*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 appel à vos poèmes ...

Aller en bas 
+3
Liosalfar
Aqualine d'Aquarius
Philvinte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptySam 7 Mai - 21:25

Pour un coup d'essai, je le trouve très réussi !!! clap yep

Je suis sûre que l'an prochain, ce sera mieux!! happy
Par contre, pour les profs, là, je suis d'accord avec toi, ils auraient pu accorder 5 minutes de leur cours... rale
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 2:19

c'est cool sa
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 10:51

Je trouve que c'était une super initiative. La poésie touche tout le monde et ne concerne pas seulement une tranche de la population. C'est une excellente manière de s'ouvrir aux autres et de communiquer... Je pense comme toi que c'est vraiment pas fair play pour les profs qui n'ont pas pris le temps de participer, surtout que ça ne leur prenait que peu de temps... C'est dommage Sad
Mais j'espère que l'an prochain ce sera encore mieux car ce sera la deuxième édition (donc les personnes savent où elles vont...) Quoi qu'il en soit bonne chance pour tes futurs projets...
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 11:22

happy Merci Tsuki, tu as tout compris ! yep Faire sortir la poésie de la marginalisation où on la maintient, c'est le but ! clin Dit de manière plus "politique", ceci revient à démocratiser la culture clap Autant vous dire que c'est pas gagné !
Mais bon, on aime se battre , non ?
Merci des encouragements, j'étais ( presque lol ) sûr que sur ce forum on se serait compris !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
Gaëlle
Maître des Sortilèges Gaëlle


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2005

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:30

Kikou,

C’est une excellente idée, je suis tout à fait d’accord avec le principe que cela ouvre une dimension culturelle supplémentaire à ceux qui n’en ont peut être pas assez !
Mais c’est drôle, pour moi les poèmes ne sont en rien une ouverture sur les autres, bien au contraire …. Je m’explique avant de me faire vilipender.
Lorsque j’écris un poème, ou un texte, je suis seule devant ma feuille, et je dit ce que j’ai en moi, au fond de mon âme, sans témoin, sans m’ouvrir aux autres, juste pour arriver, le plus souvent, à oublier une chose qui m’a fait mal, ou un sujet qui m’a particulièrement sensibilisé. Je ne cherche pas à en parler, mais à m’en affranchir. Ainsi débarrassée par ces étranges faits d’âmes, je me sens mieux, et je continue à vivre, à rire, à pleurer aussi parfois. A aucun moment je n’ai pensé à ceux qui allaient le lire, le comprendre à leur manière, l’interpréter avec leurs propres préhensions, y adjoindre le subtil éther de leurs cultures, de leurs natures profondes, afin d’en tirer une substantifique moelle qui leur est personnelle, et peut être à mille lieues de ce que j’ai voulu dire.
Ce sont ces mille interprétations qui sont enrichissantes et qui me font aimer les mots, mais je ne m’ouvre pas aux autres en écrivant, ou du moins je ne le crois pas ….

Mille bises
Et bravo pour tout ce que vous faites pour faire aimer culture et poésie !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://arpentes-et-songes.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 19:53

Philvinte a écrit:

Lunamoon: ton texte était en forte concurrence avec ceux d'un groupe d'élèves qui avaient pris la lune pour thème et ... ils ont préféré retenir les leurs ! "ne te vexe pas ,c'etait prévisible lol

snif snif snif bouh les vilains!!!!!!!!!!!!!!!!! chair
humour

Le 1er essai est toujours laborieux mais je suis certaine que cela suivra plus l'année prochaine du coté des profs !
Il faut un certain temps pour faire bouger les fonctionnaires ( lala ) , par exemple, entre le temps de l'annonce de suppression du jour férié de Pentecote et le réveil en branle bas de combat pour dire qu'ils sont pas d'accord finalement............. lol lol lol

En tout cas c'est une superbe iniative et apparemment cela a plu aux élèves!!! yep

BRAVO Philvinte clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:00

Coucou, Philvinte ! happy

Je remonte le topic pour savoir si cette année, tu reprends ta superbe idée de l'affichage des poèmes...

Si elle a été organisée... Et tout et tout ^^

J'ignore quand se déroule (ou s'est déroulé, franchement, je n'en sais rien, mais comme on est encore en hiver, ça devrait le faire...), le printemps des poètes, mais ca me paraît une bonne période, non ?

Amicalement...

Lio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel à vos poèmes ...   appel à vos poèmes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à vos poèmes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» divers petit poemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser