*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test pâte à modeler durcissante à l'air

Aller en bas 
+2
Aqualine d'Aquarius
Lunamoon
6 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 19:34

Je suis assez contente car cet aprèm, j'ai été me ballader au "Grand Cercle" qui est avant tout une librairie mais qui a un assez grand rayon Loisirs créatifs dent

C'est souvent très cher donc je fais bien gaffe aux prix (c'est pas là bas qu'il faut acheter des perles de rocailles par exemple rale )

Bref, je suis en ce moment sur un projet, j'avais acheté des cadres en bois à 1 euros les 2 (10*15, pour mettre une photo) et j'en commence 1 pour l'offrir... Je l'ai peint et je me tatais pour la déco...

Et puis donc j'ai trouvé la pâte à modeler qui durcit à l'air...3.50 euros le kg (c'était ce qu'il y avait de - cher dans ce genre), blanche et qui se peint. C'est super facile à modeler (comme de la pâte à sel) et il parait que ca sèche 1cm d'épaisseur /24h...
J'ai trouvé aussi un lot d'emportes pièces sympas (lune dent , papillon, étoile, coeur). Voila, j'ai fais mes petits essais ce soir et je vais voir si ca sèche bien... Après, je peindrai + vernis et collerai 1 ou 2 éléments dans le coin du cadre par exemple... on verra... c'est aussi un truc sympa pour faire des aimants ou autre...

Je vous tiens au courant mais peut-être l'une de vous s'est déjà servie de ce genre de pâte?
Ca m'a l'air moins embétant que la fimo (c'était hyper cher là bas choc et surtout ca m'angoisse l'idée de faire cuire lol ) mais c'est surement moins solide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 20:00

non sa me dit rien cette pate, elle est comme sa cher la fimo la ba, t'as a se point peur de devoir cuir pourtant je trouve la fimo plus facile a cuire que la pate a sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 20:05

En fait j'ai un four sans thermostat (héritage d'un mauvais achat de mes parents !dent )...ca donne pas envie de voir son boulot tout raté si la cuisson se passe mal lala surtout que ca peut être toxique à la cuisson la fimo je crois clin
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 20:22

ca a l'air chouette cette pate qui durcit a l'air, et en plus pas trop cher apparement!!! Est-ce que ça à un nom particulier??
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 20:36

alors je te donne le nom de celle que j'ai trouvée :

Giotto Plastiroc (de FILA)
Pâte à modeler durcissante à l'air

Mais je suppose qu'on doit en trouver facilement, cette marque ou une autre, dans les magasins ou rayons de loisirs créatifs clin
Il y avait le choix blanc ou marron.

Je regarde et ca commence à sécher mes petits trucs dent
J'en saurai + demain
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 21:10

J'en ai deja utilisée pour un projet en art plastique..
ca fonctionne tres bien mais c'est vrai que c'est plus fragile que la Fimo...
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMar 8 Mar - 23:49

merci Lunamoon! et après, pour peindre on utilise quoi? de l'acrylique??
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMer 9 Mar - 0:35

Je pense qu'on peut mettre tout type de peinture, moi ce sera de l'acrylique alors je te dirais clin

C'est génial, ça sèche vraimet bien car certains de mes objets (assez fins) sont déjà secs!!!! C'est mieux que la pâte à sel je trouve!!! Pas besoin de la faire ni de la faire cuire!!! C'est cool !!!! yep
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyMer 9 Mar - 13:54

Il me semble que j'ai déjà utilisé cette pâte sans cuisson. Par contre, comme je faisais du modelage, j'ai pas trop aimé la consistance au toucher : c'était comme du plastique mou et mouillé. La pâte était blanche comme pour toi et je l'ai peinte à l'acrylique (je crois bien que c'est ma peinture préférée) Je ne sais pas si la tienne avait le même effet... Donc pour faire les détails c'était un peu ch**nt, enfin disons compliqué clin
Ce qui est bien (et qui est bon pour la peau également, ça fait 2 en 1 dent ) c'est l'argile, c'est facile à utiliser et pas besoin de faire cuire, je la fais sécher à l'air. Sinon en général, pour les petits objets, j'utilise la pâte fimo qui a un excellent rendu final. Mais c'est cher malheureusement!! sad
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyJeu 10 Mar - 23:43

Bon ben je suis devenue une adepte de cette pâte qui remplace avantageusement la pâte à sel (moi je trouve que ca fait un peu pareil au niveau du modelage, y a juste une odeur particulière mais qui n'est pas désagréable happy )

En +, avec les emportes pièces, c'est vraiment sympa, voici un papillon que j'ai fais avec et collé sur un cadre pa (les petits points sont des paillettes rouges qui ne rendent pas en photo et non des défauts clin c'est une pâte qui reste bien lisse)

Test pâte à modeler durcissante à l'air Ll9cs
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyVen 11 Mar - 0:46

Trés joli !
On dirait des cadres qu'on vend en magasin happy yep clap
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyVen 11 Mar - 21:18

Je trouve ça très original!! yep clap
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyVen 25 Mar - 18:43

Toujours aussi pratique pour faire des déco à coller sur des cadres ou des aimants dent

Voici des exemples peints :

Aimants sur frigo :
Test pâte à modeler durcissante à l'air Aim7vn

Papillon pour être aimants ou sur cadre
Test pâte à modeler durcissante à l'air Pap5rg
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air EmptyVen 25 Mar - 20:25

clap Ben dis donc, c'est fabuleux, tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty
MessageSujet: Re: Test pâte à modeler durcissante à l'air   Test pâte à modeler durcissante à l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pâte à modeler durcissante à l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser