*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment "à quoi on sert ?"!!!

Aller en bas 
+4
__
Mirtille
Lunamoon
Philvinte
8 participants
AuteurMessage
Philvinte
Maître des Sortilèges Philvinte


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 28 Déc - 12:36

choc
Eh les jeunes ,vous êtes bien moroses! Perpétuer l'espèce, vivre en choisissant ce qu'on pense être bon et bien, profiter de ses plaisirs , créer sa vie au fur et à mesure du temps, rêver, c'est pas des objectifs interessants ? Les voir se réaliser par la force de sa conviction, c'est pas enthousiasmant tout ça ?
Allez vivez la vie que vous voulez dès 2005 et pour les ann&es des années!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philvinte/index.jhtml
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 28 Déc - 14:02

C'est sur qu'il faut profiter de sa vie et faire le maximum de choses qu'on a envie...(sans faire de mal aux autres surtout)

Mais si on suit ce raisonnement "se rendre heureux", on vit pour soi et son "clan" et c'est vrai que c'est + confortable que de s'occuper de tous les maux de la terre et des autres... mais que faire sinon?

Moi je sais que j'adore me faire plaisir et aussi à ceux que je connais. Je suis triste pour les malheurs de la Terre et des gens malheureux mais je ne fais rien à part de petits gestes ou ne pas aggraver les choses (à mon échelle). Mais je vis en priorité pour moi c'est sur...assez égoïstement en somme...surtout que j'ai la chance d'être en bonne santé et d'être né en France, dans une bonne famille.

Mais notre petite vie est si ridicule par rapport à l'Univers et à l'échelle du Monde... Il ya de quoi se poser des questions, non? clin

Ouh la la, je suis en train de remettre de la morosité dans ce beau topic pourtant optimiste dent
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Rêveur Douceur
Mirtille


Nombre de messages : 47
Age : plus de 400 ans
Date d'inscription : 14/11/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptySam 1 Jan - 17:06

je sais bien me faire plaisir et a ceux qui le merite mais je prefere les animaux que les etre humains......
Revenir en haut Aller en bas
http://maltraitenceanimal.forumactif.com
__
Roi des Songes
__


Nombre de messages : 64
Age : 21
Date d'inscription : 10/12/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 4 Jan - 17:34

c'est une façon de voir les choses, mais le bien et le mal sont en chacun de nous, à nous de savoir faire ressurtir le meilleur et éviter le pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 19 Juil - 3:49

Mais en gros, globalement, pourquoi on est là, comme Lunamoon dit, si ce n'est que pour nous-même ? Heureusement que je n'y pense pas chaque jour, mais quand on y pense, je n'ai pas d'autre manière de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton
Maître des Sortilèges Ninja_Breton


Nombre de messages : 195
Age : de Fer >_<
Date d'inscription : 29/06/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 19 Juil - 12:14

Waaaaaaaaaaaaa!
"il faut profiter de la vie..."
J'entends partout cette phrase mais parfois quand certains me sortent ca, j'ai l'impressions qu'ils détruisent leur vie....
Ils s'appuyent trop sur cette citation pour défendre leurs actes et à la fin ils ne se rendent meme pas compte qu'ils se comportent mal...

Je connais une fille qui a force de cotoyer des teuffeurs, de sortir souvent en boites, malheureusment elle finit par fumer de l'herbe clin du coup elle devient trop accro et elle a envie d'aller dans un centre de désintoxicification. Mais le probleme c'est que son copain et ses amis fument aussi et elle ne veut pas les quitter. Ils s'organisent souvent des fetes, et pourtant elle sait qu'ils vont fumer wack et elle me sort qu'il faut profiter de la vie, j'ai un copain et des amis donc je veux profiter un maximum avec eux. Si elle veut se soigner c'est pas la bonne chose a faire et de plus elle adore tenter les choses interdites, c'est ce qu'elle comprend dans"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
Moi je ne la critique pas et d'ailleurs je suis meme touché par son histoire mais il y a 3 mots que les gens oublient dans la fameuse phrase : il faut profiter de la vie sans trop abusé
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton
Maître des Sortilèges Ninja_Breton


Nombre de messages : 195
Age : de Fer >_<
Date d'inscription : 29/06/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 19 Juil - 14:14

Wahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Moi je pense que la vie est faite de reves, de projets, d'ambitions et de fantasmes happy On doit profiter da la vie ca c'est sur mais le truc important c'est de réaliser ses reves pour ensuite mourir dans la dignité happy
Moi je reve de devenir un grand producteur multimédia francais si .................. chair Apres la mort je pense qu'il est tres important de garder des traces de son vécu, ca prouve au moins qu'on a fait quelque chose de bien dans sa vie pour cela il faut se faire beaucoup beaucoup d'amis comme ca ils ne nous oublient pas ou etre populaire lol
Je prends l'exemple de Coluche, il est décédé tot mais on ne l'oubliera jamais parce qu'il a créé les resto du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 19 Juil - 14:21

lol

A quoi ca sert qu'on, se souvienne de toi confus

Quand t'es mort, tu t'en fiches lala

Et puis Coluche, dans 100 ans, personne ne saura qui c'est... Il nous reste les noms d'hommes historiques comme Jules César, Napoléon etc...

Alors imagine le nom d'un producteur lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton
Maître des Sortilèges Ninja_Breton


Nombre de messages : 195
Age : de Fer >_<
Date d'inscription : 29/06/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 19 Juil - 14:31

Wahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Ba je trouve ca sympas d'etre connu wub pour le bon coté bien sur! dent
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMar 19 Juil - 23:24

Citation :
Et "à quoi qu'on a servi ?" si on meurt et que tout est fini (sans au delà ce qui est quand même très probable sad )
Ben moi ce ne sont pas des grandes choses que je veux faire... Je veux être toujours présente pour les gens que j'aime et profiter le plus possibles des moments que l'on peut partager ensemble happy
Je n'ai pas l'ambition de vouloir faire de grandes choses ou qu'on se souvienne de moi.... Je veux simplement être heureuse dans ma vie de tous les jours et être entourée par ceux que je chéris ; et faire tout ce que je peux pour eux wub wub wub wub wub
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyMer 20 Juil - 2:17

Très gentil de ta part Tsukki dent , on devrait peut-être arrêter de se poser tant de questions wack
Revenir en haut Aller en bas
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 33
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyJeu 3 Nov - 21:42

pour ce qui est de profité de la vie "sans trop en abusé" je suis tout a fait d'accor c'est domage mais c'est comme ça il faut savoir être sérieux quand même !
En parlant de mourir en étant célèbre ce serai à la fois bien et a la fois le contraire pour moi! c'est vrai que c'est plaisant de savoir qu'on pensera encore à nous après nous mais moi ce qui m'inquiète c'est l'après justement! "quand t'es mort tu t'en fiche" lunamoon ça on peut pas savoir ! comme je voulais le dire je suis soucieux de me dire que quand je mourerai tout ce qu'il y a dans ma tête ne servira à rien sera détruit!
d'après vous que deviennent nos souvenirs, bons et mauvais, nos idées, notre personnalité? moi c'est ça qui m'inquiete ça voudrai dire que quand je serai mort je serai mort point barre? j'espère pas!
vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptyVen 4 Nov - 21:37

C'est un problème délicat et difficile d'y apporter une réponse. Penser qu'après c'est le néant peut être angoissant mais d'un autre côté si notre essence même n'existe plus, on ne pourra pas en souffrir puisqu'on ne le vivra pas, on s'éteindra tout simplement. C'est un peu la même problématique qu'avant la naissance : avant et après la vie, on pourrait penser qu'il y a la même chose, reste à savoir quoi...
Si une personne sur terre détenait la vérité à ce sujet, je ne pense pas que j'aimerais la connaître. C'est un peu étrange et déroutant quand même, car d'un côté comme de l'autre une fois que l'on connait à notre tour la vérité, que faire ? Est-ce si important que cela ? La question est de savoir si on serait tributaire de ce savoir. Est-ce que cela influencerait notre vie, notre manière d'agir ?
Difficile à dire...

moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 33
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! EmptySam 5 Nov - 0:15

oui difficile à croire le fait de sinquitéter de ne plus exister alors qu'on ne pourra pas s'en pleindre ou regretter la vie! mais si par contre il y avais quelque chose c'est vrai que si on me proposait de savoir ce qu'il y avait je croit que je refuserai si on ne le sait pas c'est qu'on ne doit pas le savoir après tout il faut accepter les mystères! sans eux se forum n'existerait pas d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment "à quoi on sert ?"!!!   Comment "à quoi on sert ?"!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "à quoi on sert ?"!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE : CONCOURS GRAPHISME : "Vision d'Automne&quot
» MARS : TEXTES & VOTES : "La Lune observe..."
» JANVIER: CREA TEXTES & RESULTATS "MOI, LE CHAT&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser