*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [romans] Amelie Nothomb

Aller en bas 
+2
Lunamoon
Charis [Yssa]
6 participants
AuteurMessage
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMar 8 Mar - 20:30

Amelie Nothomb c'est vraiment un très bon auteur, je l'ai découverte avec son plus grand succès Stupeur et tremblement, et j'ai bien aimé, aujourd'hui j'ai presque tout ses livres et j'ai encore jamais été décue!
Pourtant stupeur et tremblement je trouve pas que c'est son meilleur, a mon avis Mercure et Sabotage amoureux sont nettement mieux, et Hygiène de l'assassint et Cosmétique de l'ennemi aussi sont vraiment meilleurs(et Attentat aussi)! lol bon vous l'aurez compris j'adore tout ses livres lol je vais essayer de décrire un peu:
c'est un style mordant, souvent ironique et marrant, sans utiliser bcp de mots et les dialogues sont un régal, son thème de prédilection je crois c'est l'Amour mais vraiment plus fort que tout, et souvent confondu avec le meurtre, mais c'est jamais gnagnan! Et ce qu'est vraiment terrible dans ses livres c'est les personnages, mais là impossible de décrire! Quand je m'ennuie je peux reprendre n'importe lequel (l'hésitation est tjs longue clin) de ses livres et je le dévore en 1h (ils sont pas très gros et dans les 4euros) Alors je vous conseille vraiment d'essayer c'est super! yep jump
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMar 8 Mar - 20:38

Voila un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler et que je n'ai jamais lu... ca me dirait bien pourtant... Pourquoi pas...

Merci pour ce post Yssa clin
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMar 8 Mar - 21:26

Moi aussi j'ai été une fervente lectrice de cet auteur, j'ai lu tous ces livres mais j'en ai à force fais une petite indigestion clin . Mais je les conseille vraiment même si certain comme cosmétique de l'ennemi ou hygiène de l'assassin peuvent etre un peu choquant (je trouve ce mot un peu fort mais je ne trouve pas mieux). Pour ma part je ne pense pas que celà soit l'amour son theme principal ou sinon l'amour destructeur, mais on retrouve aussi dans beaucoup de ses livres des allusions au rapport que l'on a avec soi meme...

Je conseille donc cet auteur mais pas à trop fortes doses (enfin n'en lisez pas trop d'un coup si vous voulez mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMar 8 Mar - 23:47

Au lycée j'ai du lire sabotage amoureux...j'ai detesté. sad depuis je n'en ai lu aucun autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMar 8 Mar - 23:50

C'est certain que c'est un genre très spécial et je comprend tout à fait qu'il ne plaise pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
mariounette
P'ti piaf
mariounette


Nombre de messages : 490
Age : 21!!!!
Date d'inscription : 23/09/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMer 9 Mar - 0:14

j'ai lu métaphysique des tubes et j'ai bien aimé, quoique assez spécial...
j'ai acheté robert des noms propres mais j'ai pas encore eu le temps de le commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyMer 9 Mar - 13:55

J'aime moi aussi Amélie Nothomb. Je l'ai découverte avec Stupeur et tremblements. J'ai lu aussi Métaphysique des tubes, et quelques autres dont je ne me rappelle plus les titres. Il y en avait un dans lequel à la fin, il y avait deux fins possibles (l'une bonne et l'autre moins) : c'est la première fois que je vois ce genre de chose dans un roman.
Elle s'inspire souvent d'ailleurs de sa propre vie. Ces éléments "autobiographiques" sont présents par exemple dans Stupeurs et tremblement, Métaphysique des tubes...
Ce que j'apprécie chez elle, c'est la simplicité de son écriture. Elle ne s'embarque pas dans des phrases de 3km de long Wink C'est également une des qualités d'écriture de B. Werber (que j'aime beaucoup) wub
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Charis [Yssa]
Princesse elfe de Brocéliande
Charis [Yssa]


Nombre de messages : 108
Age : 16
Date d'inscription : 07/03/2005

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyJeu 10 Mar - 0:36

d'accord avec toi Clairedelune, c'est super mais faut laisser un ptit temps entre chaque lol
"il y avait deux fins possibles (l'une bonne et l'autre moins) : c'est la première fois que je vois ce genre de chose dans un roman."
ça devait être Mercure! et tu l'as bien aimé celui là?(si tu t'en rappel lol) moi c'est un de mes préférés parce qu'enfait on se dit mais nan c'est pas de l'amour ce qu'il ressent pour la fille le vieux, il a gâché sa vie tout ça, mais finalement à la fin il se suicide quand elle part et moi cette fin je l'ai trouvée trop bouleversante parce qu'enfait elle remet en question toute la vision qu'on avait sur le discours du vieux qui paraissait fou et égoïste. par contre j'aime pas l'autre fin où l'infirmière elle utilise la même technique que le vieux et elle vieillit avec la jolie fille lol là c'était vraiment trop pas réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyJeu 10 Mar - 11:58

Yssa a écrit:
ça devait être Mercure! et tu l'as bien aimé celui là?(si tu t'en rappel lol)
Oui j'ai bien aimé mais c'est pas mon livre préféré clin
Je trouvais que c'était original la façon de faire à la fin
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb EmptyJeu 10 Mar - 22:11

Moi non plus ce n'est pas mon préféré, je ne le trouve pas trop représentatif de la bibliographie d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[romans] Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: [romans] Amelie Nothomb   [romans] Amelie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[romans] Amelie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Romans] Parlez-moi de Barjavel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES JARDINS DE BABYLONE :: La Corne d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser