*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La mission d'Arcane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

La mission d'Arcane Empty
MessageSujet: La mission d'Arcane   La mission d'Arcane EmptyVen 18 Fév - 23:06

Je tient a précisser que se texte je ne l'ai pas écrit seul mais avec une amie et que c'était un devoir d'apprentissage.

champi chenille champi


La mission d’Arcane

Durant cette nuit d’automne, Arcane qui a 6 ans, est endormie paisiblement dans son petit lit. Oberon le squelette pénètre par la fenêtre dans la chambre d’Arcane ; il s’approche de son lit et la regarde dormir. Après quelques hésitations, Oberon pose sa main squelettique sur l’épaule d’Arcane et la secoue doucement.

Elle ouvre les yeux et aperçoit un squelette ; elle est alors effrayée. Oberon se présente et la rassure. Elle s’assied et lui demande pourquoi il est là.

- J’ai été envoyé pour te montrer quelque chose d’important. Il faut que tu m’accompagnes.

Elle se lève et se dirige vers la fenêtre. Oberon l’aide à la passer et à accéder à l’arbre qui se trouve à proximité. Ils descendent de l’arbre et quittent le jardin.

Arcane prend la main d’Oberon. Il la guide sur des chemins oubliés à travers une forêt de conifères ; ils arrivent sur une colline, devant un pâturage. A l’horizon, ils aperçoivent l’océan.

- Regarde, Arcane, et dis moi ce que tu vois ?
- Je vois la lune dans le ciel ; dans le pâturage, il y a un arbre sans feuilles ; je vois aussi des grands taureaux tout blancs. On dirait qu’ils sont transparents.
- Ils le sont, car ce sont les taureaux qui peuplent la forêt enchantée de Brocéliande; que vois-tu d’autre ?
- Tout près de nous, je vois d’étranges créatures ; il y a un moustique géant, un oiseau minuscule et aussi une créature qui ressemble à une coccinelle avec une trompe, elle est d’une taille gigantesque. Et l’arbre, on dirait qu’il bouge.
- Tout ce que tu vois est réel et appartient à Brocéliande, l’arbre bouge vraiment, car c’est un sylvain, un arbre vivant. Si je t’ai montré toutes ces choses c’est pour que tu comprennes ta mission.
- Quelle mission ?
- Celle que le Grand Sylvain de la forêt enchantée veut te confier si tu le désires.
- En quoi consiste-t-elle ?
- C’est de rassembler toutes les créatures qui se sont échappées de Brocéliande et de les ramener dans les frontières de la forêt enchantée, car tu as la chance de les voir, alors que tous les autres êtres vivants ne peuvent pas les apercevoir.

Arcane médite quelques instants.

- Alors oui, je vais accepter cette mission ; mais il faut que tu me montres où se trouve Brocéliande.
- Je ne te montrerai pas aujourd’hui où elle se trouve, mais seulement dans quelques années, lorsque tu seras en âge d’accomplir ta mission. Alors, jusqu’à ce que le moment soit venu, ne t’effraye pas si la nuit tu vois des créatures étranges. Maintenant, je vais te raccompagner chez toi.
- Quand reviendras-tu ?
- Je ne sais pas, ce n’est pas moi qui en déciderai mais le Grand Sylvain.

Oberon prend la main d’Arcane et la ramène dans sa chambre. Il l’aide à se recoucher et la couvre, puis il lui dit au revoir.


Dix ans plus tard…

Le soir de ses 16 ans, Arcane entend un bruit à sa fenêtre. Elle se lève et s’en approche. Elle l’ouvre et voit Oberon. Elle lui tend sa main et l’aide à grimper dans sa chambre.

- Le moment est venu pour toi t’accomplir ta mission.
- Alors, tu dois me montrer où se trouve la forêt enchantée de Brocéliande.

Arcane se dirige vers son armoire afin d’y prendre son manteau et ses souliers. Ils sortent par la fenêtre et Oberon montre le chemin à Arcane. Après une heure de marche, ils arrivent enfin au lieu où se situe le passage pour Brocéliande.

- Nous nous trouvons maintenant devant le passage secret, je vais te montrer comment l’ouvrir.
- Oui, montre-moi comment accéder à Brocéliande.

Dans ce lieu se trouve un anneau de pierre incomplet. Au centre de ce dernier se trouve une pierre. Ils se dirigent vers le cercle et y pénètre.

- Pour atteindre Brocéliande, il faut entrer dans l’anneau, puis prendre la pierre qui est en son centre et la placer dans l’alignement des autres pour refermer le cercle.

Au moment où Oberon place la pierre, elle se met à briller avec les autres. A ce moment, Arcane découvre qu’un rayon de lumière les entoure. Quand le rayon disparaît, ils sont arrivés à destination.

- Regarde, voici Brocéliande.
- C’est magnifique !!!
- Je vais te présenter le Grand Sylvain ; viens, suis-moi.

Après 15 minutes de marche, ils arrivent devant le Grand Sylvain ; Oberon le lui présente.

- Arcane, je te remercie d’avoir accepté cette mission, je te confie cette sphère, elle a le pouvoir d’attirer les créatures de Brocéliande.
- Grand Sylvain, je te remercie pour cette sphère, et c’est avec grand plaisir que j’accepte ta mission.

Arcane quitte Brocéliande et va accomplir sa mission. Une semaine après, elle retourne à Brocéliande, elle est suivie de toutes les créatures qui s’étaient échappées de la forêt enchantée. Elle se rend vers le Grand Sylvain.

- Bonjour, Grand Sylvain, j’ai accompli ma mission et je suis venue te ramener la sphère que tu m’avais prêtée.
- Bonjour, Arcane, je te remercie d’avoir ramené la sphère ainsi que les créatures qui avaient quitté Brocéliande. Maintenant que tu as accompli ta mission, Oberon va te ramener chez toi.

Oberon ramène Arcane chez elle, lui dit adieu et lui souhaite une vie heureuse.

Fin

Ce conte à été réalisé suite à la visite d’un musée, il est inspiré d’un tableau de Julie Schätzle nommé Conte XVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

La mission d'Arcane Empty
MessageSujet: Re: La mission d'Arcane   La mission d'Arcane EmptyJeu 10 Mar - 1:06

ben pas de commentaire, sa vous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

La mission d'Arcane Empty
MessageSujet: Re: La mission d'Arcane   La mission d'Arcane EmptyJeu 10 Mar - 20:14

C'est trsè sympa, j'aime beaucoup !!!

Juste une petit critique... Je pense que tu devrais relire ton texte, et déceler les répétitions... Parfois, ca gène...

Mais c'est tout ce que j'ai à dire !!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

La mission d'Arcane Empty
MessageSujet: Re: La mission d'Arcane   La mission d'Arcane EmptyJeu 10 Mar - 20:23

bon le truc c'est que c'est pas que mon texte, donc je vais pas le modifier, c'était un travail qu'on a eu a faire en apprentisage suite a la visite d'un musée. on était deux pour le faire, ma meilleure amie et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

La mission d'Arcane Empty
MessageSujet: Re: La mission d'Arcane   La mission d'Arcane EmptyJeu 10 Mar - 22:24

Oui moi aussi j'aime bien mais j'aurais un tout petit repproche, peu etre là fin est t'elle un peu rapide comparé au reste du texte. Mais j'aime beaucoup quand meme wub
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La mission d'Arcane Empty
MessageSujet: Re: La mission d'Arcane   La mission d'Arcane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission d'Arcane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser