*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"

Aller en bas 
+14
mariounette
Maybel
ithil-galad
Gaëlle
Tanita
Philvinte
hamingja
sweet-cookie
Charis [Yssa]
Shayaa
Aqualine d'Aquarius
Tsukki
Liosalfar
Lunamoon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 9:18

Voila le 3e concours de Poussières de Lune !!!!

Les topics du 2e concours sont transférés dans le Papyrus enchanté, en attendant d'avoir la section concours que je rangerai dedans.

On va reprendre le système habituel sauf que cette fois c'est un concours de poèmes et qu'il y a certains mots imposés... dent

Avis à vos plumes et à votre imagination !

Matière : Rédaction d'un poème en vers (qui rime clin ).

Thème : "les Astres"
Pour vous donner une petite difficulté supplémentaire, voici quelques mots qui devront apparaître dans le poème (vous pouvez les mettre au pluriel) : Chat - poussière - oeil - pétale - heure - vol

Longueur du texte : Pas plus de 10 paragraphes de 4 strophes (donc pas plus de 40 lignes) Minimum de 20 lignes.

Durée du concours : 13 jours. Cloture des envois des textes le 19 mai à 00h00

Procédure : Pour éviter toute inspiration abusive, vous enverrez les textes par MP à un membre NEUTRE qui ne participera pas au concours et vous ne les posterez pas dans ce topic. Le membre neutre se proposera ici.

Ici seront signalés les participants (le membre neutre réceptionnera les textes et me fera juste parvenir au fur et à mesure le nom des participants). Ceux qui veulent concourrir et qui préfèrent envoyer leur texte à la fin du délai doivent se signaler ici (pour que je contrôle le nombre de participants). Comme les dernières fois quoi!

Désignation du gagnant :
Le 19 mai, seront publiés tous les textes participant en même temps et de façon anonyme.
Le gagnant sera désigné par le système de classement comme pour les autres concours.
Le sondage durera 12 jours et chacun pourra commenter les textes.
Comme la dernière fois clin

Condition : le concours ne sera effectif que si j'ai au moins 4 participations. 1 seul texte par membre.
7 participants maximum !!!!! C'est pour cela que celui qui s'engage doit tenir sa promesse pour ne pas prendre la place d'un autre...

Gain du vainqueur : une création graphique personnalisée que j'effectuerai sur la demande du vainqueur, qui pourra en disposer ou l'offrir à un autre membre. Par exemple, je peux réaliser un marque page (comme ceux présentés sur cette page ou autre chose dans la limite de mes capacités clin

Vous pouvez posez vos questions ou faire des commentaires clin


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 9:21

Ici sera indiqué le membre neutre qui ne participera pas au concours et qui se chargera de réceptionner les textes,de me les envoyer la veille du vote et de recevoir ensuite les vote des auteurs...

C'est un rôle clé et très important...

Tsukki s'est de nouveau proposé et je l'en remercie beaucoup wub
3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Avblue2



****************************************
LISTE DES PARTICIPANTS :

Liosalfar
ithil-galad
¤Asuka Saruwatari¤
Maybel

hamingja ???
Philvinte ???


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 8:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 10:31

Moaaaaaaa !!! dent dent

Sauf si il faut laisser les autres participer, ca fait déjà 2 concours que je fais... happy Faut bien laisser les autres se mesurer aussi... happy
En tout cas, le sujet est super génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 10:56

Ben devinez quoi...... mmh? dent
Je me propose pour tenir une nouvelle fois le rôle éminemment intéressant de membre neutre!!! Yesss!! yep
Enfin, si cela ne gêne personne, bien entendu wub
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 12:40

C'est vrai que c'est intéressant...

Je t'envie, tu as la chance de connaître l'auteur de chaque texte à l'avance !!
Et tu en profites avant tout le monde...

Mais perso, je préfère créer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 16:18

ben c'est pas que le theme me plaise pas mais perso je trouve qui a trop de contrainte, moi qui fait tout mes poeme a l'instin et suis nul pour les rimes, donc vais pas y participer, mais je les lirais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Shayaa
Dame de la Lune
Shayaa


Nombre de messages : 154
Age : 36
Age : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 16:19

Je n'ai aucune inspiration confus...j'aime pas trop faire des poèmes aussi faut avouer. J'espère que le prochain concours sera encore un concours de textes et non de poèmes.... Mais
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 17:05

J'ai une petite question pour Lunamoon : est ce que ce sera toujours des concours d'écriture que tu organiseras?? Ou est-ce que tu as d'autres projets en tête pour faire bûcher et travailler nos 'tits neurones? Wink
Voilà c'était ma question du jour...Very Happy
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 18:18

moi aussi je veux bien être le gentil menbre neutre qui garde bien caché le ptt chef d'oeuvre lol dent
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 20:15

Alyss a écrit:
Je n'ai aucune inspiration confus...j'aime pas trop faire des poèmes aussi faut avouer. J'espère que le prochain concours sera encore un concours de textes et non de poèmes.... Mais
En fait, certains membres ont demandé un concours de poèmes alors j'ai changé pour cette fois clin

Tsukki a écrit:
J'ai une petite question pour Lunamoon : est ce que ce sera toujours des concours d'écriture que tu organiseras?? Ou est-ce que tu as d'autres projets en tête pour faire bûcher et travailler nos 'tits neurones? Wink
Voilà c'était ma question du jour...Very Happy
moon
J'aurais bien aimé faire un concours de graphisme/dessin mais j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de participants confus
Des amateurs ????
Tsukki, si tu as des idées (et les autres aussi), elles sont les bienvenues dent

Yssa a écrit:
moi aussi je veux bien être le gentil menbre neutre qui garde bien caché le ptt chef d'oeuvre lol dent
C'est noté pour une prochaine fois Yssa car c'est vrai que maintenant que Tsukki est bien rodée, je lui donne encore cette fonction clin C'est très gentil à toi de t'être proposée en tout cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyVen 6 Mai - 22:44

Pour un concours de graphisme moi je suis partante, je suis à fond dedans en ce moment, lol, mais c'est sur qu'il faut déjà avoir un logiciel pour le faire!! Ou le dessin aussi c'est pas mal! c'est vrai que pour les textes ou poemes je ne suis pas douée du tout, mais alors pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
hamingja
Roi des Songes
hamingja


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptySam 7 Mai - 1:23

13 jours ça va faire un peu court comme délai Wink
je veux bien essayer mais si je ne sais pas quoi écrire, j'aimerai bien me rétracter aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ygora.net
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptySam 7 Mai - 15:29

Lunamoon a écrit:
J'aurais bien aimé faire un concours de graphisme/dessin mais j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de participants confus
Des amateurs ????
Tsukki, si tu as des idées (et les autres aussi), elles sont les bienvenues dent
Je suis certaine qu'un concours dans ce style aurait aussi du succès!! En tous les cas, ça m'intéresserait beaucoup d'y participer dent
J'avais, comme cela a déjà été dit, moi aussi pensé à un concours de graphisme (concours de bannières, d'avatars, de blinkies, création en pixels genre dolls etc ...), de dessins (avec un thème imposé par exemple), ou encore de création (par exemple faire une carte de voeux ou autre, modelage : il y en a qui sont très fort dans ce domaine, peinture...)...
Voilà, pour mes idées.. si J'espère qu'elles t'inspireront clin dent
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyDim 8 Mai - 17:02

J'aimerais bien participer Mais guère de temps ces prochaines semaines et les contraintes imposées font que j'aurais un peu l'impression de faire un exercice de style clin Comme je me méfie des dangers d'une facilité à parler ou écrire, pour l'insntant je regarde ... A moins que soudainement etc... cf réponse d'H (que je salue au passage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
Tanita
Maître des Sortilèges Tanita


Nombre de messages : 188
Age : 20 ans
Date d'inscription : 05/04/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyDim 8 Mai - 17:53

Les rimes et moi on est pas trop copines desolé je participe pas ( si ça avait été en prose la je dis pas mais en rime ba confus )

bonne chance à celles ou ceux que ça inspirent clin
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maître des Sortilèges Gaëlle


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyDim 8 Mai - 19:08

Kikou,

Je ne sais pas faire de vers, alors c'est sans moi cette fois ci Laughing

Mille mercis

Mille bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://arpentes-et-songes.forumactif.com/index.forum
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyDim 8 Mai - 21:14

Ah ben zut, alors, vais me retrouver en duel avec mon stylo... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyLun 9 Mai - 19:43

Je suis un peu surprise, alors que l'arc en ciel du Papyrus Enchanté est rempli de vos oeuvres en poésie confus

Je ne demande pas de vers mais juste que ca rime, voyons ce qu'une impro donnerai (je l'écris ici en quelques secondes) :

Il est un chat de Lune
qui voyage parmi les dunes,
la voie lactée il inspecte,
il visite les planètes

Son oeil est de lumière
ses moustaches de poussières
se pattes sont de velours
toujours vêtu de beaux atours...

Truffe au vent
et sourire ardent,
son vol le transporte
d'Uranus à ma porte !

Il eggrène les pétals
des rêves sidérals,
sur mon âme endormie
il chasse les insomnies...

Que les heures passent vite,
il repart et il mérite,
les baisers des étoiles,
douces caresses sur ses poils...

Voila écrit en quelques secondes (donc il mériterait à être rebossé car je me suis pas foulée pour les rimes lol )

A VOUS lala (une fois inscrit bien sur clin en envoyer votre oeuvre sous le sceau du secrêt à Tsukki !!)
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyLun 9 Mai - 20:12

Très très joli, pour une impro en 30 secondes clap
Revenir en haut Aller en bas
ithil-galad
Rêveur Douceur
ithil-galad


Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyLun 9 Mai - 22:44

j'aimerais participer mais le délai est un peu cours pour moi malheureusement pour des contraintes de travail je sui peu devant mon ordi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyLun 9 Mai - 23:23

J'admire la facilité avec laquelle tu écris yep (et je trouve aussi que d'une manière générale vous avez tous et toutes l'inspiration qui vient aisément, contrairement à moi sad )
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyMar 10 Mai - 0:07

C'est gentil mais c'est pas fameux ce que j'ai pondu là lol lol lol C'était juste pour vous faire un exemple clin

Il reste 10 jours quand même pour participer...

Il faudra au moins 4 participants !

Y a encore un peu le temps de voir venir clin
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyMar 10 Mai - 0:42

J'aime aussi ce que tu as composé, ça m'aurait pris plus d'une demie heure =/...
Revenir en haut Aller en bas
ithil-galad
Rêveur Douceur
ithil-galad


Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2005

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyMar 10 Mai - 0:59

Lunamoon a écrit:
C'est gentil mais c'est pas fameux ce que j'ai pondu là lol lol lol C'était juste pour vous faire un exemple clin

Il reste 10 jours quand même pour participer...

Il faudra au moins 4 participants !

Y a encore un peu le temps de voir venir clin
aller soyons folle!
je tente ma chance Mais
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" EmptyMar 10 Mai - 11:46

j'aurais volontiers participé (ou fait le membre neutre, comme je l'avais promis, mais heureusement Tsukki est toujours là clin ), mais je vais m'absenter une semaine, donc... voila...

mais je serai là pour les votes (enfin j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty
MessageSujet: Re: 3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"   3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e CONCOURS: POEME : thème "les Astres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: La Foire des Lutins :: Les Archives des Concours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser