*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2e CONCOURS: thème "le jouet"

Aller en bas 
+16
arduinna
hamingja
Tanita
Estus
Tsukki
°°Suricate°°
Shayaa
Gaëlle
La louve
ClairedeLune
¤Asuka Saruwatari¤
Liosalfar
Aqualine d'Aquarius
Lua eléa
mariounette
Lunamoon
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 12:20

Voila le 2e concours de Poussières de Lune !!!!

On va reprendre le système du 1er sachant que cela a très bien fonctionné clin

Avis à vos plumes et à votre imagination !

Matière : Rédaction d'un texte.

Thème : "Pensées intérieures d'un jouet "

Longueur du texte : Vous pouvez facilement connaître le nombre de caractère de votre texte dans Word. Vous sélectionnez votre texte et cliquez en haut : Outils/Statistiques. Je parle en caractères avec espaces.
Minimum : 1100 caractères
Maximum : 3000 caractères
Pour vous donner une idée, voici un texte avec 1126 caractères :
Citation :
Mam’zelle Lune tenait une boutique dans la rue principale du quartier de « La Voie Lactée ».
Ce n’était pas un coin bien grand dans le Monde Astral mais on lui reconnaissait volontiers du charme et de l’attrait.
Mam’zelle Lune avait pour voisins d’autres commerçants qu’elle fréquentait chaque jour…
Maître Saturne, l’horloger dont la boutique résonnait de milliers de tic-tac assourdissants. Le pire étant bien sur à chaque heure quand toutes les pendules entonnaient leur chant en même temps (voir en décalé quand Maître Saturne ne les remontaient pas comme il fallait..). Mam’zelle Lune avait tout de même pris l’habitude de s’arrêter chaque matin lui dire bonjour et pour ajuster son heure. Pour vérifier qu’elle ne serait pas en retard dans sa course du temps, disait-elle gentiment en ponctuant sa phrase sur le rythme de l’horloge la plus bruyante.
Elle aimait bien ensuite prendre une tasse de poussières d’étoiles au salon de thé sidéral de Madame Pluton et ainsi discuter des derniers potins de l’Univers rapportés par la factrice Comète de Halley. C’était toujours un moment agréable et drôle et, de plus, fort goûteux…

Durée du concours : 13 jours. Cloture des envois des textes le 18 avril à 00h00

Procédure : Pour éviter toute inspiration abusive, vous enverrez les textes par MP à un membre NEUTRE (Tsukki veut-elle reprendre son rôle?ou participer cette fois?) qui ne particepera pas au concours et ne les posterez pas dans ce topic.
Ici seront signalés les participants (le membre neutre réceptionnera les textes et me fera juste parvenir au fur et à mesure le nom des participants). Ceux qui veulent concourrir et qui préfèrent envoyer leur texte à la fin du délai doivent se signaler ici (pour que je contrôle le nombre de participants). Comme la dernière fois quoi!

Désignation du gagnant :
Le 19 Avril, seront publiés tous les textes participant en même temps et de façon anonyme.
Le gagnant sera désigné par le système de classement comme pour le 1er concours
Le sondage durera 1 semaine et chacun pourra commenter les textes.
Comme la dernière fois clin

Condition : le concours ne sera effectif que si j'ai au moins 4 participations. 1 seul texte par membre.

Gain du vainqueur : une création graphique personnalisée que j'effectuerai sur la demande du vainqueur, qui pourra en disposer ou l'offrir à un autre membre. Par exemple, je peux réaliser un marque page (comme ceux présentés sur cette page ou autre chose dans la limite de mes capacités clin

Vous pouvez posez vos questions ou faire des commentaires clin
J'espère que ca vous plait happy


Dernière édition par le Mar 19 Avr - 21:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 12:26

Ici sera indiqué le membre neutre qui ne participera pas au concours et qui se chargera de réceptionner les textes, et de m'indiquer juste le nom des partcipants...

Cette fois-ci, c'est Mariounette qui s'est proposée pour prendre la suite de Tsukki dent

Au 15 avril, c'est Tsukki qui prend la relève car Mariounette a des empchements perso clin
Tsukki
2e CONCOURS: thème "le jouet" Avblue2

****************************************
LISTE DES PARTICIPANTS :

Lunamoon
Lua eléa
Aqualine d'Aquarius
Liosalfar
La louve
Gaëlle
Selene
Chevifolle
Tanita
hamingja
Selena

****************************************


Dernière édition par le Ven 15 Avr - 8:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 12:31

le thème ne m'inspire pas trop, donc je veux bien me proposer comme membre neutre, si Tsukki ne veut pas reprendre ses fonctions clin
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 14:28

je veux bien participer cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 14:38

ben je sais pas encore, mais je vais sans doute essayer, mais je vous confirmerez sa plus tard si je participe, par ce que la tout de suite j'ai un formatage qui m'attent, on va voir si j'arrive faire sa toute seul d'habitute y a quelqun qui me le fait, mais la y a personne de dispo, donc je me lance et si je réaparait pas tout de suite vous inquiter pas trop. Mais
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 17:06

Je serais de nouveau de la partie !! dent
Revenir en haut Aller en bas
¤Asuka Saruwatari¤
Maître des Sortilèges ¤Asuka Saruwatari¤


Nombre de messages : 390
Age : 35
Age : 17
Date d'inscription : 02/02/2005

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 17:13

Je pense essayer. Mais puis-je faire un poème sur ce sujet ?[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion-dream.ifrance.com
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 17:22

formatage réussit donc je vais faire un effort pour participer Mais
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 18:27

Suzaku a écrit:
Je pense essayer. Mais puis-je faire un poème sur ce sujet ?

En fait je comptais faire un concours de poésie le mois prochain... lala

Pour que tout le monde soit jugé sur le même genre, il vaut mieux garder la même construction pour tous...donc un texte clin

Veux-tu toujours participer?
confus
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 18:41

Je vais peut être participé mais je ne suis pas sure, je vais voir si ça m'inspire et si je trouve le temps, je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
¤Asuka Saruwatari¤
Maître des Sortilèges ¤Asuka Saruwatari¤


Nombre de messages : 390
Age : 35
Age : 17
Date d'inscription : 02/02/2005

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:10

C'est pareil pour moi, je vais essayer, mais si vraiment ça m'inspire pas je vous préviendrez donc je suis une participante potentiel ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illusion-dream.ifrance.com
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:11

moi c'est sur, a qui on doit donner notre texte Mais
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:15

Pas de panique lol

Mariounette s'est proposée pour être le Membre neutre et je la remercie ! Je pense que Tsukki sera d'accord pour transmettre son rôle.. je vous tiens au courant dent

C'est quand même une charge de travail (Tsukki avait eu la gentillesse de corriger les fautes d'orthographe dans les textes et de très bien faire le job dent ) je suis sure que Mariounette ferait de même yep
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:22

bien sûr dent en plus les fautes d'orthographe c'est ma phobie alors je me ferai un plaisir d'éradiquer tout ça! clin

par contre il faudrait que tu me réexpliques exactement ce que je dois faire (comme je stocke tout ça, comment je te les fais connaitre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:38

donc je peu donner mon texte a mariounette, chouette alors Mais
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:38

>.< j'avais écris tout le texte et y s'est effacé....z'arrive pas a le retrouvé...ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:51

mariounette a écrit:

par contre il faudrait que tu me réexpliques exactement ce que je dois faire (comme je stocke tout ça, comment je te les fais connaitre, etc...)

-OK, alors tu réceptionnes et stockes les textes en MP.
Si jamais un candidat t'a envoyé son texte alors qu'il n'est pas dans la liste des particpants il faut que tu le signales ici pour le rajouter.
-Controler la longueur des textes (à vue de nez ou si tu as un doutes, tu copies/colles dans word pour vérifier le nombre de caractères)
-Corriger les fautes d'orthographe, c'est + agréable à lire et ca évite que l'on devine l'auteur lala lala lala
- Quelques jours avant la fin de l'envoi des textes (le 18 avril pour ce mois-ci), on fait un point sur les textes manquants et je me charge de relancer le retardataire.
- le 19, tu m'envoies en fichier word sur mon mail les textes SANS le nom des auteurs.
-je les publie avec les règles de vote et verrouille le topic le temps que les auteurs votent pour les uns les autres. Les auteurs t'envoient leur classement que tu garderas secrêt jusqu'au dernier jour (ceci afin de garder le secret sur l'identité des auteurs)
- Une fois tous les votes recus,le topic est ouvert aux votes des non auteurs jusqu'à la date fatidique.
- Le dernier jour, ou tu m'envoie sle vote des auteurs en MP ou tu pourras les publier. Et nous ferons les comptes clin

Voila dent Bon ben je vais donc te donner le rôle, je suis sure que Tsukki le voudra bien et pis comme ça les rôles tournent clin
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 19:59

Je pourrais envoyer mon texte quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 20:08

OK! le sujet me charme énormément, je veux bien participer!! lala
(Arf! Toy Story 2 avait déjà écrit une sublime chanson à ce sujet!...)

Bon, c'est donc à Mariounette que l'on poste, j'ai bien suivi l'affaire?! wack
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 20:16

Lua eléa a écrit:
Je pourrais envoyer mon texte quand?

Tu peux dès aujourd'hui, si tu es sure de toi...

La louve a écrit:

Bon, c'est donc à Mariounette que l'on poste, j'ai bien suivi l'affaire?! wack

Oui ! Avant le 18 avril minuit clin

*******************************************
Faites bien attention de ne pas trop dépasser les 3000 caractères avec espaces (moi j'ai du mal à me limiter mais c'est pour éviter que cela soit trop long à lire dent )
Et mettez un titre à votre texte clin
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maître des Sortilèges Gaëlle


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMar 5 Avr - 22:13

Kikou,

Et un jouet de bois en plus, pantin désarticulé, qui souhaite aussi participer à ce nouveau projet.

Mille mercis

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://arpentes-et-songes.forumactif.com/index.forum
Shayaa
Dame de la Lune
Shayaa


Nombre de messages : 154
Age : 36
Age : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMer 6 Avr - 9:12

Je veux participer cette fois!
L'autre jour je n'avais pas assez d'inspiration mais présentement je crois que si Smile..par contre si tu fais un concours de poésie je n'y participerais pas.

Alors Lunamoon si tu veux je peux être le membre neutre pour le prochain concours. Smile


Oh et depuis que tu as commencé à faire des concours de textes je vais de plus en plus souvent sur ton forum!
Merci Lunamoon!! yep
T'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMer 6 Avr - 9:57

Malheureusement, je ne suis pas douée en écriture... snif
Sinon, j'aurais bien participer... happy

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Shayaa
Dame de la Lune
Shayaa


Nombre de messages : 154
Age : 36
Age : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMer 6 Avr - 10:14

C'est mon premier concours de texte et j'espère être à la hauteur. champi
Je veux même me surprendre, lol.lala

J'ai quand même quelques histoires à mon actif. clin
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" EmptyMer 6 Avr - 13:05

Lunamoon a écrit:
mariounette a écrit:

par contre il faudrait que tu me réexpliques exactement ce que je dois faire (comme je stocke tout ça, comment je te les fais connaitre, etc...)

-OK, alors tu réceptionnes et stockes les textes en MP.
Si jamais un candidat t'a envoyé son texte alors qu'il n'est pas dans la liste des particpants il faut que tu le signales ici pour le rajouter.
-Controler la longueur des textes (à vue de nez ou si tu as un doutes, tu copies/colles dans word pour vérifier le nombre de caractères)
-Corriger les fautes d'orthographe, c'est + agréable à lire et ca évite que l'on devine l'auteur lala lala lala
- Quelques jours avant la fin de l'envoi des textes (le 18 avril pour ce mois-ci), on fait un point sur les textes manquants et je me charge de relancer le retardataire.
- le 19, tu m'envoies en fichier word sur mon mail les textes SANS le nom des auteurs.
-je les publie avec les règles de vote et verrouille le topic le temps que les auteurs votent pour les uns les autres. Les auteurs t'envoient leur classement que tu garderas secrêt jusqu'au dernier jour (ceci afin de garder le secret sur l'identité des auteurs)
- Une fois tous les votes recus,le topic est ouvert aux votes des non auteurs jusqu'à la date fatidique.
- Le dernier jour, ou tu m'envoie sle vote des auteurs en MP ou tu pourras les publier. Et nous ferons les comptes clin

Voila dent Bon ben je vais donc te donner le rôle, je suis sure que Tsukki le voudra bien et pis comme ça les rôles tournent clin

ok ok merci! dent
au fait, est-ce que je dois dire au fur et à mesure quels textes j'ai reçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty
MessageSujet: Re: 2e CONCOURS: thème "le jouet"   2e CONCOURS: thème "le jouet" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e CONCOURS: thème "le jouet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARS : TEXTES & VOTES : "La Lune observe..."
» JANVIER: CREA TEXTES & RESULTATS "MOI, LE CHAT&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: La Foire des Lutins :: Les Archives des Concours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser