*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 y croire toujours !

Aller en bas 
+3
La louve
Aqualine d'Aquarius
Philvinte
7 participants
AuteurMessage
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 28 Déc - 18:05

clin Et qu'est-ce qui nous empêche de nous engager pour des causes généreuses, de participer à notre petite échelle à un mouvement dont la finalité est certainement partagée par d'autres un peu partout dans le monde ? Les paysans mexicains ,les ouvriers en pologne , les affamés du Bangladesh, les exclus de Rio de Janeiro et tant d'autres ,savent bien eux que toute lutte pour une meilleure répartition des richesses est un coup de pouce à la solidarité internationale ... Ne doutons pas : chaque petit geste dans notre sphère, dans notre proximité immédiate vaut d'une certaine manière pour l'ensemble de l'humanité ! Haut les coeurs !
Et puisque la foi, la confiance en l'homme, peut déplacer les montagnes, il faut y croire, foi d'idéaliste!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 28 Déc - 20:24

sincèrement je pense qu'on devrait déja s'occuper de la misère dans notre propre pays avant d'aller aider les autres nations, y a combien de famille qui vivent sous le seuil de pauvreter en europe. beaucoup trop a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMer 29 Déc - 1:35

Oui, tu as raison, Aqualine! parfois même, il suffit juste de regarder dans sa propre rue!...mais finalement, Phil et toi, vous dites la même chose!
Un petit geste vers ceux qui en ont besoin, ..;ceux d'ici ou d'ailleurs!
On est bien sur la même longueur d'onde! arc
bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
__
Roi des Songes
__


Nombre de messages : 64
Age : 21
Date d'inscription : 10/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 4 Jan - 17:42

oui, aider son prochain, partager, des notions importantes, mais que nous laisse se monde pour aider les autres... un geste, ne pas exclure est déja une chose à faire, pour le reste, on se retrouve plus ou moins bloquer par le gouvernement, je n'entrerai pas dans la politique, cela est source de conflit mais comment fair pour aider convnablement quand on nous prend tout... les salaire baisse (ou les charges augmente c'est pareil), et les prix augmentes... alors comment faire pour aider, une révolution ? le chaos peut il amener la lumière ? que se passeras-t-il si cette engrenage continue ? Comment aider ceux qui en ont besoin et que l'on enfonce encore plus chaque jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 4 Jan - 17:49

et on est pas au bout de nos peines avec l'évolution de la société, l'ouverture des marchés sur les pays à main d'oeuvre exploitée et où l'argent n'a pas la même valeur...

Le travail d'usinage et de télévente va surement partir...resteront des postes de cadres, de bureau, de pub...
Que vont faire les gens peu qualifiés confus
Revenir en haut Aller en bas
__
Roi des Songes
__


Nombre de messages : 64
Age : 21
Date d'inscription : 10/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 4 Jan - 17:50

vu l'état actuelle des choses ils seront mis dans des foyer ou peuplerons nos rues...
Revenir en haut Aller en bas
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: chacun sa pierre...   y croire toujours ! EmptyMer 12 Jan - 22:26

si comme un petit Lucky Luke ,chacun dans son jardin on fait ce qui est bien , et bizarrement on s'aperçoit que le voisin aussi ... alors il faut se dire que les bonnes volontés ne demandent qu'à se regrouper. Pas s'engager sur le terrain politique ? Tout dépend de ce que vous appelez poilitique ... S'occuper de la manière dont les citoyens peuvent s'entendre pour contraindre les pro de la politique de s'interesser à ce qui compte vraiment n'est pas synonyme de prendre sa carte d'un parti . Si on aime la lune, c'est bien qu'on est persuadé qu'on peut tout réaliser !
A la prochaine, et vive le présent et l'avenir !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMer 12 Jan - 23:37

Oui! c'est toujours bon de garder une lueur positive en nous!...
c'est vrai qu'une graine plantée aujourd'hui , donnera le blé de demain...

mais je comprends les plus jeunes ici qui se demandent ce que sera demain! ...et d'ailleurs, je suis fort rassurée de voir à quel point ils sont conscients de cette société qui tire le peuple vers le bas pour la gloire et la fortune de ceux qui nous gouvernent!
...vraiment, je flippe pour mes gamins!
Revenir en haut Aller en bas
Irqy
Invité




y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 25 Jan - 20:34

Je m'excuse Lainmanwë, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a heureusement d'autres façons de donner qu'offrir de l'argent. Par exemple, donner de son temps, par le bénévolat. Ou encore, faire des dons de sang à l'EFS.

Il est vrai que je n'aime pas donner de l'argent ou des objets. Ce n'est pas par radinerie (du moins l'espère-je), mais qui n'a pas entendu ces histoires de détournements d'argent offert? Que ce soit le scandale de l'ARC ou des aides alimentaires détournées. Au moins, avec les exemples cités ci-dessus, on est sur que l'aide que l'on apporte est correctement utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Taël
P'tit endormi
Taël


Nombre de messages : 19
Age : quelle importance?
Date d'inscription : 18/01/2005

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptyMar 25 Jan - 23:20

(D'abord, je dis bonjour tout le monde car je suis nouveau)
Ensuite, je remercie Irqy pour les informations d'associations et tient à exprimer mon admiration à celui et celle qui se préoccupent des choses importantes et qui, ce faisant, apportent leur soutien à tous ainsi que l'espoir des jours meilleurs.
Et enfin... Philvinte, l'enthousiasme s'empare de moi à chaque lecture d'un de tes messages, tant tes paroles m'apparaissent constructives, pleines d'optimisme et de conviction. jump
Revenir en haut Aller en bas
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptySam 29 Jan - 1:30

Citation :
Et enfin... Philvinte, l'enthousiasme s'empare de moi à chaque lecture d'un de tes messages, tant tes paroles m'apparaissent constructives, pleines d'optimisme et de conviction

... amis c'est vrai ce que tu dis!...
en tous cas, si parfois colère ou peur envahissent nos coeurs, il est si BON de pouvoir VOIR une lueur, un rayon de lumière qui nous rappelle que le
bien-être est dans notre coeur, et que l'on peut le faire rayonner autour de nous!

...car où est ton trésor,
là aussi sera ton coeur.

...j'ai trouvé cette citation dans les "Pensées Zen" collec.Librio
Aujourd'hui, elle me parle énormément!...et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptySam 29 Jan - 10:27

amis C'est fait pour ça Tael ! Après tout quelles que soient les difficultés ,il reste à vouloir selon ses idées, ses moyens , ses envies; c'est sans doute la meilleure façon d'être libre . Mais on ne va pas philosopher "à la petite semaine" lol
Alors voici une citation ( puisque la Louve semble aimer )pour ne pas se prendre au sérieux !

"S'il suffisait de prendre la position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
__
Roi des Songes
__


Nombre de messages : 64
Age : 21
Date d'inscription : 10/12/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptySam 29 Jan - 11:29

pas mal la dernière sitation...

Bienvenu Taël dans se forum passionnant qui est trés interressant et ou les membres sont hyper sympas..
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Rêveur Douceur
Mirtille


Nombre de messages : 47
Age : plus de 400 ans
Date d'inscription : 14/11/2004

y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! EmptySam 29 Jan - 13:28

en ce qui s'agit d'aider son prochain moi......je m'occupe plutot de la cause animale qui est plus importante a mes yeux (je sais, je sais.....)alors je signe le plus de petitions, je vais a des manif, je fait de temp en temp des don et je fait du benevola a un refuge......
Revenir en haut Aller en bas
http://maltraitenceanimal.forumactif.com
Contenu sponsorisé





y croire toujours ! Empty
MessageSujet: Re: y croire toujours !   y croire toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y croire toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser