*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Papier maché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Papier maché Empty
MessageSujet: Papier maché   Papier maché EmptyMer 2 Fév - 0:50

dabord , je voudrais prevenir que je n ai pas de photo d oeuvres a montré...mais je peux toujours essayé d expliquer^^
alors , a l ecole il y a eu une "journée des arts" et on pouvait choisir des activitées..j'ai choisi papié maché parce que je n ai pas toujours l occasion d en faire et j en aurai besoin pour mon deguisement^^
La prof nous a appris plusieurs manieres...

premiere...épaisir une surface plate :
pour ca...par exemple vous avez decouper dans un carton une forme de lune ^^. Vous commencer par faires des boulettes de papier journal pas trop grosse et bien serrée. Ensuite vous les fixées sur le carton avec du papier collant de masquage...vous mettez autant de couche que vous voulez par rapport a l epaiseur que vous voulez. Pour une forme un peu arrondie il suffit de mettre une premiere couche et ensuite de mettre une deuxieme couche chauqe fois entre les ranger du dessous mais au dessus (oula , j ai l impression que ce ne st pas tres clair ca^^)
apres avoir bien tout fixé avec la papier collant de masquage vous "ficellé" le tout avec du gros scotch (utilisé dans les demenagement pour boucler les cartons^^)...N'oublier pas déépaissir des 2 coté ^^ mais si vous epaissiser que d 1 coter ce ne st pas trop grave , pour l accrocher a un mur c est parfait...(la forme epaissie des 2 coter ce st souvent pour suspendre ou decorer...)
quand tout est bien ficelé vous pouvez attaquer le journal trempé dans de la colle a tapisser ^^
Alors , preparez vos bendelletes a l avance...et la colle biensur ^^
pour une bonne structure , 10 couches de papier est le mieu mais on c est contenté de 3 parce qu on avait pas trop le temps....
ensuite laisser secher ^^
le tout sec , enduiser tout des pâte
gesso...elle s'utilise comme la peinture et sert comme base pour ne pas qu on voit le journal en dessous de la peinture.
Ca etant fait , vous pouvez peindre selon votre envie ^^

voila...je pense qu en une methode tout est dit...on peut vraiment faire plein de chose ! dailleur elle a choisie de nous enseigné cette methode parce que tout est dedans...enfin , toutes les maniere d utiliser ca est dedans....tout peu etre utiliser ! on a fait un poisson et pour les yeux on a utiliser des bouchons de bouteille de coca par exemple ^^


si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ parce que la je ne vois pas ce que je pourrai expliquer d autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Papier maché Empty
MessageSujet: Re: Papier maché   Papier maché EmptyMer 9 Fév - 21:09

voila , la photo du poisson "exotique" que j'ai réaliser à la journée des arts ^^
Papier maché Poisson22tv7nf
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Papier maché Empty
MessageSujet: Re: Papier maché   Papier maché EmptyMer 9 Fév - 21:12

et voila , un jour une copine est venue chez moi et comme on ne savait pas tres bien quoi faire on a "redecorer" ma tour cd...
Papier maché Tourcd2dw29ae
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
chtite n'elfe
Darkness


Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

Papier maché Empty
MessageSujet: Re: Papier maché   Papier maché EmptyMer 9 Fév - 22:12

niééé c'est excellent yep

moi suis pas très forte en papier macher confus me souvient, on devait faire des masque... ben... il était un peu bizzare le mien si dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier maché Empty
MessageSujet: Re: Papier maché   Papier maché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier maché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bouquet de fleurs en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser