*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Débat] La fin prochaine de la création ?

Aller en bas 
+3
Tsukki
mariounette
Lunamoon
7 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptyVen 1 Avr - 13:03

Voila, cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête...

Avec ce flot de créations musicales et de littérature par exemple...Cela se peut-il qu'à un moment tout fut joué et raconté et que nous arrivions au bout de la création?Que l'originalité devienne de + en + rare ? Pour ma part, je pense que nous avons vécu l'époque d'or en création, je parle au niveau quantité.

Expliqué comme cela, cela peut paraître aberrant mais je vais tenter de m'expliquer. Cela repose surtout sur notre évolution sur les 100 dernières années, une évolution fulgurante en terme de technologie et de diffusion des arts.

En Chanson/musique
L'autre jour j'ai appris que des succès de chansons reposait généralement sur certains accords que l'on retrouvaient dans beaucoup beaucoup de chansons...
De +, j'ai remarqué que souvent, en écoutant une nouveauté, j'avais l'impression déjà de connaître la chanson/musique (évidemment, elles se ressemblent de + en + je trouve)
Sans parler de la mode des reprises (ce que j'apprécie en général) mais qui montre bien qu'il est difficile d'inventer des nouveautés...(ou de les faire connaître!! clin )

En littérature
J'ai l'impression que tous les sujets sont évoqués. Après, on peut toujours faire des variantes mais le nombre étonnant des livres et des sujets divers me donnent le vertige!!!! Quand on pense désormais au choix et à la diversité de l'offre!!! Je l'ai surtout remarqué au rayon des livres juniors quand j'y ai été avec mon frère...Il y a toujours des écrits ou auteurs originaux, mais ce qu'ils invente aujourd'hui ne sera donc plus à inventer demain!

En cinéma/TV
Les progrès en terme d'effet spéciaux...Cette nouvelle facilité peut faire perdre énormement de charme (je pense aux remake raté du "Bossu" ou à celui prévu sur "Peau d'âne" que j'ai revu pour la 100e fois au moins hier soir wub wub wub c'est magique...je ne veux pas qu'on me le bousille rale )
En TV, en 50 ans, voila où on en est arrivé, à des émissions dégradante, au culte de la médiatisation...Que nous réserve-t-on pour l'avenir???

En fait, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais c'est surtout en pensant à l'avenir...
Avec la diffusion de masse et l'accès à tous (je parle pour la population des pays riches bien sur), nous nous retrouvons face à une profusion d'oeuvres en tout genre...
Qu'en sera-t-il dans 20, 30 ans? et plus bien sur???

Je compare ceci avec aussi sur la même période l'age d'or des inventions techniques (20e siècle). C'est fou en 100 ans le changement de vie et de société !! Aujourd'hui les progrès technologiques continuent mais peut-on vivre un changement aussi "brutale" en quelques années ? Il me semble que désormais, on peut parler d'évolution et d'amélioration..mais moins d'invention...

Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptyVen 1 Avr - 15:23

oui moi aussi je me demande souvent, mais comment ils font pour trouver toujours des mélodies différentes, à force ça devrait tout le temps être pareil... eh ben je n'arrive pas à y répondre...

c'est vrai que maintenant, comme tu dis, ça doit être plutôt de la reprise/amélioration, éventuellement mélange entre plusieurs trucs...
tiens ça me fait penser qu'hier je regardais une émossion bidon sur la 6 qui expliquait d'où venait la chanson du génériques de K2000... hé ben tenez vous bien ça vient d'un grand classique de... musique classique, et ils ont fait écouter les deux, ça n'avait rien à voir! comme quoi, si ça se trouve les trois quarts de ce qu'on écoute existe en fait depuis des centaines d'années, mais c'est tellement changé que c'est comme si c'était nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptySam 2 Avr - 15:53

Je pense également qu'il est extrêmement difficile voire peut être impossible de trouver de nouvelles créations inédites à l'infini. Cependant, je pense que le temps joue : je veux dire par là que s'il y a des "nouveautés", elles pourront être la réplique plus ou moins fidèle de quelque chose qui a déjà existé il y a trèèèèèèèèèès longtemps et que l'on ne connait pas forcément. Cette pseudo copie peut être faite de manière préméditée ou non, comme si c'était dans l'air du temps et que les personnes qui créent perçoivent "dans l'air du temps" certaines "choses". Je m'explique très mal mais j'ai toujours du mal pour me faire comprendre sad , je m'embrouille toujours alors que je veux faire simple. Enfin j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire!! dent
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptySam 2 Avr - 23:09

Je pense aussi qu'on a évolué trop vite et trop brutalement, ce qui est paradoxale c'est que le nombre de possibilité de mélodie doit etre infini vu le nombre de note et la complexité de la musique mais que l'on retombe plus ou moins toujours sur les mêmes musiques (comme vous l'avez dit plus haut). et je pense aussi que l'on va bientot et meme que nous sommes en train de rentrer dans une impasse au niveau artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Shayaa
Dame de la Lune
Shayaa


Nombre de messages : 154
Age : 36
Age : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2004

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptyJeu 7 Avr - 6:08

Tu as raison Lunamoon. Lorsque j'écoute la radio et que j'entend une musique qui débute, des fois je me dis oui c'est ma chanson préféré!!Et c'est tout autre chose...c'est pas amusant du tout. rale
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptyJeu 14 Avr - 0:54

En même temps, c'est certain qu'en une vie on peut pas tout découvrir... Je suis d'accord avec vous, mais la voix change, le style, les paroles (pour la musique)... il y a deja beaucoup de fait, est-ce qu'il faut toujours qu'il y en ait pluss ? Nos gouts changent avec le temps donc... il va juste falloir chercher ce qui nous plait ; Si tout est deja inventé, qu'est-ce qu'on peut faire ? Avant c'était probablement comme ça aussi, les gens pensaient peut-être à l'invention du téléphone que ça s'arretait là... il suffit de regarder tous ce qu'on a autour de nous...
étoile
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? EmptyVen 27 Mai - 21:32

C'est vrai qu'on peut penser qu'un jour il y est une fin à la création de nouvelles choses, seulement j'espere que l'on trouvera toujours quelque chose de nouveau pour nous apporter la science de l'imagination, la nature à beaucoup à nous apprendre et nous trouverons donc toujours de nouvelles sources d'inspirations enfin j'espere. Ceci est surtout valable pour la littérature car c'est vraie qu'en musique j'ai l'impression comme tu le dis Lunamoon que l'on retombe toujours sur le meme air. Mais si un jour il n'y a plus rien à découvrir, alors la je pense qu'il y aura moins de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La fin prochaine de la création ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin prochaine de la création ?   [Débat] La fin prochaine de la création ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La fin prochaine de la création ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un modo temporaire semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser