*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Correspondance des principales divinités grecques-Latine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine EmptyMer 6 Oct - 23:31

Pas toujours simple de s'y retrouver dans les 2 noms !

Correspondance des principales divinités grecques-Latine

GREC - LATIN

ZEUS - JUPITER
HERA - JUNON
POSEIDON - NEPTUNE
HADES - PLUTON
ATHENA - MINERVE
ARES - MARS
APHRODITE - VENUS
DIONYSOS - BACCHUS
CRONOS - SATURNE
GAIA - CYBELE
OURANOS - URANUS
DEMETER - CERES
EROS - CUPIDON
HEPHAISTOS - VULCAIN
HERMES - MERCURE
ARTEMIS - DIANE
HERACLES - HERCULE
PERSEPHONE - PROSPERINE
LES CHARITES - LES GRACES
LES MOIRES - LES PARQUES
APPOLON - APPOLON


Dernière édition par le Mer 6 Oct - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine EmptyMer 6 Oct - 23:35

Citation :
PHOIBOS-APPOLON

euh je me permet une petite rectification Appolon est un dieu grec, c'est le seul dont les romain on garder le nom, par contre je crois que PHOIBOS n'as pas d'équivalent chez les romain, mais c'est le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine EmptyMer 6 Oct - 23:43

C'est possible, j'ai pris ces informations sur un site... Faudrait que je vérifie dans mes bouquins mais j'ai trouvé ca aussi sur un site

Citation :
Appolon : On l'appelait aussi Phoebos, le Brillant, comme dieusoleil, bien que cette identification n'ait peut-être pas existé avant le Ve siècle av. J.-C., et ne soit devenue courante que longtemps après. Son nom de Phoebos lui aurait peut-être été attribué lorsque la Titanide Phoebé lui fit don de l'oraclede Delphes.

Pour compléter j'ai trouvé aussi ca sur un autre site ( http://www.polymusethique.com/mythologie/grecque/dieux/apollon.html ) :
Citation :
Nombreux aussi sont ses surnoms ou ses épithètes : Phoibos le brillant), Pythios ou Pythoktonos (le vainqueur du dragon), Hékatébolos (qui frappe de loin), Argurotoxos (à l'arc d'argent), Sôter le sauveur), Alexicacos le secourable), Iatromantis le médecin devin), Musagète le conducteur des Muses), Sauroctone (tueur de lézards), Citharède (tenant une cithare), et, pour rappeler les lieux de culte : Clarios, Lykios Isménios, Amyclaeos, Délios, etc. (il avait des fidèles dans toute la Grèce).

dent Bon, 1er débat ici yep
Faut qu'on trouve la vérité ! lala
*********************************
Ah non, j'ai compris...ce sont 2 noms grecs effectivement wack

Sur mon bouquin ils parlent d'Appolon ou de Phébus (en latin) donc tu as raison ! cart
Je vais modofier ca!!!!

MERCI clap
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine EmptyMer 6 Oct - 23:54

c'est vrais qui a pas mal de varante possible, mais sa me fesait mal de voir Artémis priver de son jumeaux Appolon.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
jeanba
L'étoile filante
jeanba


Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine EmptyJeu 7 Oct - 19:26

moi je fait du grecque, et je faisait du latin ( depuis que tout les jours j'ai 8 heur de cours par jours et que 25 minute pour manger sa faisait trop!!!!lol)

mais je n'ai pas apris les dieux!!!! sad rale lol ( tien je vient de comprezndre que t smeyley était pas ordre alphabetique!!! mais il manque le e!!!!! donc j'éssaye lol : e* voyons voir ce que sa donne lol


a non!!!! il n'y a pas le e* sad
Revenir en haut Aller en bas
Estus
Roi des Songes



Nombre de messages : 92
Age : 18
Date d'inscription : 26/09/2004

Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine EmptyJeu 21 Oct - 18:33

Moi je peux vous dire, pour l'avoir appris l'an passé au cours de grec, que Appolon est effectivement le nom grec du dieu, comme latin, Phoebus n'étant qu'un surnom.
Revenir en haut Aller en bas
http://Entre-ciel-et-Terre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des principales divinités grecques-Latine   Correspondance des principales divinités grecques-Latine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance des principales divinités grecques-Latine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser