*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panne d'inspiration

Aller en bas 
+2
Aqualine d'Aquarius
ClairedeLune
6 participants
AuteurMessage
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMar 22 Fév - 0:55

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais je te laisse déplacé ce message si tu le souhaite lunamoon clin .

J'ai un problème d'inspiration en ce moment: je n'arrive plus à écrire snif , soit je ne trouve pas de sujet, soit ce que j'écris ne me plait pas...

Bref celà m'ennerve et me rend un peu malheureuse et j'aimerais retrouver mon inspiration perdu sad, avez vous des conseils pour moi? Est ce que celà vous arrive parfois?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Isa
Invité




Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMar 22 Fév - 6:39

Moi, côté écriture, c'est plutôt le contraire en ce moment. ptet mes insomnies, mouarf ! Par contre niveau dessin...j'e veut dessiner, mais je bloque ! Je sait pas ce qu'il se passe. snif Pour l'écriture je peut pas t'aider, ça m'est déjà arrivé, et j'ai patienter...puis, c'est revenu tout seul.
jump
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMar 22 Fév - 12:35

patiente, profite s'en pour lire beaucoup, moi ses temps j'arrive pas écrire non plus sur mes histoire, mais étangement les histoire communes sa va asser bien, sa me donnent meme des idée que j'aurais ptetre pas osser metre dans une histoire pis la comme je vois que sa a pas choquer les autres ben je me dit vais l'utiliser.

je sais pas si je suis très compréensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMar 22 Fév - 12:51

J'ai eu des périodes très créative et prolifiques (notamment en terminale lala , pendant les cours de philo !!!) où j'écrivais beaucoup et bien (à mon goût clin )

Et puis mon régime a baissé, notamment avec l'arrivée en BTS et ensuite l'entrée dans le monde du travail ! Plus de temps et moins d'envie...

Et maintenant c'est vrai que j'ai découvert les loisirs créatifs et que ca prends du temps dent
Mais ces derniers temps, une idée de roman m'est venue dans la tête... une idée originale qui pourrait très bien être publiée (avec de la chance!) si je l'écrivais bien... Le souci c'est qu'il faudrait que je m'y mette à fond et que c'est + dur qu'avant j'ai l'impression...

J'ai même le prénom de l'héroïne (un prénom que je n'aimais pas trop mais qui s'est imposé depuis cette idée...), le + drôle est que désormais, je n'arrête pas de voir ce prénom à la Tv ou en lisant... comme si on m'adressait de grands signes pour commencer cette histoire... lol -j'ai déjà plusieurs pages de notes mais je n'arrive pas à commencer le 1er chapitre)...Surtout que j'ai toujours écrit au feeling, sans aucun plan (sinon je m'ennuyais alors qu'au feeling, je découvrais l'histoire a fur et à mesure de mon écriture yep c'est trop marrant !)

Bref, une idée peut arriver un jour, n'importe lequel, et depuis que je l'ai, ça me trotte dans la tête clin Mais moi aussi j'ai perdu pendant longtemps mon inspiration alors que j'écrivais beaucoup avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMar 22 Fév - 23:22

J'ai un conseil,chercher des ptits idée du genre un nom ou même en titre ou encore un objet qui pourrait t'inspirer d'un coup,mais ne cherche pas trop,si tu tombes sur une liste de nom profite et regarde dedans,peut-êtrre qu0avec un peu de chance du tomberas sur le prénom idéal! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
arduinna
Fée des lucioles
arduinna


Nombre de messages : 276
Age : 17
Date d'inscription : 26/10/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMar 22 Fév - 23:31

J'ai ca mais devant un dessin ^^
Envie de dessiner mais rien ne vient alors je griffone des trucs comme des carrées , des tourbillone et heu , rien ne vient ...Rien a produire pourtant une envie tres grande de noircir le papier...
C est vrai que ce st affreu...mais l inspiration vient comme ca ^^ Promene toi avec un carnet de note pour prendre note de choses belles peut etre que ca peu aider pour avoir de l inspiration ^^ happy
Revenir en haut Aller en bas
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMer 23 Fév - 10:44

Eh oui parfois l'inspiration s'endort dodo Mais le travail se fait dans les têtes, comme tout travail pendant le sommeil clin Je crois que la question est différente selon le type d'écriture.
S'il s'agit de poésie , souvent on écrit sous le coup de l'émotion, et on écrit dans une sorte d'urgence. Dès lors on a envie de fixer immédiatement "ce qui est là". Faut le faire ! Et on connaîtra d'autres périodes sans inspiration. Pas grave! happy
S'il s'agit de théâtre,de roman, de formes longues, les idées s'amassent, se développent, se contredisent; là il faut bien se dire qu'il s'agit de travail ... Le temps d'écrire, la patience d'y revenir, de modifier ce qu'on a écrit la veille ,le mois précédent ,voire plus logtemps encore ! l'impression qu'on n'en verra pas le bout, et en même temps la clarté de son projet final, tout cela relève d'une gestion du temps autant que de l'inspiration .
Si pendant des jours et des semaines "ça ne vient pas", il ne faut pas se crisper à mon avis ! On peut toujours noter des petits bouts, laisser tomber, y revenir, et puis progressivement les choses se mettront en place jusqu'à ce que le projet devienne clair , presque nécessaire.
Ne vous affolez pas ! Essayez quand vous avez envie mais ne tombez pas dans le "je veux" car en général ça ne marche pas. Alors si
A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration EmptyMer 23 Fév - 21:02

Merci à tous pour tous ces conseils... cart

Jusqu'à prèsent je n'avais écrit que des poèsie mais j'ai envie de me lancer sur autre choses, je pense que je vais essayer de suivre tous vos conseils.

Citation :
J'ai eu des périodes très créative et prolifiques (notamment en terminale , pendant les cours de philo !!!)

C'est vrai que ça inspire beaucoup la philo dent .

Encore une fois merci à tous fl .
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Panne d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Panne d'inspiration   Panne d'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser