*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Pentacle

Aller en bas 
+22
fabiodu54
Tiphereth
Aïko Asaoka
Ellana
Arkena
__
arakor
Philvinte
Selena
Tanita
°°Suricate°°
Cali
Maybel
*LuNa*
Darkness
ithil-galad
Tsukki
Lunamoon
Liosalfar
ClairedeLune
mariounette
Lua eléa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 33
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: da vinci code   Le Pentacle - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:05

oui l'explication de da vinci code est très expressive et c'est en partie l'idée dont je me fesait du vrai pentacle!
il représente le Feminin Sacrée depuis les plus lointaines époques mais les chretiens l'aurai discrédité en le fesant apparaitre comme symbole de Satan un peu comme le trident de poseïdon que devient la fourche du diable...
On apprend aussi que ce symbole représentait au départ dans la grèce antique quleque chose de très anodin: les Jeux Olympiques! eh oui les 5 branches de l'étoile représentaient les 5 continents très vite remplacer par les 5 anneaux!
en général les 5 branches représente 5 point important dont le centre exacte possèderait une puissance infini!
exemple: 5éléments de la nature: feu, terre, eau, métal et le bois dont le centre parfait de ce pentacle créerai un Nexus: la fameuse puissance qui est neutre tant qu'elle n'est pas influencer par le coté du Bien ou du Mal
qu'il rend plus fort que l'autre côté.
Voila donc a peu près mon point de vu sur ce symbole magnifique appartenant au départ au force du Bien mais ensuite "volé" par le Mal!
d'un point de vu Wiccan il est tous ce qui a de plus bénéfique!
Le Pentacle - Page 2 Th_fire-pentacle
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:22

Il n'a pas vraiment été repris pas le Mal ... C'est plutôt l'Eglise chrétienne qyui a établit que le pentacle était un signe de Satan, ce parce qu'elle ne tolérait pas les religions païennes. Ainsi, le pentable retourné pourrait faire penser à un bouc, qui est le symbole de Satan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
ithil-galad
Rêveur Douceur
ithil-galad


Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2005

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 16:22

Tiphereth a écrit:
Il n'a pas vraiment été repris pas le Mal ... C'est plutôt l'Eglise chrétienne qyui a établit que le pentacle était un signe de Satan, ce parce qu'elle ne tolérait pas les religions païennes. Ainsi, le pentable retourné pourrait faire penser à un bouc, qui est le symbole de Satan ...
Il est vrai que tout ce qui était paien fut diabolisé par l'Eglise naissante qui voulant assoir son pouvoir a diaboliser tous les signes paiens et / ou les a substitué par d'autres, je ne citerais que la toussaint placée au moment du samhain ou Noel placé lors du solstice d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
thot
P'tit endormi
thot


Nombre de messages : 13
Age : 46 ans
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 20:23

Les étoiles des shérifs Américains, des "protecteurs" du citoyen Américain, sont très souvent élaborées sous la forme d'"étoiles de David" des hexagrammes donc comme ci-dessus.


Document personnel - pas de copyright
Etoile de David annotée
L'"étoile de David" ou "sceau de Salomon", composée de 2 triangles équilatéraux, s'inscrit dans un cercle et si un cercle a 360° soit — [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°] — un triangle équilatéral possède 3 angles de 60°, soit [60° + 60° + 60°]. Rappelons que les années Bibliques se calculent sur une base de 360 jours, la semaine de tribulation durant ainsi 7 ans ou 2520 jours. Ces mesures permettent de comprendre pourquoi ce signe hautement occulte est lié à la résurrection d'Horus, le Dieu-homme et à à la religion à mystères et ses rites initiatiques Babyloniens. Le hiéroglyphe qui représentait Horus ressuscité était une étoile à 6 branches, devenue "étoile de David" par confusion ou assimilation et "sceau de Salomon" en connaissance de cause!
Dans certains cas, des "étoiles de David" se forment dans les lignes de la paume de la main après que le sujet soit passé par un rite d'initiation. Ce terme d'initiation est étranger au Christianisme car rien n'est caché au sens occulte du terme.

L'opposition ou l'inter-relation qui existe entre les deux triangles figurerait le combat permanent de la lumière et des ténèbres. A la fois mâle et femelle, les deux triangles s'entrelacent pour évoquer l'acte sexuel entre une force active et une passive selon le schéma infâme du Yin/Yang Chinois bien connu.
L'étoile à cinq branches est tout aussi occulte mais à tendance satanique plus marquée dans la mesure où elle est plus connue.
L'étoile, parfois considérée comme un talisman protecteur, est censée être "positive" lorsque la pointe supérieure est en haut et "négative" lorsqu'elle pointe vers le bas. Le mal et le bien fusionnent ainsi et s'annulent selon la loi d'inspiration Luciférienne qui se résume dans le "fais ce qu'il te plaît" du mage sataniste du siècle dernier, A. Crowley (voir aussi catalogue de l'occulte).
L'historicité officielle de l'étoile à six pointes remonte en fait aux temps anciens de l'Egypte où elle était utilisée dans la magie, la sorcellerie, la divination, l'astrologie et l'occultisme en général. Mais on sait moins qu'elle était aussi associée au sacrifice d'enfants par le feu aux dieux Moloch et Baal:
Revenir en haut Aller en bas
thot
P'tit endormi
thot


Nombre de messages : 13
Age : 46 ans
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 20:40

comme l'espliquait hermes trimegisme;
ce qui est en haut est equivalent à ce qui est en bas.

d'ou la neccessité d'existance du mal pour avoir le bien et vice versa.

l'utilisation en occultisme et sorcelleries , le pentagramme sert pour les invocations...

pas bon du tout pour ma part.

l'utilisation en onde de forme ( pendantif, amulette ) sert au transfert d'energie du haut vers le bas donc protection... contre le negatif ou forces du chao.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
P'tit endormi
selenite


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:16

Ben voila..... Depuis inscrit sur ce forum (je n'ai pas vu de post présentation) , je vous salue tous et vous présentes mes amitiés lunaires (Par de nombreux prémisses, je me soupconne d'être quelque peu lorialet).
Le pentacle.......
J'ai vu plus haut [quote]5éléments de la nature: feu, terre, eau, métal et le bois[code]... C'est vrai que ce symbole mésopotanien se retrouve en chine..... Air-Feu-eau-Terre-Ether deviennent alors Metal-Feu-Eau-Terre-Bois et le pentacle (replacant le bois du centre au nord-est) représente le cycle de destruction (non négatif, à prendre dans l'essence du tao) l'eau éteind le feu, le feu brule le bois,.etc....
Pour moi, c'est un des plus beau symbole puisqu'il signifie le un de la totalité dont nous faisons tous partie, le double de la Déesse (Diane, Lilith,....) au dieu Cornu (Pan, Cernunos,...) mais un double d'égalité et non patriarcale.....
Revenir en haut Aller en bas
Xenfir
P'tit endormi
Xenfir


Nombre de messages : 12
Age : 20 ans
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:10

Pour moi le pentacle est le symbole d’une foi. Pratiquant de la magie, ou non, il reste un symbole mystique. Selon moi, je dois dire que je suis influencé par mes expériences passé, mais bon. Je le relie au Wicca, pas que je crois en cette religion, mais en leurs principes de base. Symbole à la fois de la spiritualité d’une personne et de la force magique, le pentacle doit selon moi reste un symbole de défense. Mais bien souvent, de jeunes personnes bien mal renseignées l’utilisent à de mauvaises pensées.
Revenir en haut Aller en bas
aku
P'tit endormi



Nombre de messages : 1
Age : 32
Age : 15
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:01

ben sa me fai penser au élément comme ya 5 branche le feu ,terre,eau,vent,métal happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protect30.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Le Pentacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pentacle   Le Pentacle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pentacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser