*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que se passe t'il après la mort?

Aller en bas 
+7
Aïko Asaoka
Glorfindel
Liosalfar
Tsukki
Hancka
Lunamoon
Lili Flowers
11 participants
AuteurMessage
Lili Flowers
Rêveur Douceur
Lili Flowers


Nombre de messages : 41
Age : 37
Age : 19 ans
Date d'inscription : 16/07/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMar 18 Juil - 17:05

fee je me suis toujours posser la question de se qui se passait après la mort.
la mort est quelque chose qui fait toujours peur. l'homme est le seul annimal qui ait la consience de la mort qu'un jour il moura.
mais que se passe t'il après la mort et pendant qu'on meurt? s'est un peu triste comme sujet mais c'est interessent. sa me permetterai de mieu affronté la mort de ma chienne qui va bientot arrivé car on doit biento la faire piquer.
snif
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMar 18 Juil - 20:04

C'est une grande question c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il se peut que tout soit fini... et c'est ce qui fait peur à la majorité des hommes c'est certain...

Je te conseille les Les Thanatonautes de Bernard Werber et ses suites !

C'est expliqué sur ce topic :
https://lunamoon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=29

Exploration d'un groupe d'humain pour voir ce qu'il y a après la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Hancka
P'tit endormi
Hancka


Nombre de messages : 13
Age : 16
Date d'inscription : 26/06/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMar 18 Juil - 21:30

Moi je pense, que, premièrement tous les dieux existent, et si nous sommes ici bas, c'est pour aider la nature à vivre, oui pour le moment c'est contradictoire, mais la nature ne peut pas se passer des hommes et inversement, puis quand on meurt, notre esprit part vers le dieu en lequel on a crut, et rendut hommage, et selon ce que nous avons fait, des portes s'ouvrent et d'autres se ferment pour l'évolution de notre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMar 18 Juil - 23:43

Quoiqu'il existe ou n'existe pas après la mort me fait peur, car cela signifie la séparation d'avec les personnes que j'aime. Et quand bien même il y aurait quelque chose, comment savoir si l'on va les retrouver... snif

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lili Flowers
Rêveur Douceur
Lili Flowers


Nombre de messages : 41
Age : 37
Age : 19 ans
Date d'inscription : 16/07/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMer 19 Juil - 15:44

il parait d'après certaine religion tel que le boudisme que l'on se réincarne après notre mort. la mort est donc quelque chose qui n'est pas triste mais heureux. la mort est un évenement très fèté. cake
nos movaise actions pese sur nos chachras qui alors aportera une vie plus ou moin bonne lors de la prochaine vie qui sera donc plus ou moins bien. coeur aile
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMer 2 Aoû - 16:30

En effet, la vision que l'on a de la mort change en fonction de la religion (ou de l'absence de religion !) à laquelle on est lié.

La mort étant un sujet tabou dans notre société, il est assez difficile, et surtout très douloureux de l'aborder, mais, à mon avis, c'est faire une montagne d'une fourmilière. La mort est une continuité de la vie, j'ignore ce qu'il y a après, et rares sont ceux qui peuvent en parler (je pense notemment aux victimes de mort temporaire :

Citation :
Des médecins ont découvert récemment que la conscience de certains patients était restée opérationnelle au cours d'un épisode de "mort temporaire" (tracé EEG plat). En dépit de l'arrêt du cœur, de la respiration et de toute activité du cerveau cette conscience avait survécu ! En effet, une fois réanimés, ces "ressuscités" ont décrit dans le détail ce qu'ils avaient observé depuis l'extérieur de leur corps (lieux, intervenants, appareillages, procédures de réanimation, etc.) ; récits parfois corroborés par des tiers présents sur les lieux (médecins, infirmières, sauveteurs).


Alors, croire, ou ne pas croire ? Personnellement, je suis un peu sceptique, mais étant donné que les récits correspondent sur des échantillons de personnes situés dans différents pays... Je suis d'accord avec l'idée qu'a Hancka sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
P'tit endormi
Glorfindel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyDim 6 Aoû - 15:12

La réincarnation existe. Mais pas dans le sens où l'entendent la plus part des gens. Quand on meurt, les particules qui nous composent se détache et vont partout où elles sont "demandés". Dans les arbres, l'eau, la terre et tout ce qui compose notre planète. Et indirectement on contribura à la conception d'autres humain grâce à nos atomes. clin
Revenir en haut Aller en bas
Aïko Asaoka
Maître des Sortilèges Aïko Asaoka


Nombre de messages : 265
Age : 37
Age : 19 ans
Date d'inscription : 17/09/2005

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyDim 6 Aoû - 21:29

je crois au neant moi... on deviens tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-klamp.forumactif.com
Chtitevampire
Roi des Songes
Chtitevampire


Nombre de messages : 76
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptySam 12 Aoû - 15:59

moi je crois aux vies antérieures et à la réincarnation, niveau religion je ne crois pas en Dieu, par contre je pense que si un dieu ou une désse existait ce serait: Mère Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Elf_Of_Moon
Maître des Sortilèges Elf_Of_Moon


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 26/07/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptySam 12 Aoû - 17:26

Moi j'ai lu les Thanatonautes de Bernard Werber ainsi que la suite.

Je trouve que c'est très très bien expliqué.(J'ai fait un exposé dessus j'ai passé 3 heures de cours pour tout bien expliqué uniquement pour le premier tome.La prof n'a pas voulu que j'explique la suite.J'ai quand même eu la meilleure note:25/30^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lili Flowers
Rêveur Douceur
Lili Flowers


Nombre de messages : 41
Age : 37
Age : 19 ans
Date d'inscription : 16/07/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptySam 12 Aoû - 20:24

lune jai beaucoup aimer se que tu a di Chtitevampire c trè bo. c aussi une posibilité mais que se pase til pr l'exprie?
fait il noir, avons nous mal, la sensation de floté dans le vide infini de la mort, qu'entendons nous, avons nous peur, es qu'on pense ? é pour respirer? comen est qu'on se sent? nos souvenir? é nos proche?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitevampire
Roi des Songes
Chtitevampire


Nombre de messages : 76
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyLun 14 Aoû - 20:51

Une fois l'esprit libéré du corps je pense qu'il flotte, après on évalu nos actions et suivant ce que l'on a fait et ce que l'on a pas fait (ex: respect de la nature: faune et flore) l'esprit va dans un autre être vivant,il se réincarne.
En ce qui concerne la "respiration": la respiration est un procédé typiquement organique et vital pour notre corps une fois l'esprit libéré du corps, je pense qu'il ne ressent aucuns besoins "organique" comme: respirer, manger, boire, se "soulager", dormir, ....etc
Je pense également qu'on ne souffre pas puisque la douleur est une information transmise par les nerfs jusqu'au cerveau, et donc plus de cerveau: plus de douleur.
Quant aux sentiments: je ne sait pas. Je pense que l'on ressent encore la peur, l'amour, la joie, la tristesse, ...etc. Parce que je considère que les sentiments et émotions sont ressentis par l'âme. L'âme et l'esprit s'est à peu près la même chose je crois, ou alors l'un fait partie de l'autre.
Donc on ressent des émotions quand on est "mort". Pour moi, la "mort" c'est une période qui commence à la mort de notre enveloppe, et qui s'arrête quand l'esprit et l'âme intègrent un autre corps. Il y a alors une renaissance. Notre ancienne envelloppe fait maintenant partie de nos "vies antérieures".
Un jour j'ai entendue dire que jusqu'à l'âge de 3 ans, l'enfant se souvient de sa précédente vie, et que c'est à cet âge que la mémoire de la précédente vie s'efface.


Un jour mes parents m'ont dient qu'ils avaient vraiment été surpris parce que je leur avait fait un discour sur la vie et la mort alors que je savais tout juste parler, ils étaient sur le dent*! lol

Maintenant, c'est mon opinion et mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
thot
P'tit endormi
thot


Nombre de messages : 13
Age : 46 ans
Date d'inscription : 01/09/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptySam 2 Sep - 10:34

le principe de la trinité si cher à nos religions et pratiques esoteriques explique la dimension humaine ainsi:

l'humain possede 3 parties principales;

une physique, biologique perrissable.male ou femelle selon le choix.

une energetique ponctuelle; appelée par expl; ame ou ka par les egyptiens, l'ego peut faire parti de celui-ci.

une spirituelle immortelle; appelée esprit ou ba chez les egyptiens,
partie etant en liaison avec le "divin".
Revenir en haut Aller en bas
selenite
P'tit endormi
selenite


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyMar 26 Sep - 13:40

La mort, la vie, notre sacro saint égo, bref, qui sommes nous ?
La vie n'est qu'un passage, qu'un voyage .....
Je crois que nous sommes en permanences en contact avec des entités de toutes sortes......Nous sommes mêmes plus ou moins "envouté" par des entités (envoutement n'est pas nécessairement contrôle, certain envoutement sont plutôt symbiotique.....). Qui n'a jamais fait un acte, une action qui le dépassait, que l'on regrettait ensuite ou qui nous exaltait (toute création nous dépasse quelque part )?
Le voyage astral ou le voyage de l'esprit (peut importe la méthode) peut nous permettre de rencontrer ces entités et de rétablir un équilibre.
Maintenant les autres sphères fonctionnent selon d'autres lois, d'autres critères et nous garderons, généralement, un souvenir des autres plans dans les languages et métaphores de notre plan physique. Nous avons la vue, l'odorat, la kiné (toucher, sensation), l'audition....et l'astral (troisième oeil) sur le plan physique.... Comment traduire cela ?
Certains verront des anges, d'autres des gardiens de lumières, des veilleurs ou (c'est mon cas) des ancètres et des animaux (mythiques ou non).
Essayons de ne jamais oublier :
que nous sommes tous des esprits expirmentant l'illusion du monde physique....
que notre égo n'est que l'illusion d'existence de la vague qui est seulement une partie de l'océan....
Rien n'est blanc, rien n'est noir et que, même si dans vos voyages vous rencontrer une des entités les plus sombres qu'il puisse exister, celle-ci aussi à une âme, un coeur, et est succeptibles de souffrir.
La main que l'on tend vers qui ou quoi que ce soit est plus importante qu'un pas de plus sur notre chemin....
Je ne réussis pas toujours, je cherches encore .... Ce que j'en dis ne traduit que ce que je suis (ou tente) d'être en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitevampire
Roi des Songes
Chtitevampire


Nombre de messages : 76
Age : 33
Age : 16 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? EmptyDim 5 Nov - 13:33

happy ça donne à réfléchir....
J'aime bien cette version des choses! wub ça fait r^ver! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t'il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il après la mort?   que se passe t'il après la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t'il après la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort en face
» Doux leurres de mort !
» [Textes] Portraits de la Mort et de la Gourmandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser