*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mythologie égyptienne

Aller en bas 
+6
vicgirl
arakor
Aqualine d'Aquarius
Arkena
Lua eléa
Mnémosyne
10 participants
AuteurMessage
Mnémosyne
Maître des Sortilèges Mnémosyne


Nombre de messages : 256
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 24/05/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyVen 27 Mai - 17:34

J'apprécie tout particulièrement cette mythologie Mr. Green

Je commence par le combat le plus connu: celui entre Seth et Osiris.


Lorsque le dieu Geb quitte ce monde, il partage son royaume entre ses deux fils, Osiris et Seth. Osiris reçoit l'Egypte, Seth n'héritant quant à lui que des étendues stériles du désert. Furieux et confit de jalousie, Seth organise un sombre complot. Il fait confectionner un magnifique coffre aux mesures exactes d'Osiris. Lors d'un banquet, organisé avec la complicité de 72 conjurés, Seth proclame que celui dont la taille correspondra exactement aux dimentions du précieux coffre entrera en possession de cet objet d'une valeur inestimable. Comme Osiris s'y glisse, Seth referme hermétiquement le couvercle puis commmande à ses sbires de le jetter dans le nil.Osiris mort noyé, Seth peut usurper le trône. Mais Isis retrouve le corps de son époux et le fit ramener dans le delta. Apprenant la nouvelle, seth s'empare du cadavre et le découpe en 14 morceaux qu'il disperse. Isis réunit les lambeaux de chair et parvient a restituer le corps de son époux, créant ainsi la première momie. Grâce à sa magie, elle réussit à ramener un moment le corps de son époux à la vie. De cette union posthume naîtra Horus l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyVen 27 Mai - 20:51

Certaine personne ne pourront pas comprendre et je crois que personne sur ce forum ne peut comprendre, mais je veux quand même le dire...

Je suis Egyptienne... et je crois encore a ces dieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyVen 27 Mai - 21:13

J'aime beaucoup la mythologie Egyptienne, continuez à poster dessus !!! Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptySam 28 Mai - 0:40

Lua eléa a écrit:
Certaine personne ne pourront pas comprendre et je crois que personne sur ce forum ne peut comprendre, mais je veux quand même le dire...

Je suis Egyptienne... et je crois encore a ces dieux...

je crois que je comprend aisément j'y ai longtemps crue, meme maintenant j'y croit toujous meme si j'y ai ajouter d'autre dieux, en faites j'ai mon propre panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptySam 28 Mai - 11:15

lala Bien dit Aqua!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Mnémosyne
Maître des Sortilèges Mnémosyne


Nombre de messages : 256
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 24/05/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyVen 3 Juin - 13:30

Et voici la suite du combat avec Seth Mr. Green



La mythologie égyptienne relate la violente querelle entre Horus et Seth. A la mort de son frère Osiris, Seth s'était emparé du pouvoir. Horus se rendit devant un tribunal divin présidé par Geb ou Rê et revendiqua l'héritage de son père. Chou et Thot déclarèrent qu'Horus était dans son droit. Le dieu Soleil, mécontent que son opinion n'eût pas été demandée en premier lieu, rejeta le verdict. Un des dieux l'ayant insulté, il se retira dans sa tente pour bouder. Plus tard, il retrouva sa bonne humeur et demanda à Seth et à Horus de s'expliquer. Seth déclara mériter le royaume parce qu'il était le seul assez fort pour défendre la barque du soleil. Certains dieux de l'Ennéade l'approuvèrent mais Isis les fit changer d'avis.


Seth refusant de poursuivre le procès en présence d'Isis, le dieu Soleil décida que le conseil se réunirait sur "l'île du milieu". Anti, le nautonnier divin, reçut l'ordre de ne pas faire passer Isis sur son bateau. La déesse se déguisa alors en vieille femme et acheta Anti avec une bague d'or. Une fois sur l'île, elle se transforma en belle et jeune femme pour séduire Seth. Elle lui raconta qu'elle était la veuve d'un berger, et qu'un étranger avait volé les troupeaux à son fils unique. Elle lui demanda de l'aider et Seth déclara qu'il était injuste qu'un fils soit dépouillé de son héritage et l'Ennéade confirma ses dire. Isis se transforma en oiselle et s'envola dans un arbre, disant à Seth qu'il s'était condamné lui-même.


Seth se plaignit de cet incident à l'Ennéade qui punit Anti en lui coupant les orteils. Seth défia alors Horus, l'invitant à se mesurer à lui : il proposa qu'ils se métamorphosent tous les deux en hippopotame et qu'ils essaient de rester trois mois sous l'eau. Horus accepta mais Isis, craignant que son fils perde la partie, fabriqua un harpon de cuivre qu'elle jeta dans l'eau. Elle toucha d'abord Horus par accident puis harponna Seth qui demanda grâce. Isis eut pitié de lui et le relâcha. Horus fut tellement irrité qu'il sortit de l'eau, coupa la tête de sa mère et s'enfuit en l'emportant dans les dunes du désert. Isis se transforma en statue de pierre et retourna auprès de l'assemblée des dieux mais Thot la reconnut. Le dieu Soleil ordonna à l'Ennéade de punir Horus pour la blessure infligée à sa mère. Seth le trouva endormi et lui arracha les yeux, mais Hathor lui rendit la vue en le soignant avec du lait de gazelle.


Horus demanda de nouveau justice et les dieux écrivirent à Osiris défunt. En réponse, il exigea de savoir pourquoi son fils avait été dépouillé de son héritage et menaça d'envoyer les démons du Monde souterrain au royaume des dieux. Le dieu Soleil accepta finalement qu'Horus devienne roi. Seth fut forcé d'accepter le jugement et Isis se réjouit de voir enfin son fils couronné. Le dieu Soleil appela Seth pour vivre avec lui dans le ciel où il devint le dieu des Orages.
Revenir en haut Aller en bas
arakor
P'tit endormi



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyDim 12 Juin - 19:26

Voici quelques légende sur Seth que j'ai trouvé:

Voilà ce que je sait sur Seth, mais ça concerne aussi d'autres Dieux Egyptiens:
En ce temps là, le dieu-roi Osiris qui était dieu de 4ème niveau, avait bâti les premières villes et civilisé le peuple auquel il avait donné de justes lois.
Son frère Seth en concevait une telle jalousie qu'il se mit en tête de lui prendre son trône.
Grâce à sa fourberie naturelle, il réussit à enfermer Osiris dans un coffre qu'il ferma hermétiquement et jeta dans le Nil.
Ainsi débarrassé de son rival, il n'eut plus qu'à monter sur le trône d'Egypte en vertu de son droit de succession.
Mais…
Osiris avait une épouse ! Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait de la grande déesse Isis !
Etant donné sa puissance, elle n'eut pas trop de mal à retrouver le cadavre de son mari. Elle réussit même, grâce à ses dons de magicienne, à le ramener à la vie !

Fou de rage, Seth s'empara de nouveau d'Osiris… mais cette fois-ci, il le démembra et en éparpilla les morceaux sur la terre d’Egypte !

Dès qu'elle apprit la terrible nouvelle, Isis partit immédiatement à la recherche des morceaux épars du corps d'Osiris. Et cette fois, sa sœur jumelle Nephtys l'accompagnait.
Avec une infinie patience, morceaux après morceaux, toutes deux finirent par les retrouver tous. Tous, sauf un : le phallus !…
Isis ne pouvait accepter pareille infortune ! Elle décida donc d'en façonner elle-même un nouveau.
Puis, prouvant une nouvelle fois ses talents de magicienne, elle ramena son divin mari à la vie.

Leur bonheur de se retrouver fut si fort qu'ils s'unirent de suite.
De cette union naquit Horus Horus. Bien entendu, la naissance eut lieu dans le plus grand des secrets afin d'échapper à la colère de Seth, terriblement dépité par son échec. L'enfant passa sa jeunesse caché dans les marais du Delta;

Puis il grandit jour après jour avec l’idée de venger son père et reprendre à Seth le trône qu'il usurpait. Il attendit longtemps le moment de l'affronter…
Et le jour du combat tant attendu arriva enfin !

Ce fut un combat atroce. Seth utilisa tous les coups bas. Mais Horus était valeureux. Le sentiment de défendre une juste cause arma si bien son bras que la victoire fut pour lui. Il reprit à Seth le trône paternel.

C'est alors qu'au lieu de se tenir tranquille, le fourbe déchu eut la mauvaise idée de porter plainte auprès du grand dieu-Soleil Rê, sous prétexte qu'il avait perdu sa virilité au cours du combat (ce qui était vrai, mais quand on prend des risques…)
Le verdict du dieu Soleil tomba, net et juste : il maintenait Horus dans son titre, et condamnait Seth à être le batelier de Rê pour l'éternité.

C'est pourquoi depuis, chaque nuit, Seth rame sur la barque solaire. Ce qui l'oblige par la même occasion à combattre le dragon céleste, Apophis, qui voudrait faire obstacle à la progression du dieu-soleil vers son lever…

Horus et Seth malgré le faite qu'il se deteste passe une belle journée hors chez les egyptien passé a une belle journée a une conotation hérotique et le soir Seth fait acte de viol sur Horus mais Horus et plus malin que seth et il recolte tout le sperme de seth sur ses main et il s'en va et appelle sa mere qui lui coupe les mains en voyant ça et Isis renverse le sperme d'Horus sur la salade que seth mange tout les jours qu'il se retrouve "enceinte"!
Revenir en haut Aller en bas
vicgirl
P'tit endormi
vicgirl


Nombre de messages : 8
Age : 16 ans
Date d'inscription : 03/06/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyMer 15 Juin - 15:02

J'aime beaucoup la mythologie égyptienne !! cart
Revenir en haut Aller en bas
http://vicgirl.skyblog.com
arakor
P'tit endormi



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyMer 15 Juin - 17:51

Lua eléa a écrit:
Certaine personne ne pourront pas comprendre et je crois que personne sur ce forum ne peut comprendre, mais je veux quand même le dire...

Je suis Egyptienne... et je crois encore a ces dieux...
Pour moi les Dieux Egyptiens sont les Dieux Greques qui sont les Dieux...
Enfin bref, pour moi tout les Dieux sont connus, mais sous des noms différents selon les mythologies.
Revenir en haut Aller en bas
verchiel
Rêveur Douceur
verchiel


Nombre de messages : 23
Age : 17
Date d'inscription : 17/03/2006

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: trouvaille de taille   Mythologie égyptienne EmptyJeu 23 Mar - 7:23

salut tout le monde, moi aussi, je m'interresse particulièrement à cette mythologie, et pour cause, c'est ma préférée. clap
Je voulais juste vous faire part d'une de mes récentes trouvaille:
vous saviez sûrement que la constellations d'Orion était la représentation, pour les égyptiens, du dieu Osiris dans le ciel.
La représentation de la déesse Isis est l'étoile Sirius, présente dans la constellation du grand chien.

La constellation d'orion est constitué de trois étoiles proches les unes des autres, formant une droite presque rectiligne d'étoiles de différentes taille.
Cette "ligne" est appelée le "baudrier " ou la "ceinture" d'Orion. Et bien, certains archéologues ou archéo-astronomes pensent que les trois pyramides de Gizeh (khéops, khéphren et Mykérinos) représente cette partie de la constellation. Car, de part la position des pyramides, la taille de celles ci sont approximatives à la taille de ces étoiles. tare
De plus, si l'on prend une photo aérienne de l'Egypte, on observe 2 autres pyramides, une de chaque côté des 3 pyramides de Gizeh, qui pourraient correspondre aux autres étoiles de la constellation (par extension).
alors, Réalité? Mythe? Hasard? Coïncidence?? plusieurs question restent sans réponses.
Et, dans la plus grande pyramide, celle de Khéops, étrangement, nous remarquons que l'allée conduisant à la chambre du pharaon (qui pour les Egyptiens antiques était la représentation du dieu sur terre) est incliné, il faut monter une pente pour acceder à sa chambre.
Si nous continuons la pente de cette allée et que nous traçions une ligne imaginaire jusq'au ciel, elle se retrouve dans l'axe qui nous montre la constellation d'Orion. Byzar non? clin
L'accès à la chambre de la reine montre une inclinaison qui détermine l'emplacement exact de Sirius. (Epatant!! choc )
...Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre dans mes explicatons, un schéma serait plus approprié pour mieux comprendre.. confus
Mais celà pourrait démontrer une théorie selon laquelle ces pyramides étaient des balises pour les extraterrestres.. je sais que c'est tiré par les cheveux, mais les chercheurs soutiennent que pour avoir eu une telle représentation de la constellation, à une si grande échelle, il fallait avoir une vue aérienne du site, et, est ce que les avions existait déjà à cette époque...?
Méditons...!! si
Revenir en haut Aller en bas
Sarantoya
Roi des Songes
Sarantoya


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyJeu 23 Mar - 12:24

Dis je savais pas tout ce que tu nous là Verchiel. Merci beaucoup d enous faire part de cette découverte et c'est vrai que c'est plutôt épatant.
Quand on voit toutes les petites références on se dit que ca ne peut pas être le hasard pour que ca soit aussi précis, mais en même temps c'est vrai que les égyptiens ne pouvaient pas avoir une vue aérienne à leur époque. Peut-être qu'ils étaient simplement des génies ou avaient une bonne intuition ^^ dent
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyJeu 23 Mar - 15:05

Merci pour toutes ces infos !!!!! yep yep yep

C'est très interressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
verchiel
Rêveur Douceur
verchiel


Nombre de messages : 23
Age : 17
Date d'inscription : 17/03/2006

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyVen 24 Mar - 5:18

Sarantoya a écrit:
Dis je savais pas tout ce que tu nous là Verchiel. Merci beaucoup d enous faire part de cette découverte et c'est vrai que c'est plutôt épatant.
Quand on voit toutes les petites références on se dit que ca ne peut pas être le hasard pour que ca soit aussi précis, mais en même temps c'est vrai que les égyptiens ne pouvaient pas avoir une vue aérienne à leur époque. Peut-être qu'ils étaient simplement des génies ou avaient une bonne intuition ^^ dent
oui, tu as raison Sarantoya, c'est des génies, mais c'est tout de même intriguant toutes ces coïncidences.. confus
C'est vrai que quand tu pense que c'est un égyptien aussi qui a su calculer la distance terre-soleil..il y a aucun doute, ce sont des génies! yep
il me semble que c'est un egyptien, Thalès, ou Eratosthène.. je ne me rapel plus, il regardait dans un puit l'ombre du soleil, dans deux villes différentes de son pays (Egypte), un truc comme ca, et il en a déduit la distance terre-soleil. sun
Revenir en haut Aller en bas
Sarantoya
Roi des Songes
Sarantoya


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyVen 24 Mar - 20:26

Oui c'est ca à quelques petites choses près. ^^
Vu qu'ils étaient capables de calculer ladistance terre-soleil rien qu'en observant des ombres on peut aussi se dire qu'il peuvent construire les pyramides en suivant l'alignement des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
verchiel
Rêveur Douceur
verchiel


Nombre de messages : 23
Age : 17
Date d'inscription : 17/03/2006

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: un peu plus de coïncidences   Mythologie égyptienne EmptySam 25 Mar - 5:06

Oui, tu as raison Sarantoya, leur "génie" pourraient réellement expliquer le fait que les pyramides correspondent à la place et la taille des étoiles de la constellation(Orion). yep

Ensuite, les hypothèses selon lesquels les pyramides sont des balises s'appuient également sur un autre fait troublant:
les pyramides sont constituées de 4 côtés(la base est un carré), et bien, dans un des côtés de la pyramide, il y a des hiéroglyphes qui parlent du delta du nil sur 2 des faces internes de la pyramide de Khéops, et bien, si nous continuons l'angle des deux faces de cette pyramide, nous observons qu'elle englobe la totalité du delta du Nil. C'est vraiment impressionnant, et les scientifiques avancent encore l'hypothèse qu'il fallait réellement avoir une vue aérienne pour englober tout le delta du Nil.
Enfin, quoi qu'il en soit, pour ma part, je reste sceptique, les chercheurs butent encore sur plusieurs mystères venant de cette civilisation évoluée pour son temps, et peut-être que pour expliquer l'inexplicable, ils ont donné cette raison (balise pour ET ...). Ils ont tenté de trouver une utilité à ces monuments autour desquels trop de mystères persistent. confus
Voilà, je sais que l'on sort du sujet initial (la mythologie), désolée, je m'arreterais là.. ^^''!
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
Roi des Songes
Arkena


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2005

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptyLun 22 Mai - 21:13

Les egyptiens n'ont pas fini de nous épater yep . Beaucoup de mystères qui font de cette civilisation un sujet attrayant pour beaucoup de personnes, perso les egyptiens et les pyramides m'ont toujours attirés. Je ne pense pas que ce ne soit que des coïncidences toutes ces petites choses mais comment ont-ils fait pour mettre tout cela en place ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
thot
P'tit endormi
thot


Nombre de messages : 13
Age : 46 ans
Date d'inscription : 01/09/2006

Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne EmptySam 2 Sep - 13:44

dans notre civilisation actuelle nous subissons l'influence de la civilisation de la mesopotamie ancienne de part ses code de lois (tablettes cunéiformes) et d'autres incidences peu flatteuses dans la conduite de notre civilisation.( adoration du dieu argent et developpement du materialisme à sa plus haute possibilité)

l'egypte ancienne, est detentrice de savoir et possibilitées originelles
science,spiritualité,esotérisme.
depositaire des atlantes elle a ete le phare de l'occident et de l'orient.
les grecs se sont abreuvés à cette source de bienfait et delà tout les autres.

mais n'oublions pas que chaque passage d'empire:
ancien à moyen à nouvel empire c'est soldé par une refonte totale de la civilisation egyptienne.c'est à dire chute donc destruction.

quand on ne suit plus la bonne voie, le chatiment se manifeste par les phénomenes naturels: le laxisme n'a plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Mythologie égyptienne   Mythologie égyptienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie égyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie Nordique
» [Site] Mythologie, croyances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser