*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Nouvelle] Une journée sans histoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Une journée sans histoires Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Une journée sans histoires   [Nouvelle] Une journée sans histoires EmptyMar 8 Nov - 14:11


Voici une nouvelle écrite après un grand coup de gueule personnel... rale

===============================================

L’œil s’ouvre paresseusement devant les avances des rayons matinaux, puis lentement se referme, avant qu’une voix ensommeillée ne demande à l’oreiller plissé :
“Gn’est quelle heure ?”
Et c’est la mélodie tintinnabulante des informations qui lui répond. Musique, maestro, avant qu’un présentateur à la voix atone n’enchaîne :
“Il est 7 heures, France Info, bonjour…”
Mais il ne peut malheureusement pas continuer son travail de réveille-matin, car un poing mou s’est abattu de tout son poids sur le pauvre radio FM, le coupant dans son élan.

C’est d’un pas lourd que l’homme se dirige vers sa salle de bain, et sans grand enthousiasme qu’il se lave et se prépare. Le petit déjeuner, composé d’un grand bol de café et de quelques tartines, est englouti sans un mot. Normal. Le seul être qui partage sa vie en ce moment est un chat, dont la seule préoccupation soit dormir. Non… Réflexion faite, “manger” occupait aussi une place très importante dans sa vie féline… Bref. Un compagnon de peu de conversation.

Un regard à la pendule de la cuisine rappelle le paresseux à ses devoirs, et au bus qu’il va manquer. D’une chiquenaude, il se débarrasse d’une miette de pain qui ornait sa chemise blanche, vestige du petit déjeuner, serre sa cravate, enfile sa veste, attrape sa serviette et se rue au dehors, en marmonnant :
“Encore une journée sans histoires.”

Une journée au bureau.

8 heures plus tard, notre homme, sur le retour, peste et tempête : il a raté sa rame, à cause d’un tourniquet qui faisait du zèle, et voulait lui faire payer double trajet.

Enfin, il pousse la porte de son appartement, et un miaulement affamé l’accueille :
“Plus tard, vaurien”, maugrée t’il, jetant sa serviette et sa veste sur un fauteuil, desserrant sa cravate, et s’affalant sur le canapé, allumant par la même occasion le poste radio :
“France Info, bonsoir.
Le départ cet après-midi de la célèbre transatlantique Jacques Vabres. Les multicoques se sont élancés à 15 heures dans de mauvaises conditions météo, le vent atteignant parfois les 30 nœuds…”
Blablabla… Ne se sentant guère concerné par cette nouvelle capitale, car à la une, l’homme ferma les yeux, et se laissa porter par les paroles grésillantes du poste radio :
“Dixième nuit de violence urbaine. Cette nuit, de nombreux véhicules ont brûlés, ainsi qu’un centre commercial. La police a procédé à plus de 200 arrestations. Le président de la République Jacques Chirac a réuni depuis 18h15 ses ministres dans un Conseil de sécurité exceptionnel. Il s’exprimera …”
Lassé par toute cette violence, un doigt s’éleva nonchalamment, et tourna la molette de sélection des stations. Un rappeur à la voix cassée lança ses paroles dans la pièce, chassé par une cantatrice accompagnée d’un orchestre de cordes, puis par une jeune star qui poussait dernièrement la chansonnette au micro.

L’homme se leva et éteignit le poste radio, pesta contre son chat qui se frottait contre ses jambes, manquant de le faire tomber, se dirigea vers le frigo afin de satisfaire son appétit et celui de son animal. Après un dîner frugal, le sommeil le prit. Sans hésitations, il se jeta sur son lit, et, après quelques instants de veille somnolente, s’endormit.

Une nouvelle journée sans histoires venait de s’achever.

===============================================

Un jour, j'étais en train d'écouter la radio dehors. Cela ne parlait pas de la transat, et des nuits de violence urbaine, mais de viols et pire encore.

La chose qui m'a choquée, c'est un homme qui est venu me demander d'éteindre ma radio, alros que je ne dérangeais personne (au contraire, des passants s'arrêtaient pour écouter et débattre sur ces horreurs...), parce que la seule chose que cela engendrais, c'était de DERANGER SON PETIT QUOTIDIEN !!!

Je peux vous dire que je n'étais pas contente, et la chose qui m'a encore plus frappée, c'est que tous ceux qui s'étaient arrêtés pour débattre et réagir n'ont absolument RIEN FAIT DU TOUT et se sont dispersés !!!

Mais enfin, où allons nous ? Si tout le monde ferme les yeux devant la réalité de la vie, on ne pourras plus avancer !

Moi, ce que je cherchais, c'était faire prendre conscience aux gens que des horreurs se produisent chaque jour et que nous ne faisons rien, et voilà comment on m'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[Nouvelle] Une journée sans histoires Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Une journée sans histoires   [Nouvelle] Une journée sans histoires EmptyMar 8 Nov - 21:26

Certains aiment se terrer dans leur petit train train quotidien, comme dans une bulle ils ne supportent pas qu'on puisse les déranger ; la vie du monde qui les entoure les dépasse car ils n'en font pas partie...

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

[Nouvelle] Une journée sans histoires Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Une journée sans histoires   [Nouvelle] Une journée sans histoires EmptyLun 14 Nov - 14:00

Alors si nous ne faisons pas partie de la vie du monde....

A quelle genre de vie ? A quoi sommes nous voués ? Je suis dégoutée par l'attitude de certaines personnes, qui; par quelques mots, peuvent briser l'élan de gens qui veulent changer...(expérience perso...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Une journée sans histoires Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Une journée sans histoires   [Nouvelle] Une journée sans histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Une journée sans histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Petites histoires] pour fiche persos de forums RP
» L'Histoire sans fin
» Petit poeme sans nom
» [Texte] Le peuple sans visage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser