*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Perles de rocaille

Aller en bas 
+11
Ellana
Railyra
Maybel
Sara Ambre
Liosalfar
ClairedeLune
mariounette
Aqualine d'Aquarius
Tsukki
Lunamoon
sweet-cookie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:01

Je pense que tu as raison sweet cookie il faudrait que tu utilise du fil de cuivre (tu en trouvera dans les rayons loisirs créatifs et perles de rocaille je pense, et ce n'est pas cher, ça se trouve en petites bobines) pour faire un coeur à plat, le nylon sert pour les reliefs ou pour les bracelets.

Ne t'inquiète pas,c'est normal de ne pas y arriver au début, celà va venir avec le temps et l'expérience... Comme dns tout les loisirs créatifs c'est désespérant au début et puis après ça vient tout seul avec la pratique.

Courage

(ce topic m'a donné envie de me remettre aux perles dent qd j'étais plus petite j'adorais faire de petites poupées en perle wub )
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:34

Bon, j'ai essayé différentes modèles mais je ne comprenais pas tout, ce que j'ai compris, c'est la particularité du nylon !
Ce que je comprenais comme un "tirebouchonement" était en fait le relief (qui rend très bof avec 1 ou 2 perles) donc j'ai tenté un modèle simple pour déjà comprendre le système !

Donc, mon crocodile dent
Perles de rocaille - Page 2 Img04458gh

J'ai fais le modèle sur cette page : ici et j'ai réussi yep (à peu près!)

Je vais m'acheter du cuivre ou du laiton (je crois) pour faire des modèles plats mais est-ce que c'est + fragile? Faut il une pince pour travailler ce fil ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 15:36

il est trop chou, je connaisait pas ce modelle, pour le fil de cuivre, tu n'as pas besoin de ppince si se n'est peut etre pour le couper si tu veut pas trop abimer tes ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 11:20

Et voici ce que j'ai fais hier soir, pour l'offrir à mon frère dent

Un zoli dragon...(j'espère que ca se voit confus )

Perles de rocaille - Page 2 Darg5co

J'ai repris la maquette du croco et j'ai rajouté des oreilles (ou cornes), des ailes (j'ai triché, je les ai fais à part et relié ensuite lala ça leur fait aussi une épaisseur comme ça ) et une queue en triangle...

Je vais lui offrir cet aprèm dent
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:28

ben je suis souflé c'est trop bien, vouain j'ai plus de perle, ma soeur me les a toute prise hier, elle veut faire un bonsai en perle comme cadeau a ma mère pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 13:24

C'est tout mignon ce que tu fais Lunamoon. En plus les couleurs pastels vont bien ensemble wub
Lunamoon a écrit:
Un zoli dragon...(j'espère que ca se voit confus )
Mais vouiii ! dent
Franchement on dirait pas que ce sont tes premières créations en perles de rocaille clap
moon


Dernière édition par le Mer 23 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:44

tu sais quoi avec ton dragon tu m'as donner envie, vais essayer d'en faire un en pate fimo, vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 16:56

J'avais fais une libellule et un serpent... happy
Je sais plus où je les ai mis !!! chair Sinon, juste pour savoir, vous savez pas où on peut trouver des modèles pour faire des arbres et arbustes ? chair
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 17:27

euh ma soeur a un livre ou y a que sa pour faire des arbres et des arbustes, si tu veut je lui demande les référence du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:08

Bravo lunamoon, ton dragon est vraiment très beau. Je suis tut à fait d'accord avec tou tsukki quand tu dis qu'on ne dirais pas ses premiere créations en perles! bravo lunamoon
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:19

Merci wub wub wub mais c'était pas très compliqué une fois le crocodile de débutant réalisé clin

Mon frère a flashé tout de suite sur le dragon (il a reconnu la bête tout de suite dent ) et m'a demandé si je pouvais lui offrir !
Je lui ai répondu "et pourquoi tu crois que je l'ai fais gros bêta!!" dent dent dent
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:26

je suis plier de rire par ce que c'est tout a fait le genre de réponce que j'aurais donner dans la meme situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Sara Ambre
Rêveur Douceur
Sara Ambre


Nombre de messages : 27
Age : 16 presque 17
Date d'inscription : 23/02/2005

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:58

j'adore faire des perles de rocaille moi!!

bon vais essayez de vous montré mon arbre que j'ai fait y a deja un moment!

*après 5 minutes de bataille avec sa cam*

finalement je vous le montrerais demain, Aqua va m'aider pour le prendre en photo! ai pas assez de bras!! mdr (entre la cam, l'arbre qui tiens pas, la netteté a regle et une feuille blanche a faire tenir derrier s'est dur..lol)

pour faire les arbres, voici les references du livre:

Perles de Rocaille
Arbres Arbustres

Esther Le Solliec et Nathalie Allaire.

sa doit etre une collection qui s'appelle : Faites vous-meme

au edition Didier Carpentier

j'ai des autres livres sur les perles si vous voulez! suffi de demander! peut -meme vous faire des petits apercu avec ma Cam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-potter.transathost.com/design saint potter/inde
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:02

chair chair chair chair chair chair chair
ZUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toute contente d'alller achetr une bobine de fil de fer pour faire des fleurs en perles...

Arrivée sur place...pas beaucoup de choix...j'ai failli repartir avec une bobine de fil qui sert à fixer et non à enfiler en +... Je regarde de + près et vois une bobine de cuivre 4,80 euros les 80m... Bof, je préfère la couleur argent et je trouve un fil argenté "bobine fil argent" 0.30 mm, 50M à 3,80 euros (déjà, je trouve ça hyper cher...)Y avait pas de laiton.

Bref, chez moi je tente un modèle, faire un pétal de fleur.
Déjà je me rends compte que c'est hyper dur de tirer sur les fils...ca fait mal aux doigts et je comprend soudain l'utilité des petites pinces... ca tombe bien, j'en ai une. OUF.
1er rang de 2
2e rang de 4
3e rang de 6
4e rang de 9
5e rang de..........et PAF le fil casse alors que j'ai même pas tiré dessus...

Je recommence, je me dis que j'ai pas eu de bol...
Au même endroit (5e rang) RE-PAF.
Je me dis "bizarre" (après avoir rale )
Je prends le fil, le tord 4-5 fois et il casse... Et là je comprends que soit j'ai pris un fil de M..... et que je me suis fais avoir car j'ai mal choisi, soit je suis nulle et ca me rassurerait... mais j'ai peur que le fil soit trop fragile chair Au bout de 4-5 manips il casse sad

angry angry angry angry angry angry angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:40

bizzare je sais pas se que tu as pris comme fil,mais sa doit vraiment aps etre de la bonne qualiter, moi sa m'arive de casser mon fil métalique,mais je suis du genre a tirer comme une boeuf dessue donc quand sa casse je sais que j'ai trop tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:45

Pourtant il était de la même épaisseur que le fil de cuivre mais apparemment pas si solide on dirait... C'est pas le fait de tirer dessus qui le casse, mais le fait de le manipuler (le tordre 3-4 fois).C'est normal? J'espère que non sinon ce serait difficile de faire des fleurs...

Je vois mal comment je pourrais me faire rembourser...
J'ai du utiliser 1 m sur les 50 et l'étiquette est un peu arrachée...Sinon j'y vais franco (j'ai quand même déboursé 60 euros à ce magasin cet aprèm (brico, livres, cadeaux famille...). Ils vont peut être me faire une fleur si je rale mais j'aime pas ça du tout sad
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:53

bon le truc je crois tu as dit que c'est du fil d'argent se qui explique peut etre, par ce que moi c'est du fil laiton et que je sais que l'argent est un métal asser maléhable c'est peut etre pour sa que c'est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:57

Oui mais je pense pas que ce soit du vrai fil d'argent... 3.50 euros les 50 m...pour moi c'était la couleur "argent"... A mon avis je me suis bien plantée en effet rale rale rale

SCREUGNEUGNEU chair chair chair
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:17

tient tu jure de la meme facon que moi screugneugneu, j'adore si
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:21

C'est seulement dans les grandes occasions que je l'utilise lol lol lol

A mon avis, c'est que j'ai pris du fil pour bijoux... Je suis NULLE cry
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 23:59

mais non on peut toute se tromper surtout si j'imagine le choix qui avait dans le magasin ou tu était, moi je risque pas de me tromper c'est tout juste si je le trouve en trois ou quatre couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 14:09

Lunamoon a écrit:
A mon avis, c'est que j'ai pris du fil pour bijoux... Je suis NULLE cry

Mais non t'es pas nulle!! C'est ce qu'on appelle l' E X P E R I E N C E lol
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:07

Finalement, j'ai trouvé du fil de laiton (bon c'est jaune mais tant pis) et ca marche yep
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:11

suis contente pour toi, normalement du doit pouvoir le trouver en plusieur couleur, moi je sais que je trouve du doré, argenté, vert, bleu et noir je crois. pis je suis dans un blede paumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:55

Est ce que la couleur des fils est importante? Une fois qu'il y a les perles dessus, est ce qu'on voit encore le fil?? confus
Ce sont des questions un peu bêtes mais comme je n'en ai jamais fait...
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Contenu sponsorisé





Perles de rocaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de rocaille   Perles de rocaille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles de rocaille
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perles de jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser