Marketing…
Mademoiselle était fière quand on admirait la stature et l’originalité de son nouvel outil…

Mademoiselle avait alors assorti ses pots à crayons, stylos, ranges CD, corbeilles de rangements, son dévidoir à scotch et son porte semainier à Miss Ordi… Reine des outils du bureau, Miss Ordi paradait, maîtresse incontestée de ce petit royaume. De son côté, Mademoiselle était assez satisfaite de son goût très sûr et de l’esthétisme apporté à son lieu de travail… Elle aimait bien prendre quelques instant pour balayer du regard la beauté de son environnement.

Toujours et même malgré ce qui devait s’ensuivre, il y eu de bons moments : la fierté des réalisations accomplies à deux dont les couleurs étaient tellement plus jolies à travers son regard vif ou quand Mademoiselle prenait le temps de farder Miss Ordi en lui choisissant un papier peint assorti à son style, un bel écran de veille et de jolis icônes …
Il y eu aussi des périodes moins faciles : de jalousie quand Mademoiselle s’apercevait que l’on avait utilisé Miss Ordi sans lui demander la permission. De paranoïa à chercher qui, quand et pourquoi dans la fenêtre de son explorateur… Mais qui avait osé violer l’intimité de son bébé ? Parade de défense à coup de mots de passe énigmatiques que nul non-initié ne pourrait trouver…

Mais Miss Ordi, était une coquette et toutes ces attentions avaient probablement développé son orgueil déjà hors du commun…Elle faisait souvent des caprices, s’arc boutant contre la difficulté, redémarrant systématiquement dès qu’on lui titillait la roulette de sa souris top design… sans parler de son régime qui ne tolérait l’ouverture de gros fichiers qu’après d’interminables minutes de pré-machage…

Son esprit n’était pas à la hauteur de son physique, pas de cervelle dans une plastique sans défaut… et en plus, une véritable garce qui n’y mettait vraiment pas du sien.
Il ne fallait donc pas lui demander trop d’efforts sous peine de blocages incessants, de vilaines fenêtres grises réprimandant et punissant Mademoiselle qui maudissait soudain sa belle acquisition devant le travail perdu (car rarement Miss Ordi ne prenait la peine de mémoriser quoi que ce soit si on ne lui avait pas préalablement donné l’ordre… aucun esprit d’initiative.)

Il lui fallait donc un psy des puces électroniques pour lui remettre le disque dur à sa place, lui apprendre à gérer programmes et sentiments contradictoires. Seulement, personne n’avait ce genre de compétences dans ladite société… Mademoiselle devait se débrouiller seule avec ses maigres connaissances de ce domaine et se contenter de la compassion de quelques autres qui acquiesçaient à ses jérémiades.

Parfois, Mademoiselle devenait brutale, injurieuse quand le visage de Miss Ordi se crispait définitivement pour lui signaler son abandon. Elle tapotait alors avec colère sur les touches bloquées qui restaient muettes à ces maltraitances (ignorant même le réveil normalement magique des trois touches sensibles)… Petits cris excédés, soupirs et résignation étaient alors ses seules armes tandis que Miss Ordi, avec arrogance, reprenait paresseusement conscience…

Mademoiselle avait alors compris que Miss Ordi avait était choisie pour des raisons qui l’avaient elle-même poussé à l’aimer : celles de la beauté extérieure, de la vanité… Personne n’avait pris le temps de lire son CV, de voir ce qu’elle avait dans le ventre, de sonder sa personnalité pour estimer ses capacités et possibilités… tout n’avait été que critère esthétique et hédonisme.
Et désormais, c’était elle qui devrait s’en contenter. Fini le bel enthousiasme des débuts. Miss Ordi devenait Miss Chipie, outil de Perte de temps et d’Agacement Optimum.

Mademoiselle, découragée par cette relation conflictuelle qui lui rendait le quotidien pénible, pensait sérieusement à mendier une cure de vitalité, voir quelques soins palliatifs pour Miss Ordi. Mais la grandeur de la tâche la décourageait d’avance… Il lui faudrait expliquer pour quelles raisons elle en était arrivée là et donc dénoncer les travers de la Direction … Et pourquoi, une fois de plus, devrait-on investir pour Mademoiselle ? Elle qui avait le culot de se plaindre de son magnifique diamant noir qui avait coûté une petite fortune ? Etait-ce légitime alors que d’autres moins gâtés étaient encore sur ses ancêtres ? Et puis, qui comprendrait finalement son désarroi ? On dirait d’ailleurs probablement que c’était de sa faute ou celle d’un certain programme W……

Mademoiselle renonça, décida pour le moment de porter sa croix et d’accepter Miss Ordi telle qu’elle était.
Mais qui allait céder la première au petit jeu des conflits , bugs et sautes d’humeur ?
Toutes deux orgueilleuses, susceptibles et parfois lâches, qui aurait le dessus ? Qui finirait par l’emporter ?

Aujourd’hui, ce fut Mademoiselle qui prit un avantage certain car Miss Ordi n’avait rien rétorqué quand ce témoignage fut fini d’être tapé…

Mais demain ?
****************************************************
Et l'illustration qui a été faite (j'ai été très agréablement surprise!!) Remarquez la forme du dossier de la chaise en forme de lune dent
[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Bf-im
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptySam 4 Déc - 13:02

BRAVO clap
Lhistoire est vraiment très bien tournée et agréable à lire...ça ne me surprend pas ! Cest vraiment amusant. J'ADORE! Quant à moi, je ne sais pas j'aurais plutôt tendance à considerer mon ordi comme un monsieur...Il me fait penser à mon chéri des fois, loool.
Et pour l'illustrarion, elle est vraiment superbe! wub
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptySam 4 Déc - 13:06

En fait c'était assez facile à écrire car c'est vraiment mon histoire avec cet ordi (d'ailleurs, j'avais trop les boules que le gars du service informatique la lise (il était abonné à la revue lol ).

Ben sinon, vu que le lectorat du mag est certainement en majorité des informaticiens hommes, je doute que la nouvelle leur ait plu mais lala quesque j'étais fière quand j'ai découvert la publication (et le dessin génial)!!!!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptySam 4 Déc - 18:30

c'est vraiment bien.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyDim 5 Déc - 15:07

J'aime beaucoup ton histoire. Ton écriture est fluide et ton style est très agréable à lire. C'est vraiment très bien. yep clap
Tu racontes là une histoire dans laquelle je pense pas mal de personnes se reconnaîtront. clin
Ah ces satanés ordis ! Mais que ferait-on sans eux ? dent
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyDim 5 Déc - 19:46

C'était super, Lunamoon, ton histoire est très agréable à lire !! clap
Perso, j'ai beaucoup aimé, et franchement, l'illustration colle bien est est superbe !!! sun
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyDim 5 Déc - 21:32

Que dire de plus après tous ces beaux et vrai compliments...
Alors tout simplement bravo et j'adore! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyLun 6 Déc - 15:19

Vraiment ! Tu as beaucoup de talent !!
Génial ! clap

PS: Le bureau aussi a la forme d'un lune il me semble...

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyLun 6 Déc - 15:46

Merci à toutes, ca fait chaud au coeur !!! happy
Pourtant ce n'est pas du tout mon thème habituel d'écriture (moi c'est + du fantastique romantique lol )

Tu as raison Suricate, le bureau aussi à la forme d'une lune, c'est drôle dent
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyJeu 9 Déc - 1:34

C'est avec plaisir que je continuerais à lire ce que tu écris si tu postes d'autres textes de ta création bisous
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyJeu 9 Déc - 13:13

bisous Tsukki clin

En fait, je suis pas trop "nouvelles" d'habitude, les 2 que j'ai écris sont ici (avec "Extinction des clés")

Ado, j'ai écris pas mal de mini romans où les héros étaient une bande d'adolescents (je collais sur un cahier la photo des personnages avec une description (genre les héros des séries TV de l'époque lol ) et après c'était romance et aventures dent

Et puis j'en ai quelques uns + sérieux fin adolescence avec des histoires fantastiques dont un roman vraiment fini sur les aventures d'une jeune fille qui découvre le monde des vampires dans la France du 19e siècle. Romance et aventure aussi remarque!!! Le truc, c'est que comme j'écris très vite au fil de mes idées, ensuite, en évoluant avec lâge et l'expérience, j'ai forcement envie de faire évoluer le roman et ca devient infernal car comme je le relis rarement et ben à chaque fois, je changerais bien pleins de trucs chair
Donc, j'y touche pas et de toute façon, c'est pour moi que j'écris en priorité happy

C'est très drôle de relire de vieux écrits qu'on a oublié !! J'ai du mal à croire que c'est moi qui ait écris des fois lol
C'est comme les vieux journaux intimes (depuis l'âge de 12 ans) c'est hilarant!!!! tare
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyJeu 9 Déc - 20:32

Oui, c'est vrai que c'est assez bizarre de relire ce que l'on a écrit il y a quelques années...

D'ailleurs, je viens de retomber sur mon journal intime d'il y a 3 ans ( je l'avais tellement bien caché, que c'est maintenant que je le retrouve... si ), et je dois dire que j'ai presque eu l'impression de lire le journal d'une personne étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" EmptyJeu 9 Déc - 20:43

C'est bien vrai ça, il m'est arrivé à peu près la même chose il y a pas longtemps, j'ai relu un jour de mon journal mais que j'avait écris il y a pas longtemps en plus, et je ne me rappelait plus avoir écris celà, c'était un jour de grosse déprime et bien celà m'a fait bizarre, j'ai eu l'impression que ce n'était pas moi qui avait écris ça parce qu'en plus c'était un truc assez dur... sad

Bon j'arréte de raconter ma vie si
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"   [Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Ma publication dans 'Le Monde Informatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoyer des images
» SEPTEMBRE : CONCOURS GRAPHISME : "Vision d'Automne&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser