*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déguisement d'arduinna pour le carnaval.

Aller en bas 
+2
Lunamoon
Liosalfar
6 participants
AuteurMessage
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyLun 17 Jan - 21:26

Voila donc, Arduinna, j'ai réfléchi pendant quelques heures, et je te propose : deux couronnes, et un bâton pour ton déguisement.

Couronne 1 :
Couronne de lierre simple, ou avec déco.
Mesure ton périmètre crânien à l'aide d'une autre personne.
Puis, dans ton jardin de préférence, ou bien dans un parc... trouve du lierre, et coupe des lianes de quelques cms de plus ( une dizaine maximum. )
Tresse les ensemble, puis, en adaptant à l'épaisseur de tes ceveux, joigne les deux bouts. La couronne doit tenir seule, sans te tomber sur le nez. ( de préférence... dent )
Décore à ton goût, avec des fleurs en tissus, fraîches ( à cueillir le matin, dans ce cas ci ), ou encore séchées, pas forcément des fleurs, tu peux aussi mettre des petits épis, comme dans les compositions séchées... tu peux aussi mettre des feuilles d'un vert plus clair que celui du lierre.
Pense bien à solidifier le lien, ta couronne ne doit pas se détacher au milieu du carnaval...

Voila pour la couronne simple. A partir d'ici, je n'ai rien essayé...Mais je te propose de rajouter de la déco :
en carton solide, construit une lune de 15 cms de diamètre environ, pour qu'elle ne "mange" pas le reste de la couronne.
Puis tu la recouvre de papier alu ( du coté qui ne réfléchi pas la lumière de préférence... C'est plus agréable pour l'oeil. enfin, je trouve...)
Et tu la fixe avec une pointe de colle. Vérifie bien que ca tient.

Voila pour la couronne n°1 !!!

Deuxième essai :
récupère une couronne de L'épiphanie dorée, et enlève les trucs ou pics qui dépassent ( jamais su comment ca s'appellait... )
Renforce la avec du carton souple De même que la couronne en lierre, elle doit tenir seule, sans te tomber sur le pif... tare
Tu peux alors la décorer avec des pailletes, des rubans, des feuilles, des fleurs... ou y coller une lune de la même manière que précédemment.

Passons aux choses plus complexes: le bâton... Je n'ai pas essayé non plus, mais à mon avis, ca doit être faisable.

Trouve un manche à balai (sans la brosse... wack ) qui te soit agréable à tenir, c'est à dire ni trop long, ni trop court..., et lave le bien. Fait le sécher au sèche cheveux, ou à l'air libre, peu importe.
Comstruit une lune de diamètre 40cm environ, en fonction de l'effet que tu veux. Solidifie la à l'aide de carton rigide. Elle doit pouvoir tenir seule, et supporter quelques chocs ( j'ai pas dit de la défoncer... happy )
Tu peux la peindre, ou la couvrir de papier alu, comme tu veux.

Prépare du papier mâché - beaucoup, il va falloir recouvrir le manche à balai, souder la lune, et faire quelques petites décos en plus. Donc, commence à stocker les journaux. Tu trouveras de la colle spéciale pour ca dans les super marchés, le mode d'emploi est dessus, avec les doses idéales ( m'en souviens plus.... chair )

Donc, à l'aide du papier mâché, "soude" la lune au manche à balai. N'hésite pas à bien recouvrir, ca doit tenir seul !!!
Avec du fil de fer, prépare des armatures pour les petites décos genre les branches sur le bâton de Gandalf
http://img60.exs.cx/my.php?loc=img60&image=tutsbaton3dd.png (super l'image, hein ?? dent )
Puis tu les entoures de quelque chose de souple, mais qui devra être solide, car il servira de support au papier mâché. Ou alors, tu met du cotton que tu entoures de grillage.

Attention, ca doit être une des parties les plus longues... Recouviri de papier mâché le reste du bâton et des armatures, en en mettant plusieurs couches. Normalement, ca devrait suffire à donner un effet "vieux bois torturé" à ton bâton (me souviens quand on a fait du papier mâché... La poisse, on devait faire quelque chose de lisse, on a eu toutes les peines du mondes à le faire !!! chair tare ) Laisse bien sécher.

Alors, ici, recouvre la lune de papier journal, pour pas tout salir ( ce serait dommage...) eeeeettt.. PEINTURULE !!!!! Je te conseille un marron très foncé, et insiste bien dans les creux, pour créer les ombres.Bien sûr, laisse sécher, et contemple ton oeuvre !!!!
Ouf, fini...

Bon, bah moi, en attendant, je contemple la mienne... c'est un de mes posts les plus longs de toute mon histoire d'internaute..

Si t'as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyLun 17 Jan - 21:48

C'est super Liosalfar yep yep yep

Bravo pour ce long post qui a du te demander courage et patience clap clin

J'espère que cela va servir à Arduinna happy , en tout cas ce sont de très bonnes idées que je mettrais en pratique pour moi si l'occasion se propose dent

fl
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyLun 17 Jan - 23:43

Vrai que je vais faire ca ! reste plus qu a trouver du tissu pour la robe et un corset confus ....pour le reste je remercie tout ceux/celle qui m ont donner des idée et en particulier Liosalfar pour ce long post explicatif yep
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyMar 18 Jan - 21:54

De rien Arduinna !!!

Je suis très contente que ca vous plaise !!! bisous

Arduinna> Si avec ca, tu n'est pas couronnée Reine du Carnaval !!! yep

Si tu pouvais te prendre en photo déguisée en prêtresse de la Lune, et la mettre ici, je pense que ca nous ferait tous très plaisir !!!
Luna moon> Je suis très contente que ca t'ai plu, et... euh... je sais pas quoi dire !!! chair lol Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyMer 9 Fév - 13:54

Alors Arduinna? Tu as été au Carnaval? confus

chenille
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyMer 9 Fév - 21:06

ça a ete reporter au 7 mars...j'ai eu le temps de la faire ce st ca qui est bien! yep
le bâton , j ai pris un vrai bâton et entouré du lier autour et fait des petites branches au papier macher et mis une balle de ping pong piente pour faire comme une pierre magique ^^
j ai fait le sert front en lierre et comme je n avait pas d idée pour la robe , j ai pris une longues robe noir ou je vais coudre des feuilles de deco dessus...pour faire tres nature ^^
je mettrai une photo de ce jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyJeu 10 Mar - 22:53

Alors , voila une photo pour un petit appercu...Mais je devrait bientot en recevoir d'autre ou normalement on voit mieu ^^
Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Jj6dl
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyJeu 10 Mar - 23:41

ça a l'air très réussi yep
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyVen 11 Mar - 0:14

Superbe !!! yep

C'est vraiemnt magnifique !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyVen 11 Mar - 0:40

Disont que j ai le tete toute irité cause du froid....
Puis j'essayerai de trouver une photo en entier comme vous voyer tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptyVen 11 Mar - 21:45

Ca m'a l'air très bien fait! yep J'aime beaucoup le maquillage sur la joue!
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
*LuNa*
Rêveur Douceur
*LuNa*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2005

Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. EmptySam 26 Mar - 22:38

sun c'est trop bien fait
et ca te vas super bien! sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty
MessageSujet: Re: Déguisement d'arduinna pour le carnaval.   Déguisement d'arduinna pour le carnaval. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déguisement d'arduinna pour le carnaval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Carnaval
» Dessin, pour changer =]
» [Astuces] Pour la cuisine...
» [Forum] Que pour les filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser