*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMer 8 Déc - 16:33

fl voici la recette du pain d'épice en boite, moi pour tout vous dir j'aime pas les pain d'épice mais celui la..... il est trop trop bon !!!

alors ingredient:

6 cuilleres a soupe de miel
50 gramme de beur
1 ver de lait ( ou d'eau)
1 cuillere a café de bicarbonate de soude (ou levure ou 1 blan d'oeuf)
1 cuillere a soupe de vinaigre
250 gramme de farine
125 gramme de sucre
et si vous voulez 1 sachet de sucre vanillé

bien, alors ensuite pour les mélanger :

faite fondre le beur, ensuite metter dans 1 saladier les 250 gramme de farine faite 1 puit au milieu de la farine( 1 trou)
d' 1 autre coter, mélanger le beur et le miel avec + 50 gramme de sucre,
metter tout ce mélange dans le puit de farine et melanger en son centre de sorte a ce que la farine vienne petit a petit, cela va former 1 patte trés dure (et malheureusement d'abitude il restera plein de farine a mélanger
alors c'est a ce moment la que vous mété 1 ver de lait ou d'eu acompagner du bicarbonate (ou d'1 blan d'oeuf ou de la levur) mélanger avec 1 cuillere de vinaigre


melanger bien toujours en son centre, meter ensuite les 75 gramme de sucre restant


et apres voila vous avez votre patte (biensur, vous pouvez tout melanger d'1 coup ensemble et passer au mixer pour dissoudre les grumeaux

enfin bon maintenant, prener une boite en fer tapisser la de feuille de papier et metter la patte ( vous pouvez aussi la mettre dans 1 moule a cake mais se sera - bon

fermer le couvercle de la boite et metter la au four préchaufé a 175 degré,
1 heur apres, ouvrer le couvercle de la boite en fer avec 1 couteau (pour pas vous crammer) et avec 1 pointe tres fine transpercer votre gateau pour voir si la patte est bien cuite a l'interrieur Smile

et si oui deguster le bien






cela me ferait trés trés trés plaisir que quelqu1 l'éssaie !!!

en + j'ai donner plein de renseignement pour que meme quelqu1 qui est nul en patiserie puisse le reussir !!

voila et bonne degustation Smile happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMer 8 Déc - 20:52

tien la connaisair pas cel et pourtant suis boulangère patissière de métier, vais l'essayer promis, faut juste que je trouve une boite, y en faut une de quel taille a peu près pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyDim 12 Déc - 18:54

Aqualine d'Aquarius a écrit:
tien la connaisair pas cel et pourtant suis boulangère patissière de métier, vais l'essayer promis, faut juste que je trouve une boite, y en faut une de quel taille a peu près pour la recette.

youpi !! Smile

tu me dirais si tu le trouve bon !! si tu ne le trouve pas bon, je ne m'apelle plus jeanbaptiste lol

il te faut 1 boite a gateau, tu sais les boite ronde, ou carré en fer ou il y a plein de gateau a l'interrieur, et bein 1 comme cela, a oui, j'ai oublier de prescise, le gateau doit etre brun clair quand il est cuit ( au debut il est blanc blanc blanc et d'1 coup il devient brun Smile )

sinon, prener de préférance du miel liquide, sinon vous aller avoir du male a mélanger!!

voila!!! dit moi comment tu le trouve !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyDim 12 Déc - 21:43

encore une question quand tu parle de levure, tu entend de la poudre a lever ou de la levure de boulangerie par ce que c'est pas la meme chose, je pense que je vais essayer de faire la recette mardi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Petite recette chocolatée!!   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 14:51

lala je l'essaierai ta recette de pain d'épice!! les gamins vont adorer! merci!

Tiens, je vous en donne une petite pour tous les Lutins de Noël
jump
"Les brownies au chocolat"
Nous devons ce délicieux gâteau au chocolat aux fameux lutins écossais nommés brownies, en hommage à la douce toison brunâtre dont ils sont couverts.

Ingrédients :
* 300g de sucre
* 250g de beurre
* 175g de farine
* 130g de chocolat noir à cuire
* 100g de noix
* 4 oeufs
Mélangez les oeufs et le sucre en poudre dans un grand saladier.
Faire fondre le beurre et le chocolat, puis les incorporer dans la pâte.
Y ajouter la farine et les noix cassées en petits morceaux.
Mettre au four 35 minutes à 180 degrés. Laissez refroidir puis... savourez !
Attention! A partager avec d'autres lutins de votre entourage!
clin
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 16:01

tu devrais faire un aute sujet pour ta recette la louve.

JeanBa, euh encore une question, le verre de lait quelle taille, je sais je chipote, mais c'est mon coté professionel, tu pourais pas mettre la quantité en dl, bon vais essayer avec 1dl et demi verais bien.vais aller les faire tout de suite on verras si c'est bon. snif
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 16:07

Ta recette m'interresse la Louve, n'hésite pas à créer un nouveau topic happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 17:26

il est au four on va bientot savoir si c'est bon.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 19:57

Moi ca me parait compliqué tout ça wack J'espère que tu vas l'avoir réussi Aqualine clin
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 20:20

l'ai réussie enfin a peu près j'aurais juste du prendre un autre miel suis que j'ai utiliser sens un peu fort, mais sinon c'est super bon et c'est hiper tendre.

bisous yep
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 20:53

cart youpi !! Smile merci bocoup !! Smile

je suis content que tu le trouve bon !! Smile

avec 1 peu de chance, tu le fera dans ta boulangerie !!! happy dance lune mus fleur ko fly


en tout cas , merci de l'avor éssayer !! Smile

je suis touché !! Smile

pa


ps: mimilune, tes smeiley, il cartonne!! Smile tu devrais les mettre dans la 1er catégorie pour que l'on en profite + Smile

**18


merci a tous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Invité




Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 21:39

merci j'adore le pain d'épice
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 21:52

ben je tient pas de boulangerie, j'ai juste fait l'apprentissage et après j'ai fait un autre métier ,mais qui sais un jour ptetre que j'ouvrirais une boulangerie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... EmptyMar 14 Déc - 23:23

a ok !! Wink et je croit que mon paint dépice a du succé !!! Smile coeur aile lala arc lune fleur sun **18 fly la pa poiss **41 moon étoile **38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...   Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur pain d'épice que vous mangerez ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez -vous des Hommes?
» croyez vous au fantome?....
» Vous savez quoi : 3 000 messages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées :: Le Fourneau des Lutines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser