*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 livres que j'ai aimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boooh
Rêveur Douceur
Boooh


Nombre de messages : 45
Age : 30 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

livres que j'ai aimé Empty
MessageSujet: livres que j'ai aimé   livres que j'ai aimé EmptySam 13 Aoû - 15:18

au niveaux livres que j'ai adOOOOrée il y a bien sur

la belgariade
la redemption d'althalus ( en 2 tome )david et leigh eddings
la premiere lecon du sorcier ( je n'ai lue que le premier tome il y en a 2)
et le cycle des elfes ( jean louis fetjaine) un delice !!!!( 4 tomes a devooorer)
Wren et Resmiranda ( irene radford ) histoire de merlin
les elric ( en pioufff pleins de tomes mais tt petit ) de morcock
le cycle des dames d'avalon ( 3 tomes )

mon coup de coeur va cependant aux deux tomes d'eddings ( redemtion d'althalus

c'est l'histoire d'un voleur qui a bcp de chance ds ses larcins jusqu'au jour ou sa chance legendaire le quitte !! confus confus et qu'une deesse entre en contact ( sous la forme d'un chat ) avec lui pour une mission de la plus haute importance ....... sa redemption ! et sauver non seulement son ame
mais la terre ! ( enfin le monde ou il vit ) en face de lui des mechants ! que le fere de la deesse a recruter ( ben faut bien un coter noir )
ca bastonne avec humour et il se cree des liens de tendresse avec les personnages !! j'ai vraiement adooorer si lala lala lala lala
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton
Maître des Sortilèges Ninja_Breton


Nombre de messages : 195
Age : de Fer >_<
Date d'inscription : 29/06/2005

livres que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: livres que j'ai aimé   livres que j'ai aimé EmptySam 13 Aoû - 16:30

Ouyaaa!
J'aimerais bien savoir de quoi ca parle >
-le cycle des elfes ( jean louis fetjaine)
-e cycle des dames d'avalon
happy
Revenir en haut Aller en bas
Boooh
Rêveur Douceur
Boooh


Nombre de messages : 45
Age : 30 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

livres que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: livres que j'ai aimé   livres que j'ai aimé EmptySam 13 Aoû - 17:09

alors pour les efles c'est l'histoire de la naissance de morgane mi elfe mi humaine ! d'une epopee pour retrouver les cadeaux offert aux hommes ! aux nains aux elfes et au ogres !
on y explique pkoi les nains ont disparus de nos contres ( enfin presque )
c'est une alliance hors du commun qui va se cree ( 2 elfes ! 2 nains 2 humains un demi ogre ) alors que les divers peuples sont en guerres ou disons se haissent

voila pour les nelfes !


pour les dames d'avalon c'est une toute autre explication des oeuvres de morgane ! ( entre autres ) c'est plus un cycle arthurien ( un peu feminisée disons vus par une femme ) ca explique comment et pourquoi l'ile aux pommes ( avalon ) a disparu aux yeux des hommes ( qui ne crois pas a la magie )
voila je pense avoir a peu pres repondue ! wub si si
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

livres que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: livres que j'ai aimé   livres que j'ai aimé EmptySam 13 Aoû - 18:23

je recopie un post où j'en parlais justement dent :

Citation :
A ce propos, je conseille aussi la Série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley!!!!
livres que j'ai aimé 2857042019.08.MZZZZZZZ
Le cycle des Dames du Lac se compose essentiellement de trois titres : Les Dames du Lac, Les Brumes d’Avalon et Le Secret d’Avalon. On peut éventuellement ajouter deux autres titres qui y font plus ou moins référence : La Colline du Dernier Adieu et La Prêtresse d’Avalon, mais qui peuvent se lire indépendamment.

Les deux premiers se font directement suite, quant au troisième, il remonte aux sources de la légende : un prologue en quelque sorte aux deux autres. La Colline du Dernier Adieu nous conte l’invasion de l’Angleterre par les légions romaines et le massacre systématique des druides, tandis que La Prêtresse d’Avalon s’attache surtout à nous conter le destin d’Hélène, épouse de Constance Chlore et mère de Constantin le Grand.
J'ai découvert tout un monde magique et j'ai accroché à fond!!!!

Voici une très bonne critique :

Citation :
Qui n'a jamais entendu parler de l'extraordinaire histoire du roi Arthur et d'Excalibur, de Merlin l'enchanteur, de Lancelot du Lac et de la belle Guenièvre ? Une légende vieille comme la nuit des temps, me direz-vous. Mais revisitée par une femme exceptionnelle, Marion Zimmer Bradley, qui, fascinée dès l'âge de quatorze ans par les mythes de Camelot et d'Avalon, va en donner une version très personnelle. Ainsi le personnage principal, au mépris de la tradition est... Morgane la fée, habituellement définie comme "la méchante" de l'histoire. Dans les Dames du Lac, on découvre la douleur vraie d'une femme différente, authentique et désespérément seule et incomprise. On est confronté aux relations difficiles d'un triangle amoureux où Arthur devient le mari complaisant, conscient de l'aventure extraconjugale Guenièvre, la chrétienne puritaine quasiment fanatique qui va finir par perdre l'esprit, et de Lancelot, l'amant éperdu. Mais surtout c'est l'effondrement un système, la fin d'un ancien monde, avec d'anciennes croyances, d'anciens rites, chassés par la venue du Dieu chrétien synonyme d'intolérance, que décrit Les Dames du Lac. Les personnages sont tourmentés et sublimes, les situations difficiles à gérer, les tensions d'une réalité poignante et l'auteur réussit à donner à la légende cette dimension humaine qui, seule, peut toucher le lecteur et le plonger au coeur du mythe.
A lire et à relire, sans aucune modération.

FANTASTIQUE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

livres que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: livres que j'ai aimé   livres que j'ai aimé EmptyMar 16 Aoû - 17:11

Oh là là, j'aimerais tellement lire Les Dames du Lac ..... j'ai vu un peu partout que c'était un livre splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Contenu sponsorisé





livres que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: livres que j'ai aimé   livres que j'ai aimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres que j'ai aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livres] Le top 5
» L'Aime
» Je t'aime
» Un amour...je t'aime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES JARDINS DE BABYLONE :: La Corne d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser