*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help : peinture sur photophore verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Help : peinture sur photophore verre Empty
MessageSujet: Help : peinture sur photophore verre   Help : peinture sur photophore verre EmptySam 2 Juil - 18:17

J'ai besoin de vos conseils les filles car je fais des tests de peinture sur des petits pots verres pour faire des photophores pour mes fiancailles...

J'ai donc acheté de la peinture vitrail mais j'en ai fait une et j'avoue que c'est pas évident à étaler avec le pinceau de façon uniforme...

Quelle est la méthode ?

Le genre de Pinceau?

Une 2e couche après un 1er séchage ?

Merci pour votre aide dent
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Help : peinture sur photophore verre Empty
MessageSujet: Re: Help : peinture sur photophore verre   Help : peinture sur photophore verre EmptySam 2 Juil - 18:56

ben désolé mais je peu pas t'aider j'en ai jamais fait. Mais
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Help : peinture sur photophore verre Empty
MessageSujet: Re: Help : peinture sur photophore verre   Help : peinture sur photophore verre EmptyDim 3 Juil - 11:48

Je veux bien t'aider moi dent dent
J'utilise de la peinture pour verre (je pense que ce doit être à peu près le même genre que la tienne...) et je peins avec un pinceau à très longs poils et le plus gros possible. Si tu ne veux pas que ça fasse des "traits" , ne prends pas de brosses mais plutôt un pinceau souple (comme pour l'aquarelle). Par contre je ne suis presque jamais parvenue à obtenir un aspect tout lisse, car même le pinceau le plus doux laisse des petites traces. Tu peux par contre jouer là dessus, et faire des effets de texture avec une petite éponge pour rajouter une sorte de "relief", ou tout autre matériel qui te convient.
Tu peux aussi acheter un tube (Cernit pour verre, je crois) pour faire des motifs en relief (celui qui rend bien c'est le nacré, mais là encore tout dépend de ce que tu veux avoir comme rendu, la couleur de ton fond, etc...)
Je sais qu'il existe aussi, une pâte qui dépolit le verre : tu choisis un motif, tu découpes pour faire un pochoir que tu fixes sur ton verre, tu appliques la pâte quelques instants en faisant très attention car c'est extrêmement corrosif), puis tu rinces. Et là les possibilités sont infinies : initiales, dessins fantastiques (petites fées...), fleurs... Le rendu est comme du verre gravé et tu n'es pas obligée de peindre. Tu peux faire différents photophores des peints, des gravés, marier le deux...
Voilà les quelques informations que je peux te fournir dent Si je ne suis pas très claire ou si tu as d'autres questions, dis le moi...
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Help : peinture sur photophore verre Empty
MessageSujet: Re: Help : peinture sur photophore verre   Help : peinture sur photophore verre EmptyDim 3 Juil - 12:41

Oui finalement c'est ce que j'ai compris aussi, un pinceau à poils doux (mon 1er essai était brosse donc bonjour les dégats !!!!). J'ai fais une autre avec la couleur verte et un autre pinceau et c'était mieux... faut voir si avec le rose ca ira aussi confus

Effetctivement : j'ai acheté aussi un tube de "cerne" doré pour faire des motifs reliefs dessus (donc photophores vertes et roses pour les couleurs du thème conte) et déco ensuite sur les photophores avec cerne, paillettes, trucs jolis quoi dent

Vous verrez les résultats clin

Merci Tsukki bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Help : peinture sur photophore verre Empty
MessageSujet: Re: Help : peinture sur photophore verre   Help : peinture sur photophore verre EmptyDim 3 Juil - 12:45

Ben de rien!! dent
J'ai hâte de voir le résultat clin
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Contenu sponsorisé





Help : peinture sur photophore verre Empty
MessageSujet: Re: Help : peinture sur photophore verre   Help : peinture sur photophore verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : peinture sur photophore verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!
» Peinture acryllique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser