AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Liosalfar
Floral Fairy
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Sam 26 Mar - 21:59

Les Jumeaux de Lumière.
Légende coréenne

Le monde était couvert de forêts profondes, gouvernées par l'obscurité et par les créatures nocturnes. Aucun astre ne venait illuminer le ciel.Il n'y avait ni jour, ni nuit...
Les gens vivaient sur des petits lopins de terre qu'il leur fallait constemment défendre contre les broussailles et les plantes rampantes. Ils mangeaient peu, et dormaient moins encore, car, la nuit, les fauves venait rôder autour de leur maison.
Les tigres étaient les pires. Ils adoraient déchirer la chair humaine de leurs crocs aussi longs que des dagues, la lacérer de leurs griffes aussi tranchantes que des rasoirs. Ils mutilaient si atrocement leurs victimes que personne ne pouvait reconnaître les cadavres. Pas même les parents les plus proches. Qui plus est, ils parlaient.

Cette aptitude étonnante aurait pu les rapprocher des hommes,et, qui sait, faire naître l'amitié. Mais elle n'était pour eux qu'une arme supplémentaire, des plus sinistres. Elle leur permettait de raffiner dans l'horreur en feignant le clémence par de douces paroles au milieu des tortures. Et très vite, les tigres s'étaient mis à tuer, non pluspar nécessité, mais par plaisir. Pour le sport, disaient-ils en riant. (Tiens, ca me rappelle quelques paroles que j'ai entendu de la bouche de personnes dites humaines il n'y a pas longtemps...)

Leshabitants du village coréen où se déroule l'histoire vivaient en permanence dans la terreur. Les tigres étaient si puissants qu'ils parvenaient à bousculer les pauvres maisons dans lesquelles les paysans s'entassaient la nuit venue.
Rares étaient les toitures de chaume, les murs de bambous qui pouvaient résister à quelques coups de pattes bien assénés. Deux gros yeux jeunes apparaissaient soudain parmi les arbres, des rugissements féroces emplissaient l'air, puis c'était la ruée, l'attaque, et le carnage.
Lesdeux héros du conte étaient un garçon et une fille, jumeaux. Ils logeaient dans une vieille baraque à la lisière de la forêt. Leur père avait été tué par un tigre, et depuis, la mère vivait dans la terreur des fauves.
Elle répétait à ses enfants ce que les villageois lui disaient des moeurs de leurs ennemis mortels, leurs changements d'humeur, les endroits où ils se dissimulaient, la saison de leurs amours... Chaque tigre avait un nom, attribué en fonction de son caractère, de son âge, de sa taille : le Furieux, le Balafré, le Couard. Le plus méchant, le plus fort, le plus grand de tous avait droit au surnom de Kal Pem, Rage-au-Coeur, et il semblait bien que tous les tigres ayant atteint la plénitude de leurs moyens enviaient ce titre, réservé à un seul.

Je vous posterait la suite plus tard, c'est très long... wack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukki
Lune silencieuse
avatar

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Dim 27 Mar - 15:59

Aïe aïe aïe, tu laisses l'histoire en plein suspens!!! confus Vite, vite la suite!! clap
Super début en tout cas. Je ne connais pas cette légende...
moon

_________________
# Carpe Diem #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukki.free.fr
Darkness
chtite n'elfe
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Dim 27 Mar - 17:03

ouaiiiiiiii la suite!! je ne connais pas non plus et sa a l'air vraiment bien!!
dépeche toi de nous finir cette légende clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liosalfar
Floral Fairy
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Lun 28 Mar - 0:58

Héhé, voici la suite, mais non pas la fin !! ^^
Ôui, je suis méchante... ^^

Les jumeaux savaient que leur père avait été massacré par un de ces Kal Pem, craignant de les voir subir le même sort, leur mère leur avait communiqué sa peur panique, aussi viaient-ils cloîtrés dans la petite masure, tressaillant au moindre bruit et se méfiant de tous les étrangers.

Chaque jour, malgré ses frayeurs, la mère était obligée de sortir pour nourrir ses enfants. Elle traversait la forêt pour se rendre chez un riche laboureur qui l'employait à labourer ses champs. La pauvre femme humait l'air sans arrêts, en avancaint sur les chemins ténébreux : elle espérait sentir à temps l'odeur des fauves. Il lui semblait que chauqe rideau de liane, chaque buisson de ronces, chaque fourré, chaque hallier cachait un mufle dégoulinant de bave et de sang.
Un jour qu'elle revenait du village où elle s'atiat rendue pour acheter des galettes de sarrazin destinées au repas du soir, un éclair orangé jaillit d'un bosquetl, et la malheureuse se retrouva face à un énorme tigre à l'expression sardonique. Le Kal Pem poussa un rugissement féroce. Curieusement, toute peur quitta la femme au moment même où elleétait confrontée à l'un des monstres hantant ses cauchemards permanents. Elle respira un bon coup et, très calmement, demanda au fauve ce qu'il lui voulait.

Le tigre ouvrit une large gueule, et après un geste sans équivoques en direction de son estomac, répondit qu'il avait faim. Rapidement, la femme enfourna la plus grosse de ses galettes dans l'énormes bouche, et repartit prestement dans la forêt touffue, trébuchant sur les racines, déchirant ses vêtements aux ronces... Son coeur battait si fort qu'on l'entendait jusqu'au village.
Mais bientôt, le tigre la rattrapa, et lui demanda un supplément de nourriture... La veueve, épuisée par la course, lui donna toutes les galettes qui restaient encore, et repartit aussi vite q'elle put. Le fauve la rejoignit un peu plus loin, lui réclamant un de ses bras pour apaiser un restant de fringale, en menacant de la tuer si elle refusait.



C'est tout pour le moment !
C'est un légende très longe ( elle fait 5 pages écrites en petit, dans mon livre tare Pitié pour mes yeux ... dent

Au fait, mon premier pastel sera l'illustration de cette histoire. Le croquis est bien avancé.
Je me demande toujours pourquoi je commence par ce qu'il y a de plus complexe... Ca m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukki
Lune silencieuse
avatar

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Lun 28 Mar - 13:52

Ah lala!! tu nous tiens en haleine!!!
Pour le pastel, je me suis trompé alors, je pensais que ce serait un paysage lol
moon

_________________
# Carpe Diem #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukki.free.fr
Darkness
chtite n'elfe
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Mar 29 Mar - 19:32

viteuuuuuuu la suite!!¨

veut savoir ce qui va se passer!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liosalfar
Floral Fairy
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Mar 5 Avr - 21:52

Yahoo... En vive les devoirs.... M'excuse de vous avoir fait attendre... Encore une tite part ???

Il paraît que la femme y consentit sans mot dire, après quoi, penddant que l'ignoble bête dégustait ce morceau de choix, elle tenta encore de regagner la maison, quoi qu'elle perdit beaucoup de sang. Repu, le tigre aurait pu en rester là... Mais il s'amusait trop pour ne pas continuer. Rattrapant sa victime, il lui demanda successivement son second bras, puis ses deux jambes. Dès lors, le jeu n'avait plus guère d'intérêt. Le Kal Pem parvintà le faire durer encore un peu en feignant de chipoter sur ce qui restait du corps pantelant. Enfin seul subsista un châle couvert de sang. Le tigre le noua sur sa tête pour l'ajouter à sa colection de souvenirs.

Mais sa soif de sang n'était pas étanchée, bien au contraire. Le plantureux repas qu'il venait de s'offrir n'avait que l'accroître. Aussi, à tout hasard, continua-t'il sur le chemin emprunté par la veuve, et ne tard-t'il pas à trouver la masure que celle ci habitait. Il tourna tout autour, renifla sous la porte, et tenta de regarder à travers la fenêtre bouchée de papier huilé. Il entendit un bruit furtif que ses oreilles exercées identifièrent aussitôt : pas dedoutes, il y avait deux enfants dans la maison. Le tigre parvint même à sentir l'odeur de peur que dégageaient ses futures victimes. Il se pourlécha les babines : rien n'était plus agréable au palais que la chair d'un petit d'homme.

La bête n'avait plus grand faim, mais elle savait par expérience qu'en s'amusant avec les proies innocentes, elle retrouverait vite l'appétit. Elle appela les enfants en imitant la voix aiguë de leur mère et leur demanda d'ouvrir la porte.

La fillette ne reconnut pas la voix maternelle et refusa d'ouvrir. Le tigre ordonna d'un ton plus rauque qu'on lui obéisse immédiatement.

Voila, c'est tout pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukki
Lune silencieuse
avatar

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Jeu 7 Avr - 2:51

Ahhhhh!!!! tu coupes toujours au moment où on veut connaître la suite!!!! Reviensssssss!!!! dent Ouhouhhh!?
moon

_________________
# Carpe Diem #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukki.free.fr
Shayaa
Dame de la Lune
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 31
Age : 19 ans
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Jeu 7 Avr - 5:31

C'est bien de nous laisser sur le suspense. Après cela on essaie de deviner ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liosalfar
Floral Fairy
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Dim 10 Avr - 12:30

Ouf, re 5 minutes...


Le garçon demanda pourquoi leur mère avait la voix si enrouée. La pseudo-mère répondit qu'elle avait été forcée de crier pendant toute la journée pour éloigner les vaches qui tentaient de brouter les blés.
Satisfait de la réponse, le garçon s'apprétait à ouvrir la porte, mais sa soeur l'en empêcha; elle n'était pas convaincue et voulait une autre preuve. Elle entrebailla la fenêtre, et demanda à tâter la main de sa mère. Le Kal-Pem commençait à trouver le jeu lassant, néanmoins, il rentra les griffes et mit la patte dans l'ouverture.
La fillette passa la main, toucha la patte poilue et recula vivement. La prétendue mère expliqué alors qu'elle avait passé plusieurs heures à amidonner le linge, ce qui expliquait pourquoi elle avait les mains si rugueuses.

Je sais, c'est petit...

Mais vait revenir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liosalfar
Floral Fairy
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Dim 10 Avr - 13:03

Ouh, le pas beau double post... ^^

Je continue !!

Les deux enfants collèrent leur tête au sol, derrière la porte, et parvinrent à glisser un regard sous le battant. Malgré l'obscurité, ils distinguèrent nettement les rayures de la fourrure du tigre. Ils étaient fixés. Ils se dépêchèrent de quitter sans bruit la masure en passant par la fenêtre de derrière. Ils se réfugièrent sur un arbre qui dominait la maisonnette.

La bête, n'entendant plus aucun bruit, réalisa très vite que les enfants avaient réusii à s'enfuir. Elle fit le tour de la baraque délabrée et constata que la fenêtre de drrière était ouverte. Un puit était juste à côté, le tigre se pencha sur la margelle, jeta un regard vers le bas, et aperçut les visages terrifiés des jumeaux à la surface de l'eau. Poussant un rugissement de triomphe, le Kal Pem tendit la patte autant qu'il le pouvait, mais ses griffes ne labourèrent que la surface de l'eau; l'image des enfants se troubla et disparut. Le tigre, frustré, poussa un feulement de colère.

Il entendit alors un bruissement de feuilles agités; il leva les yeux et vit les deux enfants perchés dans les branches. D'un bond, il franchit la distance qui le séparait de l'arbre et il entreprit d'escalader le tronc en enfonçant ses griffes dans l'écorce.

La terruer que les enfants avaient ressentie lorsqu'ils étaient encore dans la maison n'était rien en comparaison de celle qui les saisit lorsque le tigre commença à secouer l'arbre en grimpant lourdement. Ils virent le châle ensanglanté de leur mère sur la tête de l'animal, et comprirent en un instant ce qu'il était advenu de la pauvre femme. Ils se mirent à prier les dieux de les prendre en pitié et de les sauver des griffes du monstre.

Les conteurs disent que les supplications des deux enfants furent entendues. Les dieux déroulèrent immédiatement une longue corde; les jumeaux s'en saisirent et montèrent lestement vers le ciel.

Le tigre était sur leurs talons. Avec l'agilité propre à sa race, il sauta de l'arbre à la corde, et commença à grimper à son tour.Mais son corps, alourdi par tout ce qu'il avait mangé, était trop pesant.La corde, relativement fragile, s'effilocha et finit par se rompre juste au dessus de lui. Le tigre qui était déjà parvenu à une belle hauteur retomba sur le sol, où il se brisa les reins et mourut. Ainsi fut vengée la mort de la pauvre veuve, et de toutes les victimes qui l'avaient précédées dans la gueule du monstre.

Les dieux étaient des sages. Voyant que l'obscurité totale facilitait les entreprises criminelles des tigres, ils décidèrent de la supprimer. Ils revêtirent les deux enfants d'un habit de lumière et leurs demandèrent de briller dans le ciel jusqu'à la fin des temps. La fille se métamorphosa en soleil et elle émit de tels feux que personne ne pouvait la regarder en face.Le garçon se changea en lune, et emplit les nuits d'une douce lueur.

Depuis les créatures de l'ombre ont perdu une moitié de leur royaume, et tous les cauchemards se terminent à l'aube.

Quand aux tigres, ils ne parlent plus... Mais nul ne sait pourquoi... clin

Fini !! dodo C'est une légende que j'adore, et je tenais à vous la faire partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukki
Lune silencieuse
avatar

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Lun 11 Avr - 19:49

Merci d'avoir poster la fin de l'histoire yep yep dent
Tiens pour une fois le garçon incarne la Lune, et la fille le soleil, d'habitude c'est le contraire... Au moins ça change lol
L'épisode où le tigre veut rentrer dans la maison me fait penser à un conte (dont je ne me souviens plus du titre sad ) et dans lequel un loup veut s'introduire dans la maison où habitent une chèvre et ses petits. [Un jour la mère doit laisser ses petits seuls dans la maison et leur interdit d'ouvrir à qui que ce soit. Une fois la chèvre partie, le loup s'approche de la maison et se fait passer pour la mère et leur demande de le laisser entrer, les chevreaux ne voulant pas désobéir n'ouvrent pas et demandent une preuve de son identité. Le loup roule sa main dans la farine afin de la faire paraître blanche et la montre...etc Bon la suite je m'en souviens plus trop, mais je crois que les petits ouvrent au loup qui les mange, enfin il me semble...] Bon la fin est un peu rapide mais j'ai des p'tits problèmes de mémoire lol dent
moon

_________________
# Carpe Diem #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukki.free.fr
Liosalfar
Floral Fairy
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Lun 11 Avr - 21:22

Tu as une bonne mémoire, Tsukki !!!
L'homme qui a écrit le conte dont tu parles à eu la même idée que celui qui a inventé cette légende !!^^ clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukki
Lune silencieuse
avatar

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   Mar 12 Avr - 14:51

Citation :
Tu as une bonne mémoire, Tsukki !!!
C'est bien la première fois qu'on me dit ça. bisous En général c'est plutôt le contraire lol C'est : "Une jour tu vas oublier ta tête" ou ce genre de chose... lol
moon

_________________
# Carpe Diem #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukki.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jumeaux de lumière, ou l'émergence de la Nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation dune lumière orange dans la nuit!
» Corée du nord : La nuit
» probleme nuit avec mes jumelles HELP !!
» Il est notre lumière, en notre nuit (chanson)
» "Trop de lumière nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers: