*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pas de titre [texte]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarantoya
Roi des Songes
Sarantoya


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Pas de titre [texte] Empty
MessageSujet: Pas de titre [texte]   Pas de titre [texte] EmptyDim 21 Mai - 14:37

Juste un petit texte que j'ai écrit récemment....
Rien de bien rationnel.


Le soleil a peur. Intrus dans la pénombre, il fait de l'ombre aux étoiles. La nuit lui accorde un dernier souffle.
Un dernier rayon.
Puis il fuit.
Il craint l'immensité du ciel noir. Ce ciel, miroir des langueurs de cette terre, il a disparut de mes nuits.
C'est comme si quelqu'un l'avait chassé, comme le vent qui souffle les nuages loin du cœur des oubliés. Et la nuit est là, imposante, fragile, criant son silence sous les larmes de rires des gens.
Un arrière goût de liberté.
Une pincée de mélancolie.
La nuit est comme ça. Ne se soucie ni de la terre, ni du ciel et pourtant elle impose sa loi au monde. A l'Univers aussi sans doute. Reine des jours passés, des peurs futures, elle possède le cœur de chacun et tire sur nos ficelles, nous, pauvres pantins décharnés qui ont oublié la véritable image de la Lune. Rien que des poupées qui ont laissé pourrir au fin fond de leurs esprits poussiéreux la suave odeur du soleil du soir.
Le soleil a peur.
Il fuit.
La terre est jalouse. Elle essaie vainement de briller aussi fort que les ténèbres de la nuit, allumant des étoiles artificielles nommées lampadaires. Elle tente de redécouvrir les douces folies du ciel en s'habillant d'arbres et de fleurs, d'esprits et de leurres.
Mais la nuit domine tout, avec ses diamants suspendus en l'air comme par magie, ses bruits réconfortants si familiers, se profonde couleur noire envoûtante et ces dizaines de milliers d'insouciants qui la regarde les yeux brillant de rêves d'évasion.
Moi aussi j'ai peur. Comme tout le monde. Mais ce n'est pas tant la nuit qui m'effraie, mais plutôt tout ce qu'elle représente. La liberté, le rêve, la joie, la plénitude, la sécurité, l'espoir.
Tout cela me semble bien loin et même le sourire accroché aux lèvres je n'ose tendre la main vers cet infini tellement ce geste me parait vain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de titre [texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini Roman] Y a pas de titre ^^
» [Texte] Eloge de la folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser