*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Points de croix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Points de croix Empty
MessageSujet: Points de croix   Points de croix EmptyLun 19 Déc - 20:59

Voila, dans l'objectif de fabriquer mon coussin d'alliance pour mon mariage.....avec des motifs Lune et soleil, je vais tenter de me mettre au point de croix !!!!
J'ai quelque modèles dans mon ordi...

En recherchant sur le net j'ai trouvé quelques astuces mais ce serait bien de les mettre ici ...

Vous pouvez mettre ci vos expériences, réalisations et conseils !!!!

Heu........si on peut me dire aussi comment faire un coussin (pas trop compliqué) dent
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Points de croix Empty
MessageSujet: Re: Points de croix   Points de croix EmptyMar 20 Déc - 1:59

Lunamoon a écrit:
Heu........si on peut me dire aussi comment faire un coussin (pas trop compliqué) dent
Pour quelque chose d'assez simple : il faut couper deux carrés de la dimension souhaitée et penser à ajouter un centimètre tout autour (partie jaune qui sera à l'intérieur).
Points de croix Image18qt
Ensuite tu couds les deux pièces de tissus en laissant une petite ouverture pour pouvoir retourner le coussin et le remplir, une fois que c'est fait tu refermes à petits points l'ouverture.
Au fait, avant de retourner ton futur coussin, tu dois cranter les coins pour que ça ne tire pas.
Si tu veux, tu peux aussi ajouter une dentelle tout autour du coussin, si c'est le cas avant de commencer à piquer, tu mets la dentelle :
Points de croix Image16ff
Sur mon schéma, en bleu c'est la dentelle et les pointillés noirs représentent les points de piqûre...
Courage et fais nous voir tes avancées clin

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Points de croix Empty
MessageSujet: Re: Points de croix   Points de croix EmptyJeu 22 Déc - 16:10

Je ne sais pas ce que veut dire cranter dans ce cas là dent

Et il faut le remplir avec du coton ou de la bourre spéciale confus

et les points de couture, ils doivent être serrés ? et comment rester droit ???

happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Points de croix Empty
MessageSujet: Re: Points de croix   Points de croix EmptyJeu 22 Déc - 22:05

Lunamoon a écrit:
Je ne sais pas ce que veut dire cranter dans ce cas là dent
"Cranter" signifie que tu coupes le tissu jusqu'à la couture pour que lorsque tu retournes ton ouvrage, le tissus ne "tire" pas, en général on crante aux endroits stratégiques comme les courbes... ici ce sera les pointes de ton coussin, en rouge sur le schéma :
Points de croix Image17be
Par contre fais bien attention de ne pas couper le fil de ta couture!!!
Une fois, que c'est cranté, tu peux retourner ton coussin et le bourrer. Pour cela tu peux utiliser de la ouatine si tu veux, c'est vendu en gros sac en grande surface, magasin de loisirs créatifs ainsi que dans les magasins type Foir'Fouille etc...
Les points de couture plus ils sont petits et serrés, mieux ce sera et pour coudre droit, il suffit de tracer les traits de piqûre au crayon gris sur l'envers de ton tissus et de coudre dessus. Surtout n'utilise pas de stylo ou de feutre car cela risque de se voir par transparence quand tu retourneras ton coussin...
Voilà, si tu as d'autres questions, je t'écoute et j'y répondrais dans la limite de mes connaissances en la matières dent clin

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Points de croix Empty
MessageSujet: Re: Points de croix   Points de croix EmptyDim 1 Jan - 17:55

J'ai trouvé sur ce site une magnifique idée de coussin de mariage : http://danslasouriciere.blogspot.com/ c'est à la date du 24/11/2005. Un autre site féérique de broderie... : http://shanttipartage.blogspot.com/ Elle a une galerie de toute beauté wub Si tu vas aussi dans les liens tu trouveras une mine d'idées pour broder (en allant de blog en blog). Le seul hic, c'est qu'il faudrait des journées à rallonge pour coudre tellement toutes ces petites choses sont jolies!!! wub

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Contenu sponsorisé





Points de croix Empty
MessageSujet: Re: Points de croix   Points de croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser