*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une journée de Noël....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandalois
P'tit endormi
sandalois


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2005

une journée de Noël.... Empty
MessageSujet: une journée de Noël....   une journée de Noël.... EmptyMar 27 Déc - 12:52

je n'ai pas la prétention de savoir écrire....
surtout après vous avoir lus roug
mais je voulais vous faire partager ma journée du 24 décembre....
...12h48...

c'est le gros merdier!!!!
les mères me téléphonent toutes les 10mn pour me brailler dans les oreilles qu'elles ne se supportent plus et que de toute manière, elles ne veulent pas faire nowel... et ça pleure dans tous les coins....
vous avez déjà essayé d'ouvrir des huitres avec un téléphone dans la main???
ben ça fait mal!!
je pense que je vais finir ma journée aux urgences...
mais aux urgences psychiatriques!!!!
et mon grand qui saute partout pour savoir qui peut l'emmener au mcdo....et qu'est ce que j'ai comme cadeau....
hein, dis, maman....tu m'as acheté quoi???
moi, rien.... le père nowel, peut être...
pffff....il existe même pô!!!
sisisisi!!!
je te dis que non.....c'est les parents....
ben t'es dans la merde alors.... paske moi, j'ai rien acheté

14h30...
arrivée de ma mère naturelle avec julien(le fils de son mec) et axel, le fils de mon frêre.
elle vient chercher mon grand pour le Mcdo..enfin!!


19h55...
premier break de la journée....
je me suis mis du dire strait à fond pour ne plus entendre ce p.... de téléphone et je chante à tue-tête....
suis crevée....
mon cher et tendre vient de se faire fourguer 5kg de filet de boeuf à prix d'or, alors que j'ai besoin de 3,5 kg maxi... je le déteste....
moi qui ne suis pas accro à la viande rouge, je vais en bouffer pendant 1 semaine....
vive les VG.... il est à combien, le kilo de tofu????
j'aurais bien besoin d'un ti verre...


20h30...

arrivée du frêre de mon homme et de son fils... comme j'avais un peu abandonné les huitres, ce que l'on comprendra aisément, je l'embauche immédiatement à venir tenter les points de suture avec moi, mais tout va bien et l'opération se passe sans encombre.. sauf que bien entendu, le sac dans lequel je mets les coquilles est percé et que j'en traine partout en courant désespérément après la poubelle...

à partir de maintenant, je n'ai plus aucune notion de l'heure... le temps passe à une vitesse indéfinie à mes yeux...
je suis à quatre pattes en train de ramasser mes conneries quand on re-sonne..
je n'ai pas le temps de me relever que la porte est déjà ouverte et que déboulent les trois terreurs, ma mère, mon frêre ma belle-soeur et mon neveu de 19 ans, piétinant allègrement ce que je m'évertue à nettoyer...
je laisse tomber le ménage...de toute manière, ça ne sert à rien... vont tout salir...
et là, devant l'air amusé de mon frangin, je prends conscience de l'état dans lequel je suis...
je n'ai toujours pas pris ma douche, je ne suis pas coiffée et je porte le short de foot de mon homme avec des sabots,mon rouleau d'essuie-tout dans une main et une clope dans l'autre ...
si le ridicule avait tué, je pense que je n'aurais jamais pu vous raconter tout ça et que j'aurais été foudroyée sur place!!!
je me précipite donc au premier pour remédier à tout ça avant que plus de monde ne me voie en l'état...
je redescend une quinzaine de mn plus tard, propre, habillée, coiffée et maquillée!(il faut savoir que chez moi, le maquillage se résume à un trait d'eye-liner et du mascara...)
nous servons le premier tour d'apéro lorsque ma mère adoptive, son mec et le fils du mec arrivent...
il manque les courageux qui ne finissent le boulot qu'à 21h... ils n'arriveront pas avant 22h...
les attendre sans boire nous ferait nous dessécher sur place...
au second tour, mes beaux-parents arrivent, et je me rend très vite compte que le beau-père n'est pas venu seul... 3h de pastis avec ses potes l'accompagnent... et la belle-mère boude un peu de ne pas amener un mari impeccable...
au troisième tour, les trois derniers convives se pointent, apportant une bouteille de Jack à point nommé!!
c'est au cinquième tour d'apéro que le père nowel se décide à passer, les gosses devenant particulièrement intenables...
il y en a partout!!!
des petits et des gros paquets, des enveloppes, des sacs cadeaux, des cris, des rires, des larmes (aldric ayant décrété que c'était l'heure d'aller dormir)...
je profite du bordel pour me cacher dans la cuisine, afin de préparer l'entrée...
les enfants sont aux anges et le père noël n'a oublié personne...
c'est pendant le plat que le beau-père commence à nous raconter comment, en pleine dépression nerveuse, il a passé 3 mois sous l'évier... enfermé dans un meuble de 1m20 de long...
et il est mort de rire....sa fille, qui a mal vécu la période, se lève en marmonnant qu'elle trouve pas ça drôle du tout et me rejoint dans la cuisine, son roquet à poils longs sous le bras...
elle se fait évidemment jeter!!!
non seulement, je ne veux pas qu'on soit dans mes pattes quand je fais un flambage, mais en plus avec un chien....dans ma cuisine!!!!
DEGAGE!!!!

puis commence une analyse de la complexité de la langue française....
pour le beau-père,tout le problème se situe dans les homonymes....
quand on dit "je suis en train", on ne fait pas forcément un voyage....
et "j'ai mis ma mule" ne tiens pas obligatoirement de la zoophilie...
le plus drôle n'étant pas ce qu'il dit, mais le fou rire de Ginette, à qui le Chablis a fait beaucoup de mal!!!
et son Roger qui la regarde, serein, en lui disant qu'elle aurait dû prendre un alka-seltzer avant de venir...
elle va pas être bien demain...

grand moment de silence lorsque le plat arrive...
...la viande a le bon goût d'être tendre...
...et le château monconseil-gazin a un franc succès!!
tous les sujets possibles et imaginables alimentent la conversation et tout le monde parle en même temps...sauf Ginette, qui pleure dans son assiette(le deuxième effet Chablis)...

et c'est le drame....

Julien déboule en pleurant...
suivi de très près par mon Aloïs, qui commence déjà à se défendre!!!
"Axel, il lui a dit aussi!!!"
"pis de toute manière, ses copains à l'école, ils se seraient foutus de sa gueule!!!
ils se seraient quoi???
ben ils vont rigoler....
mais qu'est ce que vous lui avez dit?????
et Julien qui redouble de pleurs et qui se met à brailler...
le père noël il existe paaaaaaas!!!!!

tout le monde est interloqué....
même Marvin, qui vient d'avoir 5 ans, regarde Julien d'un air de dire "pauvre demeuré..."
et Edwige, dont c'est le beau fils, tente de le consoler, en lui disant que mon fils est très méchant d'avoir dit ça, et que le père noël existe...
et Axel(10ans) le regarde d'un air compatissant et balance:
ouais!!!! il existe!!!pis toi, t'es né dans un chou!!!!
Edwige lui jette un regard noir et horrifié à la fois
"vous lui avez pas parlé de "ça"?????

je me suis planquée dans la cuisine, une fois de plus, avec mon frêre et mon mari, pour éclater de rire sans ajouter à la colère d'Edwige, et je n'en sort que pour lui expliquer qu'Aloïs et Axel ont suivi ma grossesse le plus près du monde et que les histoires de choux et de roses n'avaient jamais eu cours chez nous... ou alors je l'avais avalé tout rond, le chou!!!

l'atmosphère se détend un peu...
le reste de la soirée se passe sans encombre...

fromage, dessert, café, premier digeo...
départ de nathalie et de son mari....
second digeo...
forfait de Ginette, Roger et Philippe....
troisième digeo...
les beaux-parents, Stéphane, Marvin et Christian s'en vont...
mon frangin ..un der et on se casse...
le comité étant des plus restreints, les histoires de famille ressurgissent...
bon...un dernier, dernier!!!!
Josiane commence à piquer du nez dans les griottines...
j'oublie que je suis maquillée et me frotte allègrement les yeux...
je monte coucher Aloïs et Julien...
quand je redescend, Edwige me dit "tu lui as donné sa couche?"
hein???
ben, oui, il a du mal, la nuit...
pauvre gosse....8ans...presque 9...
Marc, Jo, Yann et Axel s'en vont...
Jean-No prépare le lit d'edwige...
je regarde ma maison d'un air atterré...
on verra ça demain...enfin, plus tard....
il est 6h...
une der clope et dodo...

25/12
11h02...
pas de répit pour les mamans...
je me suis couchée à 6h du mat, et debout à 8h30 pour un titi totalement affamé!!!
j'ai un rien mal au cheveux quand même....
et on remet ça vers 13h, chez mon frêre, cette fois...
mon gros cadeau d'hier, c'est le silence qui a régné quand tout le monde mangeait....quand ça se tait, c'est que c'est bon....
je crois que je suis la reine du foie gras!!!! en toute modestie, bien sûr!!!!
tout le monde a passé un bon moment et les gosses se sont couchés à 5h... ça va être chaud pour les lever....
je vais faire la vaisselle....
pis un café....de plus...
Joyeux Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsand.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

une journée de Noël.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de Noël....   une journée de Noël.... EmptyMar 27 Déc - 14:56

lol lol lol

Et ben quelle épopée !!!!!!!!!!!!!! yep

Mais siiiiiiiiiii le Père Noël existe!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce que j'ai essayé de faire croire le plus longtemps possible à mon frère mais c'est dur!!!!!!!! dent

Un réveillon du 31 aussi ereintant est prévu ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

une journée de Noël.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de Noël....   une journée de Noël.... EmptyMar 27 Déc - 16:27

Très drôle ton histoire!! Je suis moi aussi curieuse de lire tes péripéties du 31 décembre dent dent

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Gaëlle
Maître des Sortilèges Gaëlle


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

une journée de Noël.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de Noël....   une journée de Noël.... EmptyMar 27 Déc - 16:29

MORTE DE RIRE

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://arpentes-et-songes.forumactif.com/index.forum
sandalois
P'tit endormi
sandalois


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2005

une journée de Noël.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de Noël....   une journée de Noël.... EmptyMar 27 Déc - 16:46

le 31 devrait être plus calme, comme tous les ans!!
une petite soirée sans cotillons, juste entre personnes de bonne compagnie....
autrement dit, pas de belle famille si
mais si vous avez un peu aimé le récit de noël, je vous ferais partager un ou deux épisodes de courses avec ma belle mère...
dès que j'aurai mis la main dessus...
ils sont sur mon fofo, mais j'ai la fleme de faire ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsand.com
Contenu sponsorisé





une journée de Noël.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de Noël....   une journée de Noël.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée de Noël....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE DECEMBRE : CREAS LIBRES NOEL
» Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser