*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Personnage préféré de la mythologie grecque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitpoucet
P'tit endormi
petitpoucet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Age : 13
Date d'inscription : 01/06/2006

Personnage préféré de la mythologie grecque Empty
MessageSujet: Personnage préféré de la mythologie grecque   Personnage préféré de la mythologie grecque EmptyVen 28 Juil - 15:28

mon personnage preferé de la mythologie grecque est enfin sont 'jen est 4 :

1:Echo:jeune nymphe qui aimait le sont de sa propre voix mais un jour avec ses bavardages inssecant elle enerva un dieu et il la condamna a etre l'echo d'ou vient l'écho!!! elle etait passionnement amoureuse de narciusse et narcisse aimait narcisse donc je crois pas que ca aille marché entre ses deux la lol (je trouve qu'écho me ressemble un peu elle est tres bavarde roug )

Hermes :le dieu de la chance, du commerce et du language(ousi vous preferez messager des dieu) avec son caducée il peut controler tout animal sauvage et lui faire faire ce qu'il veut (je trouve sa cool)

Narcisse:jeune homme séduisant qui quand vit son reflet dans une riviere (geste fatal) tom ba fou amoureux de sa personneen sse penchant tomba dans la riviereet se noya

Jason :accompagné par les argonautes un groupe de héros partirent a la recherche de la toison d'or voici l'histoire je l'ai trouver sur internet si je vous al raconte vous aller rien comprendre:

Cinquante-deux héros partis de Thessalie en Colchide à la conquête de la Toison d'or (parmi eux : Jason, leur chef, Hercule, Castor et Pollux, Laërte, Pélée, Thésée, Orphée), sur le navire Argô (d'où leur nom), construit sur les conseils d'Athéna (Catulle).

Jason ne pouvant monter sur le trône de Thessalie usurpé par son oncle Pélias (Pindare, Pythiques) que s'il conquiert la Toison d'or, part en Colchide (Pindare, Pythiques) ; il ne parvient à destination qu'après avoir délivré Samothrace des Harpyes et franchi les écueils du Pont-Euxin. En Colchide, il subit avec succès toutes les épreuves que lui impose le roi Eétès (Pindare, Pythiques) et s'empare de la Toison grâce au secours de la fille du roi, l'amoureuse Médée (Corneille, La toison d'or). Ils s'enfuient et se marient à la cour d'Alcinoüs, roi des Phéaciens. Leur retour est difficile : ils doivent traverser le détroit de Charybde et Scylla (Homère, L'Odyssée), passer près de l'île des Sirènes (Orphée les charme par les accords de sa lyre (Sénèque, Médée)), délivrer la Crète du monstre Talus. En Thessalie, Médée fait couper Pélias en morceaux sous prétexte de le rajeunir (Ovide, Métamorphoses); mais peu après Jason l'abandonne (Sénèque, Médée) (furieuse, Médée tue alors ses propres enfants).

Le navire Argo est transporté dans le ciel où il devient une constellation.


voula dites moi tout coeur aile sun arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliis2coolandcute.piczo.com
verchiel
Rêveur Douceur
verchiel


Nombre de messages : 23
Age : 17
Date d'inscription : 17/03/2006

Personnage préféré de la mythologie grecque Empty
MessageSujet: perso préféré de la mythologie grecq   Personnage préféré de la mythologie grecque EmptyJeu 3 Aoû - 23:40

ouaah!! merci pour ces présentation brèves de ces acteurs de la mythologie grecque...

sinon, nous avons également:
Ulysse ou Odysseus(passage obligatoire, on ne peut pas parler de la mythologie sans parler de lui): Fils de Laetre et d'Anticléa. Roi d'Ithaque, mari de Pénélope, la soeur d'Hélène. Télémaque est son fils. Ulysse s'illustre lors de la guerre de Troie et, lors de son long retour, par les aventures qu'il a traversées (méfiez vous, ses aventures n'ont pas toujours été dures et éprouvantes, il a eu droit, plusieurs fois, au cuoche d'une nymphe, déesse et autre.. il se fesait traité comme un roi et eu la sympathie des dieux! ce qui arrange beaucoup, vous pouvez me croire yep )
Thésée: Fils d'Æthra et, tout à la fois, d'Égée et de Poséidon, il délivra Athènes du tribut annuel que la ville devait à Minos en tuant le Minotaure. Il participa à l'expédition des Argonautes, à la guerre contre les Amazones, à la guerre contre les Centaures si

Ajax: il y en a deux, ce qui expliquerait la présence d'un Ajax dans certains livres après la guerre de Troie alors qu'il fut tuer durant celle ci, soi-disant:
Ajax l'argile:Fils d'Oïlée, roi des Locriens. Héros de la guerre de Troie qui enleva Cassandre (fille de Priam, roi de troie, soeur d'Hector et de Pâris dont elle prévu la perte de Troie avec sa naissance) dans un temple sous la protection d'Athéna. La déesse ou Poséidon, selon les traditions, le fit mourir en coulant son bateau.
Ajax le grand: Fils de Télamon, roi de Salamine. Héros de la guerre de Troie il s'illustra en s'opposant plusieurs fois à Hector et en repoussant, seul, une offensive troyenne contre le campement grec. A l'issue de la guerre, il eut un accès de folie et se suicida.

Achille: Fils de Thétis, déesse, et de Pélée, roi de Phthie. Achille fut élevé par Chiron. Sa mère le voulut immortel le plongeant dans l'eau du Styx par le talon. Il meurt de cet unique point faible, par une flèche de Pâris, lors de la guerre de Troie.

Quelques femmes à présent:
Phèdre: Fille du roi Minos et de Pasiphaé, sœur d'Ariane, épouse de Thésée, le roi d'Athènes. Par dépit amoureux, elle fait tuer son beau-fils Hippolyte puis, prise de remords, se donne la mort.

Les Parques ou Moires: trois sorcières filant la destinée humaine: l'une avance le fil (la naissance), une autre le travail (l'existence) et la dernière le coupe (la mort).

Andromède: Fille de Céphée, roi d'Éthiopie, et de Cassiopée. Sa mère ayant insulté les Néréides, Andromède, fut attachée à un rocher pour être dévorée par un monstre marin. Elle fut délivrée et épousée par Persée qui tua le monstre.

les Néreïdes: Divinités marines de la Méditerranée. Certaines furent célèbres comme Amphitrite, l'épouse de Poséidon ou Thétis, l'épouse de Pelée et mère d'Achille.
Revenir en haut Aller en bas
petitpoucet
P'tit endormi
petitpoucet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Age : 13
Date d'inscription : 01/06/2006

Personnage préféré de la mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré de la mythologie grecque   Personnage préféré de la mythologie grecque EmptyVen 4 Aoû - 16:31

j'en ai d'autre et j.éetais^p;resser donc je n'ai pas pu tous le dire merci d'avoir repondutu mas fait connaitre des héros de la mythologiwes que je n'ai jamais entendu parler merci


( j'ai oyublié d'ecrire mélampus) homme possedant le pouvoir de parler aux animaux coeur ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meliis2coolandcute.piczo.com
Contenu sponsorisé





Personnage préféré de la mythologie grecque Empty
MessageSujet: Re: Personnage préféré de la mythologie grecque   Personnage préféré de la mythologie grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage préféré de la mythologie grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Myth. grecque] Les amours dieux/mortels
» Mythologie Nordique
» [Site] Mythologie, croyances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser