*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mythe de Didon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilione
Rêveur Douceur
ilione


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/11/2006

mythe de Didon Empty
MessageSujet: mythe de Didon   mythe de Didon EmptyMer 29 Nov - 21:41

Bonjour !!!
Moi j'aimerais vous présenter le personnage de Didon qui n'est pas très connu, je trouve, alors que c'est une histoire magnifique qui vaut la peine d'être entendue !

Didon est la fille du roi de Tyr, et elle est mariée à Sichée, un riche phénicien. C'est donc elle qui devrait hériter du trône mais son frère assassinant son mari, l'en empêche. Didon est prévenue par Sychée revenu en fantôme et, afin d'éviter une guerre civile, elle part en exil en emmenant avec elle une petite partie de son peuple et sa soeur, Anna Perenna.
Après un long périple sur mer, elle débarque en Afrique du Nord où elle négocie l'achat de terres qui, grâce à son peuple aimant, deviennent vite une ville indépendante nommée Carthage.

A partir d'ici, il existe deux versions de sa mort :
1. Un numide du nom d'Iarbas voulant la forcer à se marier avec lui, elle préfère s'immoler sur un bûcher plutôt que de tomber entre ses mains.
2. Créant un bel anachronisme, Virgile fait rencontrer Didon et Enée (il fuit la guerre de Troie) Ils tombent amoureux, mais Enée est appelé en Italie par les dieux et quitte donc la reine qui se poignarde. On raconte que dans le royaume des morts, lorsqu'il lui demanda de lui pardonner, elle refusa de lui adresser la parole.

Voilà pour Didon, j'espère que ça vous aura plu !!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

mythe de Didon Empty
MessageSujet: Re: mythe de Didon   mythe de Didon EmptyJeu 30 Nov - 22:21

Très belle histoire en effet ! j'aime beaucoup dent yep
Revenir en haut Aller en bas
 
mythe de Didon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mythe perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser