*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les 7 Merveilles du Monde

Aller en bas 
+3
Darkness
jeanba
Lunamoon
7 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 0:17

Les Merveilles du Monde sont le nom donné par les Grecs à sept monuments considérés comme des plus remarquables d'après ces critères : la grandeur, la beauté et la prouesse technique.

Ces monuments ont été décrits dans l'ouvrage "De septem orbis miraculis"
attribué à Philon de Byzance (IIIè s. av. J.-C.).

CARTE DE LA MEDITERRANEE ORIENTALE
Les 7 Merveilles du Monde Carte

Ce sont les pyramides de Gizeh, les jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le colosse de Rhodes, le temple d'Artémis à Éphèse, le Mausolée d'Halicarnasse et le phare d'Alexandrie.

Cette classification est l'un des derniers témoignages de l'unité du monde antique avant l'époque romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 0:24

Le temple d'Artemis à Ephèse

Dans l’Antiquité, Diane, déesse de la fécondité, était tellement vénérée que l’on mit 120 ans à lui élever un temple gigantesque. Un édifice si grand qu'il abritait même un zoo en son centre!

Les 7 Merveilles du Monde Artemis2

Dédié à la déesse Diane ou Artémis (sœur d'Apollon fils de Zeus ou de Jupiter chez les Romains), il est construit dans l'ancienne ville d'Ephèse en Turquie (aujourd'hui Sclcuk) vers 450 av. J.C.

D'une longueur de 138 m. et d'une largeur de 71,5 m., il est entouré de 127 colonnes en marbre de 19,5 m de haut.

Dans la nuit du 21 juillet 356 av. J.C., il fut incendié par Erostrate, voulant ainsi devenir célèbre.
Reconstruit vers 350-200 av. J.C., il fut détruit en 263 ap. J.C. par les Goths.
Des éléments ont été réutilisés pour l'église St-Jean à Ephèse et Sainte-Sophie à Istanbul.
Les restes sont exposés au British Museum (Londres).
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 0:30

Les Jardins suspendus de Babylone

Les Jardins suspendus de Babylone étaient situés à Babylone en Irak.
C'est le roi Nabuchodonsor qui aurait fait aménager ces jardins pour qu'ils rapellent à son épouse Amytis la végétation des montagnes de son pays d'origine. D'autres pensent qu'ils étaient en l'honneur de Sémiramis, une reine assyrienne.

Les 7 Merveilles du Monde BABYLOJ1

Hauts de 23 à 92 m., ils se présentent sous la forme de terrasses consécutives.
Ces jardins étaient composés de plusieurs étages en terrasses, soutenus par des voûtes et des piliers de brique. Un immense escalier de marbre reliait ces terrasses, où l'eau, par des vis hydrauliques, était amenée depuis l'Euphrate. C'était un véritable jardin botanique où l'on cultivait les plantes et les arbres de Mésopotamie et ceux des montagnes de Médie. Les fouilles ont révélé les assises du jardin et ses voûtes puissantes dominant le fleuve.

Leur construction date de 600 av. J.C. Aucun historien grec n'a vu les jardins suspendus, il s'agit en fait de récits ou d'histoires racontées par les soldats.
La date de leur destruction est inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 0:35

La statue de Zeus à Olympie

La statue de Zeus se trouvait à Olympia sur la côte ouest de la Grèce, dans un temple qui se situe dans la vieille ville.
Cette œuvre, avait été commandée au sculpteur athénien Phidias par les habitants d'Olympie, pour être placée dans le temple de Zeus.

Les 7 Merveilles du Monde Zeus_color

Haute de 18 m. (dont 6 m. de socle) et composée d'or et d'ivoire,
elle représentait Zeus (de l'Olympe, montagne où résidaient les divinités) sur son trône.

On la connaît aujourd'hui par des descriptions et des représentations sur des monnaies. Zeus tenait dans sa main droite une statuette de victoire faite en ivoire et en or . Dans l'autre main, il tient un sceptre décoré avec tous les métaux, et au dessus, il y a un aigle.
Le visage, les bras, le torse et les pieds étaient en ivoire, tandis que la chevelure, la barbe, les sandales et la draperie qui enveloppait son corps étaient en or. Le trône était d'ivoire et d'ébène sertis d'or et de pierreries.

Elle fut détruite en 475 ap. J.C., à Constantinople, dans un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 0:48

Le phare d'Alexandrie

Elevé par Sostrate de Cnide sous Ptolémée II, roi d'Egypte vers 270 av. J.-C., il fut construit sur l'Ile de Pharos (qui a donné le mot «phare»), à l'entrée du port d'Alexandrie.

Les 7 Merveilles du Monde Pharos_color

Il a été localisé en 1995 dans le port même d'Alexandrie par l'archéologue français Jean-Yves Empereur et son équipe de plongeurs

Selon les descriptions d'auteurs arabes comme Idrisi (1153), le phare comptait trois étages: le premier était carré, le second octogonal et le troisième cylindrique.
L'ensemble en marbre blanc mesurait environ 135 m de haut d'où l'on voyait les navires à 160 kilomètres en mer. Les angles étaient ornés de tritons de bronze qui servaient soit à avertir de l'approche de l'ennemi par des sons terrifiants, soit à porter des miroirs qui, la nuit, réfléchissaient la lumière d'un feu dont la fumée, le jour, signalait aux bateaux l'entrée du port.

Il fut détruit en 1375 par un grand tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 0:55

Les pyramides d'Egypte

Aux portes de la ville du Caire se dresse la plus ancienne et la seule survivante des sept merveilles du monde antique: les trois pyramides de Gizeh.
Témoignage extraordinaire du génie humain cet ensemble fut élevé par des pharaons en quête d'éternité.

Les 7 Merveilles du Monde Pyramides

Les pyramides sont situées à Gizeh près du Caire, en Egypte. Ces merveilles étaient des monuments funéraires pour les pharaons, elles renfermaient leur tombeau. Leur construction a duré des générations et nécessité la main d'oeuvre de dizaines de milliers d'ouvriers maçons. Elles étaient déjà considérées comme des monuments antiques au moment où Hérodote les a visitées plusieurs siècles avant J.-C.

La pyramide de Khéops
La pyramide de Képhren
La pyramide de Mykérinos
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 1:01

Le colosse de Rhodes

Cette statue de bronze représentant Hélios, dieu du Soleil fut édifiée par Charès de Lindos, élève de Lysippe, au prix de douze ans de travail.
Elle se trouvait dans le port de Rhodes.

Les 7 Merveilles du Monde COLOS

Faite de bronze, la statue mesurait de la tête aux pieds 32 m, soit 14 m de moins que la statue de la liberté de New-York.
De son bras levé, il tenait un flambeau tandis que son autre bras s'appuyait sur une lance.

Vers 225 av. J.C., un tremblement de terre le brisa aux genoux. Le Colosse, glorieux témoin des prouesses militaires rhodiennes, s'effondra. L'oracle de Delphes ayant signifié à la population de ne pas redresser la statue, elle demeura gisante et brisée autour de sa base pendant huit siècles.

Au milieu du VII siècle de notre ère, les Arabes, sous le commandement de Mohabiah, pillèrent Rhodes et vendirent les débris de bronze à un marchand juif d'Ephèse. Ces déchets, représentait, dit-on, 20 tonnes de bronze. Selon la légende 900 chameaux furent utilisés pour transporter tout ce bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 8 Sep - 1:06

Le mausolée d'Halicarnasse

Bâti en 352 av. J.C. dans la ville de Bodrum (sud-ouest de la Turquie) par la Renne Athémise en l'honneur de son mari, le roi Mausole de Carie
(ou Halicarnasse) mort un an auparavant, il mesurait près de 43 m et était entouré de trente-six colonnes et surmonté d'une pyramide ornée d'un quadrige de marbre.

Les 7 Merveilles du Monde Mausoleum_color

Il fut fortement endommagé lors d'un tremblement de terre et au XVè s., les chevaliers de l'ordre de Malte ayant envahit la région, décident de récuperer les pierres pour construire une forteresse.

Celle-ci existe toujours à Bodrum et l'on peut voir dans ses murs,
des pierres sculptées et du marbre provenant du mausolée.
Des fragments sont aussi exposés au British Museum.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 14 Sep - 9:23

Lunamoon a écrit:
Le mausolée d'Halicarnasse

Bâti en 352 av. J.C. dans la ville de Bodrum (sud-ouest de la Turquie) par la Renne Athémise en l'honneur de son mari, le roi Mausole de Carie
(ou Halicarnasse) mort un an auparavant, il mesurait près de 43 m et était entouré de trente-six colonnes et surmonté d'une pyramide ornée d'un quadrige de marbre.

Il fut fortement endommagé lors d'un tremblement de terre et au XVè s., les chevaliers de l'ordre de Malte ayant envahit la région, décident de récuperer les pierres pour construire une forteresse.

Celle-ci existe toujours à Bodrum et l'on peut voir dans ses murs,
des pierres sculptées et du marbre provenant du mausolée.
Des fragments sont aussi exposés au British Museum.


oua!!!! dwarf moi che ma préféré!!!!! Embarassed elle est trop jolie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
chtite n'elfe
Darkness


Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyDim 19 Sep - 15:38

moi j'aurai bien voulu voir les jardin^^

ils devaient être magnifiques....
Revenir en haut Aller en bas
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyVen 24 Sep - 20:08

il manque pas le spinx a qui il manque le nez??? confus happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphado
Invité




Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyVen 29 Oct - 16:08

Le sphinx ne fait pas parti des 7 merveilles du monde.

Je suis complètement fascinée par les grandes pyramides, surtout depuis que je les ai étudiées sous toutes leurs coutures pour comprendre la manière dont elles avaient été construites. C'est tout simplement fascinant ! Avec des outils aussi simple que des silex, former des blocs d'une incroyable précision. Je n'ai qu'un mot à dire: "respect".
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Rêveur Douceur
Mirtille


Nombre de messages : 47
Age : plus de 400 ans
Date d'inscription : 14/11/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 16 Nov - 21:31

t'en a oublier une....................................MOI! jump lala lala
Revenir en haut Aller en bas
http://maltraitenceanimal.forumactif.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 16 Nov - 21:33

Mirtille a écrit:
t'en a oublier une....................................MOI! jump lala lala

Tu as des arguments en ta faveur ? lol lala

Est-ce que au moins tu dates de l'Antiquité ? lala
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Rêveur Douceur
Mirtille


Nombre de messages : 47
Age : plus de 400 ans
Date d'inscription : 14/11/2004

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 16 Nov - 21:50

biensure ke g des argument! lala
D4abord si tu regarde ds mon forum je suis l'Etre supreme de tout l'univers et de tous les temp! lala
Revenir en haut Aller en bas
http://maltraitenceanimal.forumactif.com
CrazyTimB
P'tit endormi
CrazyTimB


Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMer 12 Oct - 1:53

J'avoue que Le Jardin aurait été magnifique!! coeur champi
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyLun 24 Oct - 19:52

Oui .... je crois que c'est la merveille du monde que je préfère !!! Qu'est-ce que j'aurais aimé me promener dans ces jardins, suspendus au dessus de l'antique Babylonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 33
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: 8ème merveille!   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 25 Oct - 19:24

Pour moi la 8ème merveille du monde c'est Charmed et particulièrement le premier trio!
Les 7 Merveilles du Monde P3

et pour vous se serai quoi votre 8ème merveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 25 Oct - 22:04

lol lol lol C'est très subjectif, tout ça ^^
Chacun a sa propre merveille du monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 33
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 25 Oct - 22:05

oui c'est vrai et pour moi Charmed n'est pas vraiment la 8ème j'ai exageré pour moi c'est la nature, la foret, la mer, les nuages je crois meme que c'est la plus importante des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde EmptyMar 25 Oct - 22:08

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi ... même si, pour moi, la nature n'est pas seulement la 8° merveille du monde, mais la toute première, celle qui était là avant toutes les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Contenu sponsorisé





Les 7 Merveilles du Monde Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Merveilles du Monde   Les 7 Merveilles du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 Merveilles du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde
» Merveille de se monde
» Monde d'Asnaro
» [Le Monde de Tolkien] Galadriel
» salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser