*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMer 15 Juin - 14:35

Alors voila, certains qui ont du lire mon topic sur mes prochaines fiancailles savent donc que le thème de ce déjeuner où nous serons une trentaine est "Les contes de Fées"

Je remets un petit bout de mon post ici :

Citation :
vAlors voila les avancées pour les Fiancailles : 1ère étape

Finalement, elles auront aussi un thème, pour personnaliser la déco et faire un souvenir particulier pour les invités.

Thème : la Faërie Les Contes de Fées (+ fédérateur et généraliste)

Comment le thème va-t-il être mis en place ?

Alors nous serons dans une salle de réception prétée par un membre de ma famille que nous pourrons donc décorer. c'est dans un parc. Nous aurons un traiteur et des garçons qui serviront.

Il y aura donc une déco particulière sur le thème des fées, lutins, forêts Contes de Fées...

Voila mes 1ères idées :
- Invitations
- marque place ( confus )
- décos sur le buffet apéro et sur les tables confus
- Milieu de table confus
- Silhouettes d'êtres magiques
- photophores personnalisés ( confus )
- Attaches serviettes en lien ou en perles forme feuilles ( confus )
- Guirlandes de lierres et de loupiottes lumineuses pour le plafond
- Papillons, libellules en papier, galets, feuilles...
- Une fontaine ou un coin d'eau.
- un fond musical nature ou celte

les confus veulent dire que je n'ai pas encore d'idées sur la forme...

Un déjeuner donc assez coloré et dont les noms des plats seront adaptés à la sauce Faërie (vous serez probablement mis à contribution )

Une animation/spectacle pour la fin d'après midi, genre spectacle vivant, dans le thème/conteurs pro...je suis en train de faire des recherches sur internet pour trouver des artistes...

Un fil rouge avec des jeux/quizz car le but est de faire se connaître les 2 familles mais pas trop "beauf" . Pour gagner par exemple des petits cadeaux de contes de fées confus genre le miroir de la méchante reine, une chaussure de lutin, une grenouille à embrasser, etc (donnez moi des idées !!)

Voila les 1res idées, mais j'ai besoin de votre aide sachant que j'aimerais bien évidemment faire des éléments de déco moi même...Mais si vous connaissez aussi des boutiques sympas ou des sites web à visiter, dites-moi !


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMer 15 Juin - 14:36

Et pis, des idées aussi sur le fait de faire un petit quizz sur les contes de fées... Si vous êtes inspiré clin

Et puis, comment l'amener dans la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyVen 17 Juin - 14:12

Bon alors, pas d'idées les filles lala lala lala
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyVen 17 Juin - 14:22

hummmmm... bah tu as déjà une bonne base, que rajouter?

ton quizz sur les contes de fées, ça consistera en quoi? des questions à poser lors du repas?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyVen 17 Juin - 14:33

Oui avec des petits cadeaux à la clé (sachant que le but est que chaque couple ou celib parte avec un petit cadeau genre féerique/rigolo comme mis plus haut)

Il ya aussi le fait que l'objectif de cette journée est que les 2 familles se connaissent ou se connaissent + pour certains...Et je voudrais bien l'intégrer dans le fonctionnement du quizz sans trop savoir comment...

A mon avis, on le ferait avant le dessert par exemple (=petite pause)
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyVen 17 Juin - 15:03

bah à ce moment-là il faudrait faire des équipes d'un couples/célibatatires de chaque côté...

bonne idée la petite pause avant le dessert... ça fait digérer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMar 16 Aoû - 14:27

La déco commence à prendre forme et vous verrez bientôt le résultat dent

Pour décorer les murs, des fleurs et tulipes en papier (style mon bouquet de fleurs en papier) assez grosses et de toutes les couleurs. idem pour des coccinelles et des papillons en papier pa

des guirlandes de loupiottes avec certaines décorées avec des fleurs en tissus pour le plafond

les photophores multicolores et certaines que je dois peindre et décorer

10 petits bouquets de fleurs en bois multicolore sur la table

des portes nom en rondin de bois avec le nom gravé dessus avec le pyrotruc que doit retrouver mon cher et tendre dent

une gazette des fiancés que je suis en train de realiser avec articles, photos, jeux etc (quel boulot ! wack )

la carte d'invit presque finie !
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMar 16 Aoû - 17:30

Pour la pyrogravure, j'espère que ça va donner un bon effet, car j'en avais un mais, n'étant pas très artiste, tout ce que j'ai eu fait avec ça jamais donné grand chose, lol ...

Sinon, pour le quizz sur les contes de fées .... le faire avant le dessert n'est pas mal du tout .... et pour rapprocher les deux familles, pourquoi ne pas essayer, par exemple, de réadapter quelques uns de ces contes sur chacun des membres des deux familles ? Et mélanger le réel avec la féerie ....

Je dis ça comme ça, je ne sais pas du tout si ça peut bien rendre ou si c'est possible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMar 16 Aoû - 19:23

Tiphereth a écrit:
Pour la pyrogravure, j'espère que ça va donner un bon effet, car j'en avais un mais, n'étant pas très artiste, tout ce que j'ai eu fait avec ça jamais donné grand chose, lol ...

On va faire un test pour voir ce que cela donne, sinon ce sera autre chose dent

Tiphereth a écrit:
Sinon, pour le quizz sur les contes de fées .... le faire avant le dessert n'est pas mal du tout .... et pour rapprocher les deux familles, pourquoi ne pas essayer, par exemple, de réadapter quelques uns de ces contes sur chacun des membres des deux familles ? Et mélanger le réel avec la féerie ....

Je dis ça comme ça, je ne sais pas du tout si ça peut bien rendre ou si c'est possible ....

on fera le quizz surement avant le dessert ou le fromage. on a aussi l'idée de faire bouger les familles de place pour que chacun puisse se rencontrer et pas rester tout le repas avec les même personnes... pour l'adaptation du conte, c'est pas évident... on a déjà tourné notre rencontre en conte pour le mettre dans la gazette dent
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMar 16 Aoû - 19:28

D'accord .......... ça promet d'être original, tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyMer 17 Aoû - 19:27

On dirait presque que tu organises ton mariage ^^

Par contre, je n'ai pas d'idées...

Peut-être, pour reconnaitre les verres, mettres des feuilles de liere (fimo?) au bas des verres avec des couleurs différentes pour chaque invite
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées EmptyDim 18 Sep - 21:21

Tu peux faire une soirée déguisée ..... clin dent

Pour le diner, tu peux faire pas mal de choses à base ou avec des champignons, ceux ci étant réputés pour leur appartenance au monde de féerie. Certains noms de champignons, comme les Casquettes de Nain, les Selles de Dryade, les Chapeaux du Lutin, les Satyres puants (Phallus impudicus), les Bâtons jaunes des fées traduisent cela. Au printemps ou à l'automne, des esprits montés sur des chevaux aveugles, sèment dans les forêts, des champignons.

Et puis, tu peux aussi faire des plats ou des boissons avec des fleurs .... je sais par exemple qu'il existe du sirop de rose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Contenu sponsorisé





APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty
MessageSujet: Re: APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées   APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A VOS IDEES : Thème le Conte de Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conte] La Chauve Souris
» [CONTE] Le brin de romarin
» [CONTE] The little girl who was forgoten by....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser