*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conte] La Chauve Souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Conte] La Chauve Souris Empty
MessageSujet: [Conte] La Chauve Souris   [Conte] La Chauve Souris EmptySam 25 Juin - 3:02

Voilà un petit conte qui réconciliera ces petites bêtes avec les personnes qui les craignent… Enfin j’espère clin

[Conte] La Chauve Souris Chauve_souris_brune

« Il y a très, très, très longtemps à l’époque où l’homme actuel n’était qu’un singe peureux et désarmé, il y avait sur terre des êtres maléfiques et très belliqueux : les orques. A l’opposé on trouvait aussi les elfes qui empêchaient les orques de détruire la terre en maltraitant les êtres vivants et les éléments naturels. Les elfes étaient très proches de la nature et parlaient le langage des animaux, des arbres, des fleurs.

Les orques et les elfes étaient en guerre perpétuelle, tentant chacun à leur tour de convaincre les êtres vivants de rejoindre leur camp. Les orques employaient la force et l’asservissement, les elfes le dialogue et la douceur qui peuvent être si convaincants. Les orques pratiquaient la création d’espèces serviles qui leur étaient toutes dévouées : c’est ainsi qu’ils créèrent les chauves-souris. Mais les elfes se lièrent d’amitié avec ces petits carnivores et leur inoculèrent un petit supplément d’âme qui ne changea ni leur morphologie d’orque, ni leur vie nocturne (héritage de l’obscurantisme de leur création) mais qui participa à l’équilibre de la vie sur terre. En effet, les chauves-souris sont devenues insectivores et ont favorisé le développement naturel de certaines espèces vivantes qui ont pu s’épanouir en toute quiétude. Même leurs cris stridents furent changés en ultras sons afin de ne point déranger les nuits sommeillantes ».

Alors ne craignez plus les chauves-souris : elles oeuvrent la nuit pour que vos journées ne soient pas gâchées par des piqûres d’insectes… Ne jugez pas leur profil infâme, la beauté physique n’est rien à côté de la beauté de l’âme…

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

[Conte] La Chauve Souris Empty
MessageSujet: Re: [Conte] La Chauve Souris   [Conte] La Chauve Souris EmptyMer 29 Juin - 0:30

Je suis de retour de vacance et je vois que j'ai pas mal de lecture à faire !!

Enfin pour revenir sur le sujet : c'est une histoire toute mimi dent
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Maître des Sortilèges Mnémosyne


Nombre de messages : 256
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 24/05/2005

[Conte] La Chauve Souris Empty
MessageSujet: Re: [Conte] La Chauve Souris   [Conte] La Chauve Souris EmptyMer 29 Juin - 8:11

Moi je les trouve toutes jolies les chauves souris. En plus ce sont des animaux très utiles et qui possèdent des sens incroyablement développés (comme tous les animaux sauf l'homme si )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conte] La Chauve Souris Empty
MessageSujet: Re: [Conte] La Chauve Souris   [Conte] La Chauve Souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte] La Chauve Souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST : curseur souris
» [CONTE] Le brin de romarin
» [CONTE] The little girl who was forgoten by....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser