AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Film] GENESIS : l'hymne à la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 38
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: [Film] GENESIS : l'hymne à la vie   Mer 20 Oct - 10:59

J'ai très envie d'emmener mon frère de 10 ans voir ce film...


Et vous, allez-vous le voir ou est-ce fais?


**********************************************
SYNOPSIS :
Un griot africain raconte la création du monde. Une histoire à dormir debout, comme tous les contes.
La naissance de l'univers, la formation de la Terre, l'apparition de la vie, la sortie de l'eau, la conquête du paradis terrestre... Une saga furieuse et pleine de rebondissements défile sous nos yeux.

LIEN WEB AVEC BANDE ANNONCE :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48424.html

CRITIQUE DU PARISIEN :
Citation :
« Genesis » : le film qui fait aimer la vie
Il y a bien longtemps, seules d'étranges petites bêtes se partageaient la Terre... Ce sont les héros de « Genesis », patiemment observés par les auteurs de « Microcosmos ». Un nouveau film 100 % nature qui nous rappelle d'où l'on vient.




LES STARS de la semaine sont de drôles de bébêtes : iguanes, hippocampes, crapauds, crabes violonistes et serpents gobeurs d'oeufs. Certains d'entre eux ont déjà envahi nos villes depuis quelques mois, trônant fièrement sur d'imposantes affiches barrées d'une interrogation : « D'où venons-nous ? » Vaste question à laquelle le film « Genesis », qui sort aujourd'hui dans 450 salles, tente de répondre en remontant le cours du temps, et donc de la vie.

Une époque où l'existence de l'homme était une vaste plaisanterie, où les méduses et autres amibes régnaient en maîtres, où un poisson marcheur a fait sa révolution en passant de l'eau à la terre ferme.
Image saisissante de ce périophtalme, descendant de l'étrange batracien qui existe toujours quelque part du côté de Madagascar. Claude Nuridsany et Marie Pérennou l'ont retrouvé, approché et filmé pour les besoins de leur long-métrage.

Des images stupéfiantes

« Genesis » représente pour ces deux cinéastes un travail titanesque de près de trois ans, le temps de capter le ballet amoureux de deux araignées, la valse séductrice des hippocampes, le poisson-pêcheur avec son drôle d'attrape-crevettes, ou la naissance d'un bébé autruche vu de l'intérieur de l'oeuf grâce à une minuscule optique.

Les deux auteurs ont l'habitude de se montrer patients. Il y a huit ans, ils sortaient l'époustouflant « Microcosmos », soit une journée de la vie des insectes à hauteur d'un carré d'herbe. Un ovni cinématographique primé au Festival de Cannes, aux Césars, et plébiscité par le public.

Depuis, « le Peuple migrateur », « la Planète bleue » ou même « Himalaya », à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, ont su séduire le public. Tous racontent des histoires, loin de celles que nous sert le septième art à longueur d'année, avec plus ou moins de réussite. Ils s'interrogent aussi et surtout sur la place de l'homme dans la nature, parmi les autres espèces vivantes. Question banale, presque naïve à l'heure d'Internet, du téléphone portable, de la guerre en Irak, des délocalisations ou du duel Kerry-Bush ? Pas si sûr.

Dans cette société qui va trop vite et où l'on manque de repères, beaucoup cherchent à revenir aux sources. Le triomphe de « l'Odyssée de l'espèce » sur France 3 (8,8 millions de téléspectateurs en janvier 2003) ou du livre « la Terre vue du ciel », du photographe Yann Arthus-Bertrand, en sont des exemples flagrants.

Cinéma naturel, oeuvre du réel, « Genesis » s'inscrit dans cette lignée, filmant les animaux pour mieux parler de l'homme. Car nous sommes au coeur du film grâce à Sotigui Kouyaté, comédien magnétique, conteur magicien qui se pose les mêmes questions que nous, grâce aussi à des images stupéfiantes d'embryons face auxquelles on se sent tout petit. Une façon d'aimer la vie en toute simplicité.

« Genesis » ***
Film français de Marie Pérennou et Claude Nuridsany. Avec Sotigui Kouyaté. Durée : 1 h 20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 38
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: [Film] GENESIS : l'hymne à la vie   Mer 27 Oct - 10:42

Bon ben je l'ai vu, c'était pas mal mais les interventions trop nombreuses et trop longues du conteur coupaient trop les belles images... C'était assez philosophique mais des fois j'aurais préféré entendre le commentaire du conteur en voyant des images et non en le regardant lui, j'avais l'impression de perdre de précieuses minutes de "belles images"...

C'est vrai qu'on voit + de belles images dans Microcosmos ou Planète bleue...
Du coup mon frère n'a pas trop apprécié et ca m'embète un peu car je voulais lui faire découvrir le monde du documentaire en commancant par un super truc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Film] GENESIS : l'hymne à la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur Thérèse d'Avila
» Hymne à Saint Joseph
» La Grâce du Ciel ! Film à voir !
» un très beau film à voir!
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES JARDINS DE BABYLONE :: La Corne d'Abondance-
Sauter vers: