*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les 7 péchés capitaux

Aller en bas 
+10
CrazyTimB
Railyra
Maybel
arakor
Lua eléa
Taël
ClairedeLune
La louve
Tsukki
Lunamoon
14 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMer 22 Déc - 22:12

Les 7 péchés capitaux

"7, nombre parfait et symbole de l'abondance divine, il est aussi selon la Bible le nombre du châtiment, de la purification et de la pénitence. Il est aussi attribué à Satan qui s'efforce de copier Dieu se faisant le singe de Dieu. Ainsi la bête infernale de l'Apocalypse (Ap 13,1) a 7 têtes.
Saint Augustin voit le 7 comme la perfection de la Plénitude. Il en faisait aussi le nombre de la créature, considérant non la vie de celle-ci mais son devenir, l'évolution. C’est également lui qui a nommé les péchés capitaux pour la première fois. Selon lui ce ne sont pas les plus graves mais ceux qui sont à l’origine de tous les autres."

Voila une brève description des 7 péchés capitaux :

L'orgueil (ou la vanité): L'orgueil est l'estime déréglée de soi-même, qui fait qu'on se préfère aux autres et qu'on veut s'élever au dessus d'eux.

L'avarice: L'avarice est un attachement désordonné aux biens de la terre, et principalement à l'argent.

La luxure: La luxure est une affection déréglée pour les plaisirs de la chair.

L'envie (ou la jalousie): L'envie est une tristesse que l'on ressent à la vue du bien du prochain, ou une joie coupable du mal qui lui arrive.

La gourmandise: La gourmandise est un amour déréglé du boire et du manger ou d'acheter, ect.... (trop en vouloir par rapport a ce qu'on a besoin)

La colère (ou la vengeance): La colère est un mouvement déréglé de notre âme, qui nous porte à nous venger, ou à repousser avec violence ce qui nous déplaît.

La paresse: La paresse est un amour déréglé du repos, qui fait qu'on néglige ses devoirs d'état et de religion, plutôt que de se faire violence

*****************************************************
Alors quel est le Votre ?
Moi, le Top est évidemment la Gourmandise ! dent
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyJeu 23 Déc - 3:04

Ben je crois bien que c'est la paresse dent (et accessoirement la gourmandise, mais je me maitrise sauf en ce moment, ahlala les fêtes et la balance ne sont jamais d'accord sad )
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Gaia Lun
Invité




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyJeu 23 Déc - 5:12

La paresse dodo et la colere rale (je peste souvent quand les choses ne vont pas comme je voudrais)
La gourmandise pas tant que ca finalement, j'aime manger, mais je n'eprouve pas le besoin d'accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyJeu 23 Déc - 6:11

La paresse et l'orgueil.
Paresse : y a pas plus grosse feignace que moi parfois pour mes devoirs si
Orgeuil : j'ai souvent une estime de moi-même hautement élevée up je veut toujours avoir raison, je me croit parfois supérieur aux autres dans bien des dommaines, et je suis prête à péter une crise pour avoir le dernier mot. Comme ma grand-mère, c'est pour vous dire... sors
Revenir en haut Aller en bas
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyJeu 23 Déc - 11:26

Aïe Aïe! moi, ce serait plutôt la COLERE! rale
Non pas dans le sens de la vengeance, mais quelques sujets me mettent régulièrement en rage intérieure...pis parfois j'explose!...c'est pas bon du tout, ..j'essaie donc d'éviter ces sujets, et préfère alimenter les bonnes choses...pffffiouuu!
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyVen 31 Déc - 16:41

Moi je dirais surtout paresse et parfois envie si
Et par moment la gourmandise, mais les deux derniers péchés sans excés, je suis surtout sujette au premier lala
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Taël
P'tit endormi
Taël


Nombre de messages : 19
Age : quelle importance?
Date d'inscription : 18/01/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyJeu 27 Jan - 23:17

Quant au mien, il est assez complexe et dur à avouer puisqu'il s'agit de la colère...
Mais Je suis d'un naturel plutôt calme et doux, ce me semble, mais mon côté passionné peut se manifester par de très violents accès de colère. sad
J'en ai honte...
Mais je n'ai jamais été, et ne serai jamais violent physiquement ou verbalement avec une fille!!! J'y tiens!
Je compatis donc pour ceux qui ont le même problème émotionnel!
(Tiens? On retrouve beaucoup paresse et gourmandise parmis vos réponses, c'est amusant dent )
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyVen 28 Jan - 22:49

Oh...moi je dirais la colère l'envie et l'orgueil...et oui je susi très loin d'être parfaite! si
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
arakor
P'tit endormi



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 17 Mai - 14:57

Gourmandise, orgeuil, colére, avarice, envie et paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 17 Mai - 15:57

Oh ben ça en fait tout ça!! lol
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
arakor
P'tit endormi



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 17 Mai - 16:23

Je sais, c'est un talent de famille Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 17 Mai - 19:16

La paresse peut-être... pas tant que ça en vrai, jfais ce que j'ai a faire, ça fait du bien des fois de se reposer un peu faut l'avouer, sinon colère...
Revenir en haut Aller en bas
Railyra
Roi des Songes
Railyra


Nombre de messages : 83
Age : 16 (majorité éloigne toi de moi >_<)
Date d'inscription : 23/05/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 24 Mai - 21:54

Bah moi j'en ai pas mal a mon actif, mais le principal, le seul que j'ai du mal a conbattre ce serait la gourmandise lol, autant au niveau des achats que du chocolat c'est la seule chose que j'arrive pas a controlé

alala j'aime le chocolat wub
Revenir en haut Aller en bas
CrazyTimB
P'tit endormi
CrazyTimB


Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMer 12 Oct - 1:41

Erf,on dirait bien que je juste bonne pour aller en Enfer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aïko Asaoka
Maître des Sortilèges Aïko Asaoka


Nombre de messages : 265
Age : 37
Age : 19 ans
Date d'inscription : 17/09/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMer 12 Oct - 15:30

La colère rale, la paresse si, la gourmandise choc *bave bave bave* ...
Et puis je suis quand même assez méchante (ce dont je ne suis pas fière et même que je fais des efforts!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-klamp.forumactif.com
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMer 12 Oct - 22:34

La gourmandise et mon péché, ajoutée d'un zeste de colère et, parfois, d'un petit peu d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Clecia
Rêveur Douceur
Clecia


Nombre de messages : 59
Age : l'Age de la Sachesse et du Savoir des Anciens
Date d'inscription : 22/10/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptySam 22 Oct - 20:20

Colere..........Gourmandise..........Avarice..........Envie..........Luxure..........Orgueil..........Paresse

Les 7 péchés capitaux 248936608


Mes deux péchés sont la gourmandise et la colère^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sentieravalon.forumactif.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptySam 22 Oct - 21:41

Très sympa l'image que tu as mise !!!!!!!!! yep yep yep
Revenir en haut Aller en bas
Clecia
Rêveur Douceur
Clecia


Nombre de messages : 59
Age : l'Age de la Sachesse et du Savoir des Anciens
Date d'inscription : 22/10/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyDim 23 Oct - 0:34

Je la trouve toute mimi mais si j'en trouve une autre je la mettrais si cela de vous derange pas confus confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
http://sentieravalon.forumactif.com
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyLun 24 Oct - 15:20

Ces petits personnages qui représentent un péché capital .... de manière indirecte, celà me fait penser au film Seven .....
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 32
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: mes peché   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 25 Oct - 19:30

moi c'est: l"orgueil : j'ai une grande confience en moi que je trouve tout a fait naturel car selon moi j'ai un jugement assez correct et jai tendance a trop vouloir tout dirigé et mener à bien (certains disent que c'est une qualité mais c'est presque obsessionnel...)
c'est aussi la paraisse, et la gourmandise ... et la colère : je me met pas souvent en colère car je me retiens mais au bout d'un moment j'éclate et la on m'entend ça me fait peur rien que d'y penser!
et l'envie.. bon enfait je suis une assez bonne représentation des 7 pêché capitaux a moi tout seul...
Mais c'est pas ça? les 7 pecher capitaux? ceux que tout le monde a au moins un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
Tiphereth
Souveraine aux yeux d'Or
Tiphereth


Nombre de messages : 461
Age : d'Or
Date d'inscription : 21/07/2005

Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux EmptyMar 25 Oct - 22:02

Oui, tout le monde possède en lui tous les péchés capitaux, mais selon des mesures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nenya/
Contenu sponsorisé





Les 7 péchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux   Les 7 péchés capitaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 péchés capitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser