*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)! Empty
MessageSujet: Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)!   Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)! EmptyJeu 9 Déc - 13:45

Oh là, je suis pas sure de l'orthographe pour le Tsasiski wack !!

Voila, comme je vous l'avais dis, je suis vraiment une piètre cuisinière, mais pour l'anniv de mon fiancé, j'ai voulu lui faire un petit repas fait main dent
C'était de la dernière minute donc j'ai pris ce que j'avais dans le frigo happy

Voici l'entrée que je lui ai faite :

Tsasiski

Pour 2-3 personnes
1 pot de yaourt blanc
1 bout de concombre (10cm environ)
sel, poivre, ail

Arrow Epluchez (avec un économe) et coupez le concombre en tranches et après en petits morceaux (ca va assez vite avec un simple couteau comme j'ai fais, au début, j'avais même coupé en trop petit alors après j'ai ajouté des cubes un peu + gros)
Certains enlèvent le centre mais moi ca me dérange pas. Il parait qu'il faut les faire dégorgé avant de les mettre (du coup, j'ai mis du sel dessus dans une passoire pour qu'ils se vident de leur eau mais je l'ai pas fais pour les gros cubes car je trouve qu eca perd beaucoup de son gout... mais faites le un peu quand même pour enlever le trop de flotte)

Arrow Versez le yaourt et mélangez le pour qu'il soit crémeux.

Arrow Rajoutez les concombres et mélangez

Arrow Salez, poivrez, un peu d'ail (Des recettes mettent de l'huile d'olive mais j'en avais pas) et ce que vous voulez pour l'épicer.

Arrow Goutez pour voir si ca va dent

Arrow Au frais.

Arrow A étalez sur des tranches de pains grillés (c'est aussi bon tout seul lol )

C'était hyper simple yep parole d'apprentie cuisinière ! Et mon fiancé a adoré!!!!! Maintenant, il m'a dit que c'était plus la peine d'en acheter tout fait (cher et moins bon!) pour les apéros que je fais quand je reçois!

clap Fière de moi !!!!

************************************************

La suite est une tarte Thon-Tomate

Alors là, j'ai repris la base de quiche lorraine que fait ma mère elle-même.
Coup de chance, en prévision de tester sa recette, on avait acheté des oeufs et une pâte toute faite. Et on a toujours des tomates (et j'ai trouvé une boite de thon coup de bol dans le frigo)
Comme toute recette, vous pouvez l'adapter, changer les ingrédients (comme j'ai fais moi même d'ailleurs)

1 pate brisée
moutarde
2 tomates
1 boite dethon
4 oeufs
1/4 de litre de lait
Gruyère rapé

Arrow Etalez la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette !
Arrow Tartinez de moutarde (moi j'ne ai pas mis beaucoup donc j'ai pas trop senti le goût)
Arrow Une petite couche de fromage rapé
Arrow Mettre les tranches de tomates (moi en demi) sur la surface (évitez le jus)
Arrow Emiettez le thon par dessus
Arrow Dans un bol, mélangez les oeufs et le lait (+ crème fraiche si vous voulez, muscade etc mais moi j'en avais pas) J'avais oublié de mettre du poivre !!!!!
Arrow Versez la mixture dans le plat sur ce que vous avez déjà fait
Arrow Rajouter couche de fromage

Et Hop, au four !! Pendant 30 minutes environ !
(bon je vous passe le fait qu'un bout de ma pate s'est cassé la figure dans la mixture pendant la cuisson car trop petite pour faire un beau rebord et que je pensais avoir tout raté lol )

Mr.Red TROP BON!!!! wub

Mon fiancé a été impressionné (faut dire que cela ne se voit pas mais j'ai réalisé un véritable exploit!! jump ) On l'a mangé en 2 fois et d'ailleurs, il m'en reste une part pour ce midi.

Pour l'adapter en quiche lorraine, il fallait mettre dés de jambons et lardons à la place du ton tomate.

Façon, j'ai parcouru tout un tas de sites de recettes pour piquer des trucs et des astuces et j'ai vu qu'il y a un tas de façon de faire des tartes, tourtes et quiches!!!

Bon, je vous ai donné ce que j'ai fais moi et que j'ai mangé dent

FIERE DE MOI arc
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)! Empty
MessageSujet: Re: Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)!   Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)! EmptyMer 9 Fév - 18:59

Bon, je vais aussi ajouter que depuis j'ai adapté la tarte et que je l'ai faite au jambon + roquefort!!!!!!!!!

Je n'aime pas ce fromage froid mais chaud j'aime bien wub

Alors même principe sauf que j'ai décidé de ne mettre que 3 oeufs (et donc baissé le lait en, conséquence) car je trouve que 4 c'est trop)

J'ai écrasé et émietté le fromage entier (un calvaire pour moi qui ne supporte pas les odeurs de fromage snif et encore moins de celui là lala ) et étalé sur la pâte.
Rajoutez les dés de jambon (2x75g)
Versez la mixture oeuf/lait

Cuisez et mangez yep

C''est délicieux!!!!!!!!!!!! C'est très parfumé et vraiment simple à faire!!!!!

MIAM MIAM !!!!!

dino dino dino
Revenir en haut Aller en bas
 
Tsasiski maison + Tarte thon et tomates (fais par moi)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées :: Le Fourneau des Lutines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser