*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Le Monde de Tolkien] Galadriel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alisonkr
Invité




[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 30 Sep - 21:45

Je ne sais pas si sur ce forum il existe des fans de Tolkien... toujours est il que mon personnage de "legendes" préférées est Galadriel... Je sais que certains diront qu'elle n'est pas un personnage de légende... peut etre... mais pour moi elle est aussi légendaire que le Roi Arthur ou la fée Morgane.
Je trouve que les elfes de Tolkien sont des etres magnifiques et qu'ils representent un monde idéal mais egalement iréel dans le sens où, meme si ils existaient, il serait impossible de les approcher... Parmis ces elfes il y en a une que je trouve magnifique : Galadriel, elle est sage, belle et puissante, c'est une elfe tres ancienne, la plus vieille elfe qui marche sur les terres du Milieu... et puis je ne sais pas vraiment, elle a une presence et dans ses yeux se lit une sagesse immense (je sais que je n'ai l'ai jamais vraiment vu mais les livres donnent cette impression...) Et puis je trouve que son histoire est rempli de souffrance et sur certain point je m'identifie a elle, femme forte dans un monde essentiellement masculin qui a connu de grande souffrance dans sa famille, et qui a perdu beaucoup d'amis proches...... c'est peut etre une peu large comme description mais je tenais a en parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 30 Sep - 21:48

Je ne connnais pas du tout ce personnage (je ne lis pas Tolkien)... Elle vient de quel roman?

As-tu des descriptions de ce personnage, un extrait à proposer, des illustrations (fan art par exemple?)?

Ta description donne envie d'en savoir plus happy yep
Revenir en haut Aller en bas
alisonkr
Invité




[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 30 Sep - 22:10

Je vais essayer de t'aider comme je peux..... Galadriel est un personnage de l'univers de Tolkien l'auteur du Seigneur des Anneaux, elle est egalement presnete dans d'autre livres de l'auteur telle que le Silmarillion ou contes et legendes inachevé.... Il y a un site assez complet sur Tolkien avec un passage sur galadriel et les efles... par la : http://tolkiendil.com/ = page d'accueil du site (at il y a plein de dessins sur le monde de Tolkien...
http://www.tolkiendil.com/encyclo/g/galadriel.php = le lien direct vers l'encyclopedie de Tolkien qur Galadriel
http://www.timefold.com/brosimages/galadriel.jpg = voila une image assez conu de Galadriel
[Le Monde de Tolkien] Galadriel GALERY-H-galadriel
= une image que l'on n'associe pas souvent a Galadriel... pourtant c'est bien une des ces representations...
Si vous voulez plus de precisions vous pouvez demander...

Voila un court extrait sur Galadriel... :
"Galadriel était la plus illustre des Noldor, à l'exception peut-être de Fëanor, bien qu'elle fût plus sagace que lui, et sa sagesse ne fit que croître au cours des longues années. De son nom de mère, elle s'appelait Nerwen, et elle grandit bien au-delà de la taille des femmes des Noldor ; elle était vigoureuse de corps et d'esprit, et ferme en son vouloir, capable de tenir tête, en leur jeunesse même, aux Eldar, tant hommes de savoir qu'athlètes." Contes & Légendes Inachevés - 2nd Age
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 30 Sep - 22:22

cart
Merci beaucoup!!!

Je situe mieux clin

J'ai aussi fais le rapprochement en tapant Galadriel dans yahoo image avec ceci
[Le Monde de Tolkien] Galadriel Galadriel
(oui, j'ai vu les films clin )
Etais-tu satisfaite de l'interprétation de l'actrice (si tu as vu les films)?

(Ps : y a pas mal d'images représentant Galdriel dans yahoo images clin ca peut te plaire )
Revenir en haut Aller en bas
alisonkr
Invité




[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 30 Sep - 22:33

(faudrat que j'aille y faire un tour... moi je les ai trouvé sur google image...)
Je trouve que Cate Blanchett a vraiment bien joué Galadriel.... lorsuq'on la voit dans le film on peut se demander si elle est totalement gentille ect et je trouve que c'est ce qui fait son "charme" elle est tres sage et comme chacun le sait, les sages ne donnent jamais vraiment de conseils car ils pourraient tous s'avere nefaste... (je m'eloigne un peu je crois...)
Dans les films on la percoit comme etant mysterieuse (enfin c'est ce que je pense) mais egalement bienveillante et c'est pour ca que je trouve qu'elle est bien joué... et puis, il faut l'avouer, l'actice est quand meme belle !!! (ok ce n'est que mon opinion mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 20 Jan - 13:53

Je trouve qu'elle a bien joué et je vois ou tu veux en venir....et je sia spas trop quoi dir d'autre humour
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyJeu 26 Mai - 23:27

J'adore le seigneur des anneaux et je trouve que tu as raison à propos de Galadriel, c'est vraie elle parait mysterieuse et sage, les films l'ont bien retrancrites, l'actrice joue vraiment bien son role dent
Revenir en haut Aller en bas
Alcana
Rêveur Douceur
Alcana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2005

[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Si on peux dire....   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptySam 6 Aoû - 13:26

Alors si on peux dirent (même si ce n'est pas vraiment un personnage légendaire) dans le seigneur des anneaux un personnage, moi je dirais Arwen...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaiina.site.voila.fr
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel EmptyDim 7 Aoû - 0:05

Je ne connaisais pas toutes ces choses sur Galadriel, je suis très contente qu'on en parle !!!
Galadriel est un de mes personnages préférés su Seigneur des Anneaux, elle porte en elle tant de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Contenu sponsorisé





[Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Le Monde de Tolkien] Galadriel   [Le Monde de Tolkien] Galadriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Monde de Tolkien] Galadriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde
» Monde d'Asnaro
» Les 7 Merveilles du Monde
» Merveille de se monde
» salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser