*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Nouvelle] Reflet d'âme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psyché Finelune
Reflet Lunaire
Psyché Finelune


Nombre de messages : 110
Age : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2004

[Nouvelle] Reflet d'âme Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Reflet d'âme   [Nouvelle] Reflet d'âme EmptyMar 20 Déc - 16:51

Main sur la Glace...
Au touché froid, les doigts glissant sur la fine buée deposée sur la matiere froide, n'ayant qu'un seul pouvoir: refleter votre image; la mienne. Cette forme bucolique, presque fantomatique, tellemen j'en suis blanche et maigre. Ce pauvre pull de neige ne suffit plus a cacher ces formes squelettiques, deja à t'il du mal, à me proteger du froid.
J'observe, je suis observée, par deux grands yeux vides, d'un bleu laiteux, d'une opaline quasi-transparente, fixe sur ce miroir, impassible, tenus droit devant moi, comme une porte, un obstacle a franchir.

Main sur la Glace...
Glissante, à en tomber, ne tenant plus sur ce monde transparent, à en mourir, à en dormir.
Dormir contre ce portail, Attendre patiement qu'il s'ouvre, que l'on m'ouvre. Que je m'evapore au Pays des Brumes et des Larmes Perdues, sur un nuage de regrets effacés. Je tenterai alors d'ouvrir mes ailes de verre, de m'envolé vers un nouveau passé. Montagne de neige, de tristesses, d'amour envolé, oublié , des songes crayonnés au crayon bleu de lune. Monde nuancé aux dégradés pastel aux reflets d'etoiline. Tous cela hante mon coeur dechiré en lambeaux, vetue du linceuil en toile d'une âme errante, la mienne, la sienne, la votre.
Morte traversant ce monde de glace, j'attend, je me languis...

Main sur la Glace...
De toutes ces formes dansante sur le mur, de ce poignard dansant dans mon coeur.
De mon sang, qui danse encore, sur le sol de l'espoir...


Voila, je l'avait ecrit en cour, enfin plutot en 2 ou 3 heures de trous ^^
C'est tres court, et ça na même pas l'apparence d'une nouvelle, mais ce n'est guère un poeme...Ce que c'est: C'est un songe, une miette d'espoir, une melancolie bucolique dormant au plus profond des coeur, une goutte d'esperance aux portes de la mort...

Je sais ce n'est pas la saison, mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Reflet d'âme Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Reflet d'âme   [Nouvelle] Reflet d'âme EmptyMar 20 Déc - 22:08

Très joli texte mélancolique et poétique... wub wub

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Psyché Finelune
Reflet Lunaire
Psyché Finelune


Nombre de messages : 110
Age : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2004

[Nouvelle] Reflet d'âme Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Reflet d'âme   [Nouvelle] Reflet d'âme EmptyMer 21 Déc - 16:07

Merci beaucoups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Nouvelle] Reflet d'âme Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Reflet d'âme   [Nouvelle] Reflet d'âme EmptyMer 21 Déc - 20:37

C'est très beau yep et très snif snif snif

Bravo clin

arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Reflet d'âme Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Reflet d'âme   [Nouvelle] Reflet d'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Reflet d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet
» Le Reflet Lunaire
» [Nouvelle] Maman
» [Nouvelle] Parfums de vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser