AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Roman]le cycle de pendragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 30
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

MessageSujet: [Roman]le cycle de pendragon   Sam 11 Sep - 17:40

Moi aussi j'aime beaucoup Bernard Werber, en ce moment je suis en train de lire "L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" et ça fait vraiment réfléchir...

Sinon il y a une autre serie de livre que j'ai commencé et dont le premier tome m'a passionné, ce livre s'appelle "Taliesin" de la saga "le cycle de pendragon" et dans ce livre on découvre la fin de l'atlantide et de ses fabuleux habitants. Seuls quelques uns s'en sortent et essaye de recommencer une vie dans un monde qui leur est totalement inconnu: le notre. J'vous conseille vraiment ce livre malgrès qu'il ait quelques longueurs il est passionant...

Voici les premieres lignes de ce livre pour vous montrer un peu le style:
"Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent:"Conte notre histoire, disent t'elle. Elle mérite de rester dans les mémoires."Je prend donc ma plume..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairedelune01.skyblog.com/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 38
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: [Roman]le cycle de pendragon   Sam 11 Sep - 17:55

Ca à l'air pas mal "Taliesin", ca a un rapport avec l'histoire d'Arthur ? Car je vois "le cycle du Pendragon"?

A ce propos, je conseille aussi la Série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley!!!!

Le cycle des Dames du Lac se compose essentiellement de trois titres : Les Dames du Lac, Les Brumes d’Avalon et Le Secret d’Avalon. On peut éventuellement ajouter deux autres titres qui y font plus ou moins référence : La Colline du Dernier Adieu et La Prêtresse d’Avalon, mais qui peuvent se lire indépendamment.

Les deux premiers se font directement suite, quant au troisième, il remonte aux sources de la légende : un prologue en quelque sorte aux deux autres. La Colline du Dernier Adieu nous conte l’invasion de l’Angleterre par les légions romaines et le massacre systématique des druides, tandis que La Prêtresse d’Avalon s’attache surtout à nous conter le destin d’Hélène, épouse de Constance Chlore et mère de Constantin le Grand.
J'ai découvert tout un monde magique et j'ai accroché à fond!!!!

Voici une très bonne critique :

Citation :
Qui n'a jamais entendu parler de l'extraordinaire histoire du roi Arthur et d'Excalibur, de Merlin l'enchanteur, de Lancelot du Lac et de la belle Guenièvre ? Une légende vieille comme la nuit des temps, me direz-vous. Mais revisitée par une femme exceptionnelle, Marion Zimmer Bradley, qui, fascinée dès l'âge de quatorze ans par les mythes de Camelot et d'Avalon, va en donner une version très personnelle. Ainsi le personnage principal, au mépris de la tradition est... Morgane la fée, habituellement définie comme "la méchante" de l'histoire. Dans les Dames du Lac, on découvre la douleur vraie d'une femme différente, authentique et désespérément seule et incomprise. On est confronté aux relations difficiles d'un triangle amoureux où Arthur devient le mari complaisant, conscient de l'aventure extraconjugale Guenièvre, la chrétienne puritaine quasiment fanatique qui va finir par perdre l'esprit, et de Lancelot, l'amant éperdu. Mais surtout c'est l'effondrement un système, la fin d'un ancien monde, avec d'anciennes croyances, d'anciens rites, chassés par la venue du Dieu chrétien synonyme d'intolérance, que décrit Les Dames du Lac. Les personnages sont tourmentés et sublimes, les situations difficiles à gérer, les tensions d'une réalité poignante et l'auteur réussit à donner à la légende cette dimension humaine qui, seule, peut toucher le lecteur et le plonger au coeur du mythe.
A lire et à relire, sans aucune modération.

FANTASTIQUE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 30
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

MessageSujet: Re: [Roman]le cycle de pendragon   Sam 11 Sep - 20:24

C'est vrai que ces livres ont l'air très interessant, et tu as raison pour "Le cycle de Pendragon" cela parle bien de Merlin l'enchanteur. En fait "Taliesin" raconte l'histoire des parents de Merlin. D'un autre auteur et sur le même sujet (Arthur, la table ronde, lancelot...)il y a le livre de René Barjavel: "L'enchanteur" et pour te dire c'est ce livre qui m'a fait aprécier la lecture il y a quelque années de ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairedelune01.skyblog.com/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 38
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: [Roman]le cycle de pendragon   Sam 11 Sep - 20:33

Ok, alors j'ai trouvé le cycle de Pendragon :

Cycle de Pendragon, T1 : Taliesin

Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide, engloutie à jamais, disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes... Le premier tome de la saga de Lawhead qui revisite le mythe du Graal.

Cycle de Pendragon, T2 : Merlin

Voici l'histoire de Merlin l'Immortel, roi, guerrier, druide, barde et prophète... dont la vie se confond avec l'histoire de l'Ile des Forts.

Voici le récit de son enlèvement par le Petit Peuple des Collines, de ses longues années de solitude dans la forêt et de ses combats contre les barbares sanguinaires dont les invasions vont précipiter la chute de l'Empire romain d'Occident.

Voici la vie de Merlin telle que nul autre que lui ne pouvait la raconter.


Cycle de Pendragon, T3 : Arthur

On découvre ici l'histoire du jeune Arthur, son ascendance...

Cycle de Pendragon, T4 : Pendragon

Connaissez-vous le plus grand exploit de la vie d'Arthur ? Savez-vous sa plus terrible épreuve, quand il s'est retrouvé seul sur le champ de bataille et que le sort de toute la Bretagne était en jeu ? "

Seul entre tous, Myrddin Emrys, que nous connaissons sous le nom de Merlin, est le dépositaire de la mémoire du roi Arthur. Il a veillé sur son enfance, il l'a vu monter sur le trône et rassembler autour de lui la chevalerie anglaise dans la lutte contre d'impitoyables ennemis.

Le combat du jeune roi contre Twrch Trwyth, le Sanglier Noir, fait l'objet de ce livre, quatrième volet d'une saga médiévale.


Cycle de Pendragon, T5 : Le graal

Revenu sur les lieux de sa guérison miraculeuse, le roi Arthur est réveillé au milieu de la nuit par la vision d'un temple où brille le Saint Graal. A lui d'édifier cette demeure, afin d'ouvrir une saison de paix et d'abondance destinée à durer mille générations.

Mais c'est compter sans les sinistres manigances de Morgian : au moment le moins prévisible, le Graal disparaît, et tout laisse à penser que le voleur n'est autre que Llenlleawg, le champion du roi, qui, de plus, a enlevé la reine...

Ainsi commence une fabuleuse poursuite, dont le récit couronne la saga consacrée par Stephen Lawhead à la légende arthurienne, le Cycle de Pendragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Roman]le cycle de pendragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman]le cycle de pendragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire M2 "Le roman historique (Louis XIV) au cycle 3"
» Le cycle Arthurien et la quete du Graal
» Roman de chevalerie en 5e ?
» Le Roman Epistolaire 4°
» 5è, quel roman policier en OI? LC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES JARDINS DE BABYLONE :: La Corne d'Abondance-
Sauter vers: