AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire

MessageSujet: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Ven 11 Fév - 18:25

Voila un réalisateur qui sait donner du rêve et de la féerie à ses films !!!! yep

Voici sa filmographie (j'ai mis une petite étoile pour les films que j'ai vus):

Vincent (1982)
Le petit Vincent Malloy, âgé de sept ans, possède une imagination débordante. Il s'imagine être le comédien Vincent Price.

Frankenweenie (1984)
Après avoir frôlé la mort, un chien sème la zizanie chez le voisinage. Son propriétaire, le jeune Victor, va tout tenter pour démontrer que son fidèle compagnon est tout sauf un monstre

Pee Wee Big Adventure (1985)

Pee Wee s'apprete a passer une belle journee, une vraie belle journee avec l'amour de sa vie: sa bicyclette. Mais Damned, cet objet perfectionne et ameliore des derniers gadgets vient d'etre kidnappe, vole, enleve par le mechant Francis. Pee Wee part a la recherche de cet amour perdu et nous entraine dans des aventures de plus en plus burlesques. Pee Wee, le nouveau comique qui fait eclater de rire, des petits aux grands, toute l'Amerique.

Beetlejuice (1988) Like a Star @ heaven

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

Batman (1989) Like a Star @ heaven

Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus depoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...

Edward aux mains d'argent (1990) Like a Star @ heaven (J'adoooooore wub )

Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Batman, le défi (1991) Like a Star @ heaven

Non seulement Batman doit affronter le Pingouin, monstre genetique dote d'une intelligence a toute epreuve, qui seme la terreur mais, plus difficile encore, il doit faire face a la seduction de deux super-femmes, la douce Selina Kyle et la feline Catwoman qui va lui donner bien du fil a retordre. Si Bruce Wayne apprecie Selina, Batman n'est pas insensible au charme de Catwoman.

L'étrange Noël de M. Jack (1994) Like a Star @ heaven

Voici l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville Halloween, qui decouvre un beau jour la ville de Noel et decide illico de celebrer lui-meme cette fete etrange.

Ed Wood (1994)

Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Mars Attacks! (1996) Like a Star @ heaven

Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999) Like a Star @ heaven

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

La Planète des singes (2001) Like a Star @ heaven

En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?

Big fish (2003) Like a Star @ heaven

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Charlie et la chocolaterie (sortie juillet 2005)

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Biographie
Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de plusieurs dessins animés, tel Rox et Rouky. Après cette expérience, il réalise des projets plus personnels comme le film d'animation Vincent, en 1982, ou le court-métrage Frankenweenie, deux ans plus tard, parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.

En 1985, Tim Burton réalise son premier long-métrage, Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie fantastique Beetlejuice. En 1990, il entame avec Edward aux mains d'argent une collaboration fructueuse avec l'acteur Johnny Depp, qu'il retrouvera sur Ed Wood (1994), hommage au réalisateur de séries Z du même nom, et la fable fantastique Sleepy Hollow (1999).

Aussi bien aux commandes de films commerciaux (Batman, Batman, le défi,...) que de projets plus personnels (le film de science fiction parodique Mars Attacks!), Tim Burton est considéré comme l'un des cinéastes les plus inventifs de sa génération. Après avoir réalisé La Planète des singes, remake du classique de Franklin J. Schaffner, il revient en 2004 avec Big fish, fable contemporaine portée par Ewan McGregor.
Revenir en haut Aller en bas
La louve
Roi des Songes

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Ven 11 Fév - 18:44

wub Hiii! j'ai adoré "Edwards aux mains d'argent"!!!!
Je l'ai cherché bien longtemps jusqu'à qu'il repasse enfin sur M6! je me suis précipité pour l'enregistrer!!!!

C'est un très très joli Conte! J'aime beaucoup quand il sculpte sa "bien-aimée" dans la glace!....mais la fin est si triiiiiste! snif
Lunamoon
Rêveuse Lunaire

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Ven 11 Fév - 18:47

Moi aussi c'est mon chouchou et je l'ai revu avec délectation la dernière fois qu'il est passé (sur M6 effectivement)...

Je trouve ça si poétique réveuse .... et si triste snif que j'en ai pleuré... mais c'est si beau!!!!

J'ai bien aimé aussi l"Etrange Noël de M. jack" et "Big Fish" que j'ai vu et qui est aussi très émouvant!!!
La louve
Roi des Songes

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Ven 11 Fév - 18:59

Oui!?? je ne connais pas du tout "Big Fish", mais je suis déjà attirée par l'affiche! Hi!

C'est bien que tu en parles ici! je te fais confiance alors...je vais me le louer! lala

Dans un autre genre...aurais-tu vu "Le Village"??? je l'ai raté cet été quand il est passé au ciné, et je me demande si il vaut le coup d'oeil?!
Lunamoon
Rêveuse Lunaire

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Ven 11 Fév - 19:05

"Big Fish" est un film très poétique et vraiment émouvant (surtout à la fin!!!) Je te le conseille vraiment yep

Je n'ai pas vu "le Village", mais la bande annonce me paraissait moyenne et j'avais peur d'être déçue...de ne pas avoir du spectacle, mais je pense que je le louerai à l'occasion clin
sweet-cookie
Lutine égarée

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Ven 11 Fév - 21:57

Oh la oui j'ai adoré Edward aux mains d'argent wub , moi aussi et puis les autres aussi (enfin ceux que j'ai vu). Par contre j'ai pas aimé du tout la Planète des singes... sad
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
mariounette
P'ti piaf

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Sam 12 Fév - 1:31

aaaaaaaaah! moi aussi! wub
il est superbe ce film!
Voir le profil de l'utilisateur http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Tsukki
Lune silencieuse

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Sam 12 Fév - 3:44

Le film de Burton que j'adore c'est L'Etrange Noël de Mr Jack. Je l'ai d'ailleurs en DVD
C'est un réalisateur talentueux et j'apprécie toujours ce qu'il fait...
moon

°°Suricate°°
P'tite pestounette

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Sam 12 Fév - 21:42

Moi aussi j'ai adoré Edward aux mains d'argent !
ça fait quand même longtemps que je l'ai vu...

En fait, j'aime beaucoup l'acteur Johnny Depp !! wub

°°Suricate°°
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/Suricate
Lua eléa
Ange de la lune

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Dim 13 Fév - 17:09

J'ai adoré Big Fish et j'ai lu le livre Charlie et la chocolatrie masi je l'ai pas vu en film...Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
arduinna
Fée des lucioles

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Mar 15 Fév - 23:59

Wouaw !
Lui , c'est vraiment mon réalisateur préferer !
Il est formidable et j'adore sont monde.
le film que je n'ai pas aimé c'est Mars attaque
ClairedeLune
Mystérieuse Lune

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Sam 19 Fév - 0:50

Moi aussi j'adore ce réalisateur, surtout "Edouard aux mains d'argent" meme si celà fait très très longtemps que je ne l'ai pas vu, "sleepy Hallow", "big fish" et j'adore Johnny Deep sutout son coté anti héros je pense happy
Voir le profil de l'utilisateur http://clairedelune01.skyblog.com/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Jeu 29 Sep - 14:23

HELP !

Je ne retrouve plus le topic de Tsukki sur le prochain Tim Burton : les Noces Funèbres !!!

Voila une page où vous pourrez voir des extraits et bandes annonces !

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=56718.html

Ca donne envie de le voir yep yep yep
Tsukki
Lune silencieuse

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Jeu 29 Sep - 21:39

Voilà, voilà, j'arrive.... dent
Alors le sujet en question se trouve ici :
http://lunamoon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=559&highlight=bride

moon

Aïko Asaoka
Maître des Sortilèges avatar

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   Mer 19 Oct - 15:26

j'ai vu la abnde annonce au ciné ça m'a l'air bien sympathique tout ça^^! je sais déjà que je vais y aller faire un tour, moi, devant e film^^!
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-klamp.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!   

[Films] Tim BURTON : ce réalisateur génial !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1