*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
¤Asuka Saruwatari¤
Maître des Sortilèges ¤Asuka Saruwatari¤


Nombre de messages : 390
Age : 35
Age : 17
Date d'inscription : 02/02/2005

[Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie. Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie.   [Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie. EmptyVen 2 Déc - 19:48

Moi j’aurais jamais cru qu’il y avait sur terre bien plus de misère que d’amis sur qui compter.
Mais voilà, les journées passent, et le cœur fade je m’en vais au lycée sans rien dans la tête que de passer mon temps. Temps improbable, temps inconscient, temps de chien…
Et cette pluie qui n’en finit pas, je me sens lasse d’entendre les gouttes tombées, de les sentir me frôler ou même me mouiller de la tête aux pieds. Pensées de jour de pluie. Quel titre à mes récentes journées.
Que dire d’autre que je m’ennuie ? Voilà bien un mot qui définit ma vie : je m’ennuie partout où je vais, je m’ennuie à jamais. J’attends que l’heure passe, mais ma vie en même temps trépasse avec.
Je perd du temps, un temps précieux que je regretterai, mais rien à faire, tout m’est égal. Mes passions ne me passionnent presque plus, mes « copains » semblent n’être plus ce que je pensais… La vie me réserve des mystères ! Pourquoi illusionner mes yeux si c’est pour qu’ils retombent aussitôt après de les avoir fermé ? Et ce sentiment acerbe qui me prend dans mes entrailles et me fait vomir de dégoût… Tout est inutile, puisque rien n’est utile.
Je passe mes journées à écouter, écrire, mais rien de tous les mots que mon esprit reçoit ne me captive. Parfois même ils m’épuisent. J’attend, là, près de mes camarades, j’écoute un peu, mais mon esprit s’égare dans le vide : il n’a plus de quoi penser. Et puis, cela me lasse de rester et je m’en vais. Un long trajet m’attend alors jusqu’à la maison, et il pleut. Foutu temps.
Les personnages qui défilent devant ne m’amusent plus, même les drôles, même les normaux ne me paraissent plus rien, même plus cette banalité qui m’étouffe. Comment s’en sortir quand l’esprit ne veut réagir ? C’est comme si les muscles de mon cerveau s’était soudain figé pendant des secondes, des heures, des journées entières, le tout sans rien faire ! Je passe en laissant filer la rivière torrentielle, certes, mais si captivante ! A présent, je suis dans un marais où tout s’écroule parce que plus rien ne bouge ni ne se tient.
Et puis, il y a toutes ces choses étranges qui me passent par les oreilles, des mots, des sons, des obscénités ridicules qui, autrefois, m’énervaient ou me faisaient rire, mais à présent, plus rien, cela m’ennuie. On a beau me répété « Tu vas bien ? », un « oui » habituel sort de ma bouche, un « oui » de rien du tout, d’une certaine logique, un réflexe automatique.
Mon corps se détache de mon esprit qui reste en arrière, et me voilà en train d’écrire sans réfléchir, d’écrire des pensées, des mots, des phrases sans que mon esprit s’éveille d’un grain de poussière… Il reste inactif, comme ma tête penchée étrangement à gauche, comme si la terre s’était mise à tourner et qu’aucune force ne puisse la maintenir…
Et soudain, tout rebouge, tout change, les pensées reviennent et mon esprit s’éveille, mes yeux se referment, mes mains bougent de nouveau, et la rivière me reprend dans son nid. Là-haut dans la nuit froide et silencieuse qui berce ce jour pour l’endormir, le ciel se découvre de son lourd manteau, et brille alors de nouveau la lune qui regarde doucement, paisiblement, maternellement les toitures des maisons, et la mienne où mon cœur se repose alors de nouveau.
Un temps paisible mais qui ne durera pas. L’illusion recommence, et se redéfait aussitôt que le mauvais temps revient. De nouvelles pensées sombres et moroses se posent sur mes lèvres et sur mes doigts qui tapent alors de nouveau sur le clavier…
Mais, c'est un refrain qui s'amuse, une politesse agressive, un coeur qui se chamboule par les jeux terribles du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion-dream.ifrance.com
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie. Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie.   [Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie. EmptyMar 6 Déc - 13:55

Je copie colle, et je lis ça tranquille chez moi happy

(je n'ai que peu de temps pour tout voir, malheureusement... snif)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Pensées de Jour de Pluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousses de pensees.
» [Livre] Contes de pluie et de lune de Ueda Akinari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser